Tourbillons sur glace attendus à Rouen

Tourbillons sur glace attendus à Rouen
L'apéritif se poursuit avant de déguster les JO d'hiver de Pékin. Cette fois, c'est à Rouen qu'une compétition de glisse fait son show. Les 4 et 5 février, la French Cup de patinage artistique synchronisé aura lieu dans la patinoire Nathalie Péchalat. À vos lames, citoyens !

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 janvier 2022 à 12h18

Les mises en bouche pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin continuent de nous affoler les papilles sportives. Après l’échauffement côté ski à l’Alpe d’Huez où se dérouleront les Championnats du Monde Open de Ski Augmenté du 28 au 30 janvier, entrons sur la glace pour le patinage artistique synchronisé. 

Les 4 et 5 février, à l’heure où débuteront tout juste les JO d’hiver, la French Cup fera son retour dans la patinoire Nathalie Péchalat, à Rouen.

Si la compétition olympique promet du spectacle, il serait tout de même dommage de faire l’impasse sur la 27e édition de cet événement : 27 équipes venant de 8 pays différents s’affronteront dans cinq épreuves pour un spectacle pétillant. 

Quatre d’entre elles sont connues du public normand, qui a déjà pu voir les meilleurs équipes mondiales batailler pour remporter le titre.

Au programme : le Junior et le Senior Short Programme, ainsi que le Free Programme dans les deux catégories d’âge.

Les teams sont composées de seize patineurs et patineuses, les meilleurs dans ce type d’épreuve. 

©French Cup

Mais la touche de renouveau est l’épreuve Élite Synchro 12. Cette fois, les effectifs sont réduits, et “seulement” douze champions et championnes devront mettre en place un programme original et qui répond aux critères des juges. 

Spectacle garanti et que vous n’aurez pas la chance d’observer lors de la quinzaine olympique, ces cinq disciplines ne faisant pas (encore) partie du programme des JO d’hiver. 

Ça se passera donc à Rouen, le vendredi 4 et le samedi 5 février. Et pour commencer plus tôt votre week-end normand, le jeudi 3 février, à partir de 18h30, les équipes défileront dans les rues de la ville, cheminant de la cathédrale à la patinoire. 

La French Cup sera également disponible en streaming pour les spectateurs les plus assidus sur la plateforme dédiée à l’événement.

De Rouen à Pékin, le patinage va connaître un premier week-end de février chargé en émotions et en spectacle. 

Pour plus d’informations et la billetterie, rendez-vous sur la plateforme dédiée à la French Cup de patinage artistique synchronisé

Ouverture ©French Cup

D’autres actus en brèves…

Lucie Schoonheere : « Si je n'aime pas la manière dont je suis habillée pour la compétition, mon « run » part super mal »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK! qui nous partage ses exploits de triathlète, le questionnaire sportif d’une légende du coaching, une boxeuse qui a fait du ring son cocon, une escrimeuse maman avant tout et notre spécial Kids bi-mensuel avec notamment l’ado de 14 ans star du skate français (Lucie Schoonheere sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Emelie Forsberg

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille en cage, une championne aux multiples arrêts de buts, un couple toujours prêt à s’offrir les plus hauts sommets (Kilian Jornet et Emelie Forsberg sur notre photo), un autre qui a bravé l’interdit pendant les Jeux de Melbourne, une chronique bien sentie, notre désormais fameuse “question qui tue“ et trois initiatives, en virtuel, à vélo et devant un film, c’est le week-end, c’est best-of sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Kiki Caron

Christine Caron : « Être porte-drapeau aux JO a été un grand pas pour le sport féminin. »

Elle a marqué, de manière indélébile, les deux campagnes olympiques auxquelles elle a participé. Christine Caron dite Kiki Caron, 73 ans le 10 juillet prochain, s’est adjugée l’argent du 100 mètres dos aux JO de Tokyo en 1964 avant de bousculer les codes en devenant porte-drapeau de la délégation française à Mexico, quatre ans plus tard. Une première mondiale pour les Jeux Olympiques d’été. Rencontre avec une icône qui a fait bouger les lignes, et pas uniquement dans les bassins.

Lire plus »
Tessa Worley : « Je n'ai pas de regrets, je suis fière de ce que j'ai fait. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne qui raccroche les skis (Tessa Worley sur notre photo), une autre qui prend le large, une troisième qui, elle, prend la route ou encore une initiative solidaire et une toute nouvelle rubrique juridique qui décrypte la place des femmes dans le sport, c’est le best d’ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner