Olivier KrumbholzConfidences d'un coach emblématique du handball féminin

Olivier Krumbholz, les confidences du coach emblématique de l'équipe de France féminine de handball
Les handballeuses tricolores auront joué leur Euro sans lui. Pour la première fois depuis 2016, le plus grand sélectionneur de l'équipe de France féminine de hand, Olivier Krumbholz, n'était pas sur le banc. Rencontre avec un jeune retraité qui ne fait pas dans la nostalgie.

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 décembre 2024 à 12h33, mis à jour le 15 décembre 2024 à 12h50

Vingt-quatre ans à la tête d’une équipe de France, ça force le respect. De 1998 à 2013, puis de 2016 à 2024, Olivier Krumbholz a coaché les handballeuses tricolores et a construit un palmarès vertigineux. Trois finales olympiques avec un titre à la clé, champion du monde à trois reprises, une fois champion d’Europe… Au total, ce sont 15 médailles internationales (dont 5 en or) qui ont fini dans sa besace. 

Mais, après les JO de Paris, le temps était venu de raccrocher pour le Lorrain. Il laisse la place à son ancien adjoint, Sébastien Gardillou. Alors que ce dernier expérimente son premier Euro à la tête des Bleues, nous sommes partis à la rencontre d’Olivier Krumbholz dans la salle de ses débuts à Metz. 

Ses joies, ses souvenirs, les faits marquants vécus à la tête de l’équipe de France, sa nouvelle retraite… Le Messin se livre devant notre caméra, sans nostalgie et avec le sentiment d’une mission accomplie. 

  • Direction notre chaîne YouTube @ablockmag pour découvrir toutes nos vidéos

D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Solenne Piret : « En escalade, à aucun moment je ne ressens mon handicap. »

Spiderwoman qu’aucune ascension n’arrête, elle est née sans avant-bras droit mais gravit toutes les voies. Solenne Piret, 33 ans, membre de l’équipe de France d’escalade, s’est offert, par cinq fois, la plus belle des ascensions : le championnat du monde. Avec son film CAP OU PAS CAP, cette passionnée, audacieuse et engagée, ouvre une nouvelle brèche pour les paras et les femmes.

Lire plus »
Massy Arias, du chaos à la puissance

Massy Arias, du chaos à la puissance

Elle a traversé la dépression, l’exil, les doutes. Aujourd’hui, figure mondiale du fitness et du bien-être, influenceuse, coach, entrepreneure, Massy Arias s’est donné pour mission d’aider les femmes à s’aimer. Portrait d’une battante qui a fait du sport sa renaissance.

Lire plus »

Coraline Foveau : « Malgré mon accident, je ne renoncerai pas à ma passion pour le windsurf. »

Elle, c’est Coco, Coraline Foveau, grande liane blonde aux yeux bleus, championne de windsurf au mental d’acier. À 25 ans, elle a bravé les plus belles vagues de la planète mais aussi les tempêtes. Une chute en plein saut en 2023 et la souffrance qui la cloue au sol. Avant qu’on ne lui découvre une commotion cérébrale. Aujourd’hui, elle se remet lentement et veut sensibiliser sur le sujet. Et quel meilleur exemple que de retourner à l’eau et… à la compétition !

Lire plus »
Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Elle a dompté l’île intense. En remportant la Diagonale des Fous 2025, Blandine L’Hirondel boucle une boucle personnelle et sportive sur les sentiers qui l’ont révélée. Médecin et double championne du monde de trail, elle est aussi époustouflante dans ses baskets que discrète dans la vie. Entre dépassement de soi, engagement et passion, retour sur le parcours d’une femme qui court avec le cœur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner