
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 08 novembre 2021 à 8h02
Fanas d’outdoor, soyez dans les starting-blocks ! En équipe ou en individuel, le Trail de France qui aura lieu du 8 au 14 juillet 2022, propose un challenge “touristique“ aux coureurs de plus de 20 ans, à l’exception de la 6e et dernière étape, sous forme de contre-la-montre de “seulement” 11 km, ouverte à partir de 16 ans.
Avec 360 km à parcourir en six étapes, le défi sportif est de taille et la balade est belle, elle permettra aux sportif.ve.s de (re)découvrir la France.
Car l’épreuve est riche de paysages à couper le souffle des coureurs : elle passe par le Jura, le légendaire Mont Ventoux ou encore le Vercors, le Gard et l’Aveyron, cumulant un dénivelé de plus de 13 000 mètres.
« Le Trail de France est donc tout autant une expérience sportive qu’un merveilleux voyage. À chaque étape, les coureurs vont découvrir différents paysages et différentes ambiances, et verront la France comme ils ne l’ont jamais vue. Ils dormiront sous tente pendant cinq nuits », expliquent les organisateurs de la course, Maud et Frédéric, créateurs de l’agence de voyages Trail The World.
Il sera possible de faire la course en individuel ou en équipes de 3 ou 4, que ce soit sur la journée ou bien sur la totalité des étapes ou en participation ponctuelle sur chaque étape.
Mais, attention, les participants courront entre 10 à 80 kilomètres par jour en solo, 25 kilomètres par jour en moyenne en équipe de 3, et 18 km en équipe de 4. Autant dire qu’une expérience des trails est recommandée.
Mais ce trail n’est pas qu’un défi sportif, c’est également un évènement écologique. Certifié par le label d’écoresponsabilité Zero Impact Event, le Trail de France brille par une organisation pensée pour la découverte et le respect de l’environnement français.
Les ravitaillements se font sans bouteilles plastiques et des produits locaux sont proposés aux participants. Le covoiturage est encouragé et facilité entre candidats pour relier les arrivées et les départs.
Le tri sélectif est présent sur tous les camps et une collecte de t-shirts et de baskets hors d’usage est organisée, afin de pouvoir les recycler.
Ne reste qu’à courir vous inscrire (c’est l’étape la plus facile !) sur la plateforme dédiée Trail de France
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Une pionnière du tennis français restée dans l’ombre, une autre qui s’est offert un doublé pour la postérité à Roland-Garros, une championne folle de volley, la gymnaste la plus titrée de tous les temps (Simone Biles, notre photo), mais aussi une “question qui tue“, un film poignant sur la relation entre des ados et le foot et un nouveau campus sport business, c’est le programme à retrouver sur ÀBLOCK!
Dans le tumulte des JO, des moments insolites et inspirants se sont produits au fil des décennies. Mais peu peuvent rivaliser avec l’acte de fair-play remarquable lors de la finale d’escrime des Jeux de 1932. La Britannique Judy Guinness renonce délibérément à la médaille d’or pour l’intégrité du sport. Nous sommes le 4 août 1932.
Elles sont mère et fille et partagent toutes les deux une passion dévorante pour les chevaux. La championne d’équitation Pénélope Leprévost, multi-titrée, et Eden Leprévost Blin-Lebreton, sacrée championne de France l’an dernier, participent en duo à l’étape parisienne du Longines Global Champions Tour dont elles sont les ambassadrices. Rencontre familiale avec la crème des cavalières.
Nous sommes des passionnées de rugby. Nous ? Alexandra, Delphine et Marion. Et on vous propose un embarquement immédiat dans les vestiaires d’une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. On y va ?
Un distributeur de protections périodiques éco-responsables pour les navigatrices, c’est l’initiative du jour. L’association Horizon Mixité de la navigatrice Isabelle Joschke et son partenaire le Club Nautique de Lorient (CNL) s’engagent pour les femmes et pour la protection de l’environnement. Prenons la vague.
Elle fait son retour ce samedi 9 mars. La Sine Qua Non Run, un événement qui s’oppose au harcèlement de rue dont sont victimes nombre de sportives ? C’est ce qui s’appelle être ÀBLOCK! Une course pour les femmes… à laquelle les messieurs sont plus que les bienvenus !
Abonnez-vous à la newsletter