Garmin Triathlon Paris Nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !

Garmin Triathlon Paris : nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !
Ce week-end, on bouge à Paris ! L’édition 2023 du Garmin triathlon s'annonce encore une fois décoiffante, avec une visite de la capitale en mode warrior ou, nouveauté, en mode plus tranquille. Ça vous tente ? Suivez le guide !

Par Timéo Gomes

Publié le 23 juin 2023 à 11h38, mis à jour le 23 juin 2023 à 11h52

Le triathlon s’invite, cette année encore, à Paris. Ce week-end du 24 et 25 juin, Garmin organise son épreuve phare de la discipline. Entre natation, running et cyclisme, les participants viendront donner du pep’s à la Ville Lumière.

De République au Louvre, en passant par la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, que la balade est belle ! Mais il faudra la mériter. Même si un village avec des snacks viendra sustenter les sportifs, le challenge est de taille !

Une épreuve, sur le papier, difficile voire impossible pour certains, mais qui, cette année, pourrait bien pourtant s’avérer plus accessible qu’on ne le pense. En effet, le Garmin Triathlon Paris propose deux formats parcours : le format S pour les débutants et le format M pour les plus aguerris.

Le premier consiste en 600m de natation, 21km de vélo et 6km de course à pied alors que le deuxième, lui, met la barre plus haut avec 1500m de natation, 40km de vélo et 11km de course à pied.

À ceux qui ne trouveraient par leur bonheur, les organisateurs offrent la possibilité de participer à la course sous forme de relais à deux ou trois. Entre amis ou en famille, les possibilités sont multiples. Ouf !

Autre nouveauté au programme de cette édition 2023, le départ d’un duathlon, une course en trois temps avec un volet course à pied, une séquence de vélo, pour finir par une deuxième séquence de course à pied.

Là aussi, deux formats pour les amateurs : le format S, 5.2km de course, 21km de vélo, 11km de course ; et le format M qui commence de la même manière avec 5.2km de course mais qui se poursuit avec 40km de vélo puis 11km de course. Le relais est également proposé pour le duathlon.

©ASO Jonathan Biche

Tout seul ou à plusieurs, niveau débutant ou plus ardu, la force de ce Garmin Triathlon Paris, c’est que le voilà accessible au plus grand nombre !

Alors, on se laisse tenter, histoire de se bouger, mais aussi pour la visite inédite des plus beaux endroits de Paris, la beauté du sport, quoi ! Ces 24 et 25 juin, on vous attend ÀBLOCK! of…course.

Le best-of 2022

Ouverture ©A.S.O

D’autres actus en brèves…

Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Noa Diorgina, la prodige au rêve olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Il était une fois l'escalade féminine Janja Garnbret

Il était une fois l’escalade… féminine

Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Liv Sansoz : « Décoller du sommet K2 a été le vol le plus fou et le plus magique de toute ma vie »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Annemiek Van Vleuten, la malchance n’empêche pas l’excellence

Annemiek van Vleuten, la malchance n’empêche pas l’excellence

Depuis treize ans, elle est l’une des figures de proue du cyclisme féminin. Annemiek van Vleuten quittera les routes fin 2023, laissant derrière elle un des plus grands palmarès de l’histoire de la discipline. Mais il lui reste un deuxième Tour de France à boucler. Portrait de celle dont les échecs ont servi de carburant aux exploits.

Lire plus »
Nita Korhonen

Nita Korhonen, en pole position pour féminiser la moto

Elle milite avec en ligne de mire la mixité dans son sport. Née quasiment sur l’asphalte d’un circuit, Nita Korhonen, motarde et fière de l’être, s’emploie à féminiser le milieu de la moto via ses fonctions au sein de la Fédération Internationale de Motorcyclisme (FIM). Portrait d’une incorrigible bikeuse.

Lire plus »
Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Une liane athlétique de 24 ans. Avec sa chevelure couleur d’ébène, l’Italienne Elena Micheli est une star des terrains sportifs. Qu’elle nage, qu’elle court, qu’elle manie l’épée, le pistolet ou saute à cheval, tout semble lui réussir. L’actuelle N°1 mondiale de pentathlon devrait faire sensation aux JO de Paris 2024.

Lire plus »
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner