Amos Women's French Cup 2023 Répétition générale sur les pelouses !

Amos Women's French Cup 2023, répétition générale sur les pelouses !
Ce 28 août et jusqu'au 31, le ballon rond sera à l'honneur à Colomiers, près de Toulouse. La Amos Women's French Cup est de retour pour la 6e fois, réunissant quatre des meilleures équipes européennes dont le PSG. Un tournoi de pré-saison qui vaut le détour.

Par Alexandre Hozé

Publié le 27 août 2023 à 11h29

L’univers du ballon rond ne s’arrête jamais de tourner… Alors qu’il y a quelques jours, la sélection espagnole remportait sa première Coupe du Monde, le début de la saison 2023-2024 pointe déjà à l’horizon. 

Les internationales de football sont de retour dans leurs clubs, c’est une nouvelle course aux trophées qui va débuter. Championnats, Ligue des Champions… 

Mais avant même la reprise officielle, le ballon rond reprend ses droits durant la pré-saison. Et si certains pensent cette période négligeable, que nenni ! Le spectacle est tout le temps au rendez-vous sur les pelouses ! 

Les 28 et 31 août, ce sera le cas au Stade Michel Bendichou de Colomiers, près de Toulouse. En quel honneur ? Quatre des meilleures équipes européennes se sont donné rendez-vous pour en découdre lors de la Amos Women’s French Cup 2023. 

En 2017, l’association Sport Incub qui lutte pour l’égalité femmes-hommes chausse les crampons en organisant la première édition de ce tournoi professionnel de pré-saison. 

Et ça marche ! Lors de l’édition 2022, ce ne sont pas moins de deux millions de téléspectateurs répartis dans plus de vingt-cinq pays qui sont devant leur écran pour admirer le show. En fin de compte, le Bayern de Munich avait remporté la mise. 

Pour le tournoi 2023, une chose est sûre, le vainqueur va changer. L’équipe bavaroise n’a pas fait le déplacement cette fois, mais pas d’inquiétude, on ne risque pas de s’ennuyer pour autant. 

La team anglaise de Liverpool, les Espagnoles de l’Atlético de Madrid et les Italiennes de l’AC Milan débarquent dans l’hexagone pour jouer la victoire. Et en représentant de notre pays, place au Paris-Saint-Germain et ses joueuses internationales françaises. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et leurs coéquipières veulent lancer leur saison sous de bons auspices. 

Ce lundi 28, place aux demi-finales entre l’Atlético de Madrid et l’AC Milan à 18h, et entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool à 21h. Le 31 août, ce sera le temps de la petite et de la grande finale. 

Niveau sportif, c’est sûr, on va se régaler ! Mais l’événement ne se limite pas à ça. Un village et des animations sont au programme également pour animer la Amos Women’s French Cup. Il y aura un Corner Green, une zone éco-responsable, une Kid Zone avec des activités physiques et aquatiques, une Chill Zone pour récupérer après le sport, un stand « La Maison du sport au féminin », un stand de graffiti… 

Tout est fait pour que les spectateurs ne s’ennuient pas ! Alors, avant la rentrée, ça vous dit de vous plonger une dernière fois cet été dans l’univers du ballon rond ? 

Résumé de l’édition 2022 du plus célèbre des tournois de pré-saison…

Pour plus d’infos et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Amos Women’s French Cup.

Ouverture Amos Women's French Cup

D’autres actus en brèves…

Flora Vautier

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des questionnaires sportifs en vidéo avec un boss du hand, une reine du roller et une autre de la piste, une Rencontre XXL avec une para-pongiste qui a affolé les Jeux Paralympiques (Flora Vautier sur notre photo), la conclusion de la fête du cinéma féminin de montagne, et une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK!… Bon rattrapage !

Lire plus »
Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Kids : C’est vrai que le sport est héréditaire ?

C’est vrai que le sport est héréditaire ?

Un jour, ta progéniture rentre de l’école très déçue : « Maman, la gym c’est trop dur ! » Pour la consoler, tu lui dis que, toi non plus, tu n’as ni équilibre, ni souplesse. Comme si nos capacités dans tel ou tel sport pouvaient être héréditaires… Allez, ABLOCK! vérifie !

Lire plus »
Karine Joly et Greg Crozier : « Arriver au sommet du freefly en couple, c'est juste une chance incroyable. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un couple qui s’envoie en l’air, une aventurière à découvrir sous plusieurs formats et une navigatrice qui se prépare à un tour du monde mythique, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK !. Bon rattrapage !

Lire plus »
Lucie Schoonheere : « Si je n'aime pas la manière dont je suis habillée pour la compétition, mon « run » part super mal »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK! qui nous partage ses exploits de triathlète, le questionnaire sportif d’une légende du coaching, une boxeuse qui a fait du ring son cocon, une escrimeuse maman avant tout et notre spécial Kids bi-mensuel avec notamment l’ado de 14 ans star du skate français (Lucie Schoonheere sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Fanny Caspar

« Bump It » : tout schuss pour le ski freestyle féminin !

Ce 25 février 2021 aurait dû avoir lieu, en Andorre, un show de ski freestyle 100% féminin. Des rideuses devaient y promouvoir la cause des femmes dans le sport extrême. La Covid-19 est passée par là et la démo est reportée en 2022, mais pas le soutien aux sportives du ski freestyle. Ni à celles qui rêvent, en secret, de se lancer sur la piste. On se lève tous et toutes pour « Bump It » !

Lire plus »
Euro féminin de handball 2022 Le récap'

Euro féminin de handball 2022, le récap’

Désillusion pour l’équipe de France. Pourtant en très grande forme lors des premiers matchs de cet Euro, les Bleues chutent par deux fois pour conclure la compétition. Pas de médaille et beaucoup de regrets, le bilan est dur malgré tout le talent du groupe tricolore. Le point sur la compet’.

Lire plus »
louise lenoble highline

Louise Lenoble – Totalement perchée

Grande prêtresse de la highline, elle passe sa vie à marcher sur des sangles au-dessus du vide, là où le vent l’emporte. Le monde lui tend les bras et elle nous raconte son histoire, celle d’une étudiante en médecine devenue nomade pour s’offrir une existence vertigineuse. Zoom sur une fille d’exception. 

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner