Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible !

Ultra-Trail du Beaujolais Vert 2022 À l'extrême, rien d'impossible
Les 7 et 8 octobre, ce sera l'heure du rab pour les ultra-traileurs ! Dans le Rhône, on se prépare à la cinquième édition de l'Ultra-Trail du Beaujolais Vert. Ça va piquer !

Par Alexandre Hozé

Publié le 09 septembre 2022 à 14h43

Crapahuter, toujours crapahuter. Pour l’effort, le dépassement de soi, mais aussi pour le plaisir.

Après un Ultra-Trail du Mont Blanc haut en couleur qui s’est offert une rentrée en tambours et baskets ; après celui du Vercors qui prend le relais le week-end du 10 septembre ; voici un petit frère qui pointe le bout de son nez et se déroulera en octobre. Certes moins relevé en termes de difficultés que le Mont-Blanc mais, rassurez-vous, on reste très éloigné de la balade de santé. 

Les 7 et 8 octobre, la cinquième édition de l’Ultra-Trail du Beaujolais Vert aura lieu autour du Lac des Sapins, dans le Rhône. Et les organisateurs ont pensé à tout le monde. Des amateurs aux champions, chacun va s’y retrouver. 

Le samedi 8 octobre, quatre départs auront lieu. Le huit kilomètres, le quinze, le vingt-cinq et le cinquante-cinq. Vous en voulez plus ? Alors il faudra venir quelques heures plus tôt, le vendredi soir à 21 heures pour être précis.

©Thomas Vigliano/UTBV

Car, à ce moment-là, les participants du cent-dix kilomètres auront le courage (ou l’inconscience) de s’élancer de nuit. Sacré challenge… 

Pour comparer, l’Ultra-Trail du Mont Blanc allait chercher les cent-soixante-dix. Mais bon, malgré soixante bornes de moins, ça devrait suffire pour se défouler un peu. Parce qu’en plus ça grimpe (évidemment) ! 

©Thomas Vigliano/UTBV

Plus de cinq mille mètres de dénivelé positif pour la plus longue épreuve. Mais on se détend, y en aura pour tout le monde, les niveaux, les goûts, les âges. Bref, on lâche pas l’affaire ! 

Et en plus de ça, vous pourrez compter sur un accueil irréprochable. Les centaines de bénévoles s’en assurent depuis la première édition et ça n’est pas près de changer. Juste compensation. 

L’année dernière, Severine Esson avait remporté brillamment le cent-dix kilomètres femmes au bout d’un peu plus de dix-huit heures d’effort. Donc, petit conseil : n’essayez pas de suivre n’importe qui ! Ce n’est peut-être pas le Mont Blanc, mais ça va piquer, donc pas besoin de se compliquer la tâche. 

Soyez ÀBLOCK! mais raisonnables (au moins un petit peu). 

Ouverture ©Thomas Vigliano/UTBV

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Ski, snow and fun...ride XXL à l'horizon !

Ski, snow and fun…ride XXL à l’horizon !

Le 2 avril, le plus long slalom du monde fait son retour après deux années de pause sanitaire dans la station de la Plagne. Défi ouvert à toutes et tous à condition d’être prêt à festoyer sur les pistes. Un événement qui casse les codes du slalom traditionnel et on adore !

Lire plus »
Gaétan Alibert : « Les femmes dans le baseball… ça a été compliqué, mais elles ont toujours été là. »

Gaétan Alibert : « Les femmes et le baseball… ça a été compliqué, mais elles ont toujours été là. »

L’open de France de baseball féminin se jouait à Valenciennes la semaine dernière. Mais si on prolongeait le plaisir avec Gaétan Alibert ? Auteur passionné et passionnant d’une « Histoire populaire du baseball », il nous éclaire sur ce sport encore trop peu (re)connu en France, mais également sur quelques-unes de ses pionnières audacieuses. Et c’est de la balle !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner