Amos Women's French Cup 2023 Répétition générale sur les pelouses !

Amos Women's French Cup 2023, répétition générale sur les pelouses !
Ce 28 août et jusqu'au 31, le ballon rond sera à l'honneur à Colomiers, près de Toulouse. La Amos Women's French Cup est de retour pour la 6e fois, réunissant quatre des meilleures équipes européennes dont le PSG. Un tournoi de pré-saison qui vaut le détour.

Par Alexandre Hozé

Publié le 27 août 2023 à 11h29

L’univers du ballon rond ne s’arrête jamais de tourner… Alors qu’il y a quelques jours, la sélection espagnole remportait sa première Coupe du Monde, le début de la saison 2023-2024 pointe déjà à l’horizon. 

Les internationales de football sont de retour dans leurs clubs, c’est une nouvelle course aux trophées qui va débuter. Championnats, Ligue des Champions… 

Mais avant même la reprise officielle, le ballon rond reprend ses droits durant la pré-saison. Et si certains pensent cette période négligeable, que nenni ! Le spectacle est tout le temps au rendez-vous sur les pelouses ! 

Les 28 et 31 août, ce sera le cas au Stade Michel Bendichou de Colomiers, près de Toulouse. En quel honneur ? Quatre des meilleures équipes européennes se sont donné rendez-vous pour en découdre lors de la Amos Women’s French Cup 2023. 

En 2017, l’association Sport Incub qui lutte pour l’égalité femmes-hommes chausse les crampons en organisant la première édition de ce tournoi professionnel de pré-saison. 

Et ça marche ! Lors de l’édition 2022, ce ne sont pas moins de deux millions de téléspectateurs répartis dans plus de vingt-cinq pays qui sont devant leur écran pour admirer le show. En fin de compte, le Bayern de Munich avait remporté la mise. 

Pour le tournoi 2023, une chose est sûre, le vainqueur va changer. L’équipe bavaroise n’a pas fait le déplacement cette fois, mais pas d’inquiétude, on ne risque pas de s’ennuyer pour autant. 

La team anglaise de Liverpool, les Espagnoles de l’Atlético de Madrid et les Italiennes de l’AC Milan débarquent dans l’hexagone pour jouer la victoire. Et en représentant de notre pays, place au Paris-Saint-Germain et ses joueuses internationales françaises. Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et leurs coéquipières veulent lancer leur saison sous de bons auspices. 

Ce lundi 28, place aux demi-finales entre l’Atlético de Madrid et l’AC Milan à 18h, et entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool à 21h. Le 31 août, ce sera le temps de la petite et de la grande finale. 

Niveau sportif, c’est sûr, on va se régaler ! Mais l’événement ne se limite pas à ça. Un village et des animations sont au programme également pour animer la Amos Women’s French Cup. Il y aura un Corner Green, une zone éco-responsable, une Kid Zone avec des activités physiques et aquatiques, une Chill Zone pour récupérer après le sport, un stand « La Maison du sport au féminin », un stand de graffiti… 

Tout est fait pour que les spectateurs ne s’ennuient pas ! Alors, avant la rentrée, ça vous dit de vous plonger une dernière fois cet été dans l’univers du ballon rond ? 

Résumé de l’édition 2022 du plus célèbre des tournois de pré-saison…

Pour plus d’infos et la billetterie, rendez-vous sur le site de la Amos Women’s French Cup.

Ouverture Amos Women's French Cup

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Vanessa Guerreiro

Vanessa : « Au début, le yoga, j’ai détesté ! »

Elle a travaillé dans le marketing et dans la restauration, mais c’était dans une autre vie. Vanessa Guerreiro a trouvé douceur et sérénité dans la pratique du yoga, une discipline qui l’a aidée à traverser des périodes difficiles. Elle a tout lâché pour l’enseigner. Récit d’un voyage intérieur.

Lire plus »
Paola Calvo : « À Juárez, toutes les femmes sont des combattantes. »

Paola Calvo : « À Juárez, toutes les femmes sont des combattantes. »

La lutte comme outil d’émancipation. Dans son film « Luchadoras », tout juste récompensé d’un prix spécial aux Sportel Awards à Monaco, la réalisatrice vénézuélienne, Paola Calvo, filme des combattantes de ‘Lucha Libre’ dans l’une des villes les plus dangereuses au monde. Trois catcheuses pour qui monter sur un ring aide à rester femme. Interview d’une cinéaste engagée qui veut faire changer le monde.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner