Rechercher

Tifany Huot-MarchandLe slam d'une championne que rien ne peut briser

Tifany Huot-Marchand
Elle se disait inconsolable, en deuil de son corps, de sa discipline, le short-track. La patineuse de vitesse Tifany Huot-Marchand, victime d'un grave accident sur la glace en 2022 et toujours en rééducation, refuse de (se) laisser tomber et prépare le Marathon pour Tous des JO de Paris. Elle est la 2e héroïne de notre série de slams inédits signés de l'ex-footballeuse Mélissa Plaza. Et c'est bouleversant.

Par Mélissa Plazza

Publié le 27 février 2024 à 16h50, mis à jour le 25 juin 2024 à 10h03

Elle était patineuse de vitesse, athlète olympique, avant qu’un grave accident ne la laisse sur le carreau, ou plutôt sur la glace.

C’était en octobre 2022 et les médecins l’avaient prévenue qu’elle resterait tétraplégique. Pas le genre de chose à dire à une fille comme Tifany Huot-Marchand, reine française de short-track, passionnée par sa discipline, toujours en mouvement.

Sa réponse a été d’y croire, de se battre, de passer des heures en rééducation avec pour objectif de courir le Marathon pour Tous Paris 2024, à défaut de pouvoir, un jour, remonter sur des patins.

Après la runneuse et ambassadrice ÀBLOCK! Anaïs Quemener, l’ex-footballeuse aujourd’hui slameuse Mélissa Plaza, en fait son héroïne de slam pour ce 2e opus, sensible poème lyrique sur une championne déterminée à avancer.

Mettez-vous au calme, regardez, écoutez et…savourez cette ode à la vie.

 

  • Pour ÀBLOCK!, une fois par mois, l’ex-internationale de football, Mélissa Plaza, nous propose un slam inédit sur des championnes inspirantes. Retrouvez-les dans cette rubrique, mais aussi sur notre nouvelle chaîne YouTube et sur nos réseaux sociaux dont Instagram

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Écoutez »
Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

La Journée Paralympique, un teasing olympien

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 en 10 chiffres

C’est le grand jour ! Après presque 7 ans d’attente depuis leur sélection officielle, Les JO 2024 vont faire du bruit dans la capitale ! Pour démarrer les festivités sur ÀBLOCK!, voici un Top 10 des chiffres marquants de cette grandiose fête olympique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner