“ Il y a cinq ans, j’ai changé de vie. Le sport m’a remise debout. Aujourd’hui, je veux passer le message. Ainsi est né ÀBLOCK! ”
Ces quelques mots datent d’il y a un an alors que je lançais ce nouveau média digital. Un média que je voulais généreux, partageur, intimiste et engagé.
Il y a cinq ans, donc, je me suis mise au sport, que dis-je ! j’ai laissé le sport me prendre par la main, me façonner, me construire, me modeler.
Ce fut une nécessité alors qu’un nouveau chapitre de ma vie s’ouvrait. J’avais besoin que ça passe par le corps. J’avais besoin de me transformer, de me transcender.
Et j’aurais aimé pouvoir lire des histoires de vie, entendre des voix de sportives comme moi. J’avais envie d’écouter des championnes du monde, mais aussi des championnes du quotidien.
Et je ne trouvais rien d’assez inspirant dans les médias, rien qui aurait pu me donner l’envie de pratiquer du sport plus tôt, alors même qu’il permet de s’épanouir, de se réaliser, de s’imposer dans toutes les sphères de nos vies. Je l’ai testé, je l’ai prouvé.
C’est devenu une idée fixe : inspirer, donner, partager, dans le but de booster les femmes à faire du sport et à découvrir ce que j’ai découvert : le sport change la vie.
Ainsi donc est né ÀBLOCK! Un média digital aujourd’hui soutenu par le ministère de la Culture, aujourd’hui lu et repris, encore en construction, toujours en développement.
Et ça vous plaît autant qu’à moi : 1 an après son lancement, vous êtes (déjà) + de 100 000 à nous lire chaque mois. Oui, Ô joie, ça vous plaît autant qu’à nous, toute la team ÀBLOCK!
Cette aventure, elle est musclée, mais elle est magique.
Nouveau, innovant, digital, hors des cases, ce média à forte sensibilité féminine (mais d’où les hommes ne sont pas exclus, nan, nan) n’est pas un énième média sportif traditionnel, pas de résultats ni de comptes- rendus mais la parole donnée à des femmes, championnes ou anonymes, plutôt issues de disciplines peu médiatisées, qui ont toutes en commun de vivre leur sport avec leurs tripes.
Le sport y est traité comme un vecteur d’émancipation, une incitation à trouver la meilleure formule de soi-même. Et vous êtes de plus en plus nombreux.ses. à y croire, à vous engager à nos côtés…
MERCI !
Continuons de faire bouger les lignes ensemble !