C’est devenu un classique. À chaque fin d’année son rituel, un maxi récap’ sur les plus beaux articles des derniers 365 jours. 2023 n’a pas fait exception à la règle, aussi bien pour nos rencontres avec des championnes que pour les #mavoix des pratiquantes anonymes mais acharnées, en passant par nos portraits de sportives ou les plus grands événements de sport féminin de l’année, nous avons été gâtés !
Et, comme d’hab’, on vous a remis à disposition la crème de la crème d’ÀBLOCK!.
-
Anaïs Quemener : « Quand je gagne, j’offre ma coupe à un enfant. Je vois pétiller ses yeux, c’est beau. »
« Lorsque j’ai reçu ma première coupe, j’avais 9 ans. Depuis, il y en a eu bien d’autres et je ne vibre pas de la même manière quand je les reçois. La première pour laquelle j’ai ressenti quelque chose de très fort, c’était celle du Championnat de France de marathon après mon cancer, en 2016. »
Notre ambassadrice marathonienne poursuit son Carnet de route intime sur ÀBLOCK! et on kiffe !
-
C’est parti pour 2024 ! Le Top 10 des événements sportifs féminins.
Avant même qu’elle commence, on nous avait déjà vendu une année 2024 à placer sous le signe du sport. Et ça se tient !
Bien au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques, d’autres compet’ un poil moins populaires (et encore !) nous promettent une année ÀBLOCK! Revue de détails.
-
Il était une fois les courses automobiles… féminines
La voiture… Encore aujourd’hui, un objet très vite associé aux hommes. Et pourtant, les filles sont arrivées en force derrière les volants ! Et ce grâce à des pionnières qui ont su éviter tous les obstacles sur des routes bien sinueuses…
Retour sur cette histoire écrite au rythme des moteurs.
-
Simone Thiero : « J’ai caché mon handicap car on est vite catalogué dans le monde du sport. »
Handballeuse française qui a compté sur le terrain, en France comme à l’international, Simone Thiero, aujourd’hui graphiste et mannequin, remet la balle au centre avec un livre témoignage dans lequel elle révèle son handicap.
Rencontre avec une trentenaire en pleine acceptation d’elle-même.
-
Silvia Vasquez-Lavado, l’Everest pour dompter ses démons
Pour se sortir de son chemin de croix, Silvia Vasquez-Lavado a visé les plus hauts sommets. Maltraitée dans son enfance, meurtrie par la vie, cette Péruvienne qui ne croyait plus en rien est devenue alpiniste.
Aujourd’hui, elle gravit des montagnes pour aider les victimes d’abus sexuels à se reconstruire.
-
ÀBLOCK! Kids, première édition !
On s’en souviendra de ce mercredi 10 janvier 2024 ! Date à laquelle ÀBLOCK! est passé du bleu à l’orange. Désormais, deux mercredis par mois, le Mic et la lumière seront pour les 7/17 ans.
Et pour cette première édition, entre une jeune pongiste pleine d’énergie, les JOJ d’hiver qui se rapprochent à grands pas, un podcast et plusieurs autres sujets, on s’est donnés ÀBLOCK!