Badass Le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!
Ce seize pages sympa à lire – en mode « posterzine » – va « droit au but » pour mettre toutes les sportives sur le podium. De quoi être dans les starting-blocks pour son premier numéro et sa collecte participative. Nous, on adhère !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 10h52, mis à jour le 22 septembre 2023 à 14h32

Quoi de plus « badass » pour un ancien de l’Équipe Magazine que de fonder un magazine exclusivement dédié au sport féminin, à tout juste un an des JOP de Paris 2024 ? « On entend beaucoup parler du football féminin en ce moment : mais des championnes sont présentes dans tous les sports ! » Évidemment, c’est pas à nous qu’il faut dire ça, logique qu’on adhère à ce magazine « Badass » qui rend justice à ces sportives inspirantes en format papier.

Ce nouveau magazine haut-de-gamme rassemble les témoignages et parcours de vie de pros comme de débutantes. L’ancien directeur artistique de l’Équipe Magazine, Stéphane Sornique qui pilote ce mag depuis sa ville de Biarritz, a voulu proposer un magazine papier indépendant et différent sur le sport, les femmes et le sport au féminin, « parce qu’on est toutes et tous un peu Badass ».

Loin de la performance à tout prix, le sport y sera traité « au plus près des émotions » avec des histoires de combats, de résilience, de victoire et de défaites. Bref, le sport comme inspiration ultime à glaner au gré d’une interview, d’un grand reportage, de portfolios, de quatre sujets sports, d’articles culturels et d’un quiz.

Pour sa Saison 1, Épisode 1, « Badass » dribble fort avec, en couv’ et des photos ultra léchées, une sacrée nana du sport féminin – « Je préfère qu’on me déteste parce que je suis moi-même », s’exclame-t-elle en couverture – la joueuse de basket française et médaillée olympique, Émilie Gomis, vêtue façon années 1920. Un hommage stylé, et de circonstance en cette année de centenaire et de parité Olympique, aux Françaises médaillées en 1912 et en 1924 à Paris.

La suite ? Un reportage sur la flamme ranimée chez des jeunes de Villepinte grâce à la pratique du MMA, un dossier qui met « les pieds dans le plat » de la mode des sneakers ou une enquête sur le boost sportif d’une playlist synchrone. Le tout dans un format étonnant, à déplier comme une carte au trésor…

Si le premier numéro a été autofinancé, les prochains – objectif d’1 numéro tous les 2 mois – ont besoin de l’esprit du collectif si cher au monde sportif pour être back in the game ! Une cagnotte est en ligne, mais il faut faire vite, elle est en place encore quelques jours !

On fonce l’acheter et le soutenir ? Soyons ÀBLOCK! ensemble.

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Guislaine Westelynck : « Les Jeux Paralympiques ont été une parenthèse enchantée, il ne faut pas que ça s'arrête. »

Guislaine Westelynck : «  En club handisport, on parvient à exposer son corps transformé, différent, amoché. »

Ancienne nageuse de haut-niveau, médaillée aux Jeux Paralympiques de Séoul en 1988, entraîneure de l’équipe de France féminine de para-natation pendant dix ans, première femme présidente de la Fédération Française Handisport… elle était à la manoeuvre pour les JP de Paris. Guislaine Westelynck  qui vient de sortir son autobiographie revient pour nous sur sa vie de militante pour le handisport et sur ces Jeux 2024 mémorables.

Lire plus »
Marie Le Net : « Gagner, c’est ce qui me motive le plus ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une dingue du volant, une croisière solidaire, un retour sur l’histoire des volleyeuses, une winneuse dans l’âme qui s’attaque au Paris-Roubaix (Marie Le Net sur notre photo), une course mythique qui s’est déroulée ce week-end et qui n’aura plus de secrets pour vous. C’est le meilleur d’ÀBLOCK! Et c’est juste pour vous.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner