Sport et déconfinementDans les starting-blocks !

Une HD le saviez vousgimp
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, vient d’annoncer un calendrier de déconfinement « à moyen terme » pour les sportifs qui ont hâte d’enfiler de nouveaux leurs baskets pour se dépasser loin, bien loin de leurs quatre murs. Enfin !

Publié le 23 avril 2020 à 15h58, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h50

«  Le déconfinement sera sans doute progressif et pourrait durer jusqu’à la fin de l’année », écrit la ministre des Sports, Roxana Maracineanu dans une note reprise par RTL.

Date phare du calendrier  : le 15 juin pour une réouverture complète des installations sportives.

Plusieurs infrastructures officielles comme l’ INSEP (Institut Nationale du Sport, de l’Expertise et de la Performance) devraient, elles, pouvoir reprendre leurs activités dès le 11 mai, les JO 2021 à Tokyo en ligne de mire.

L’organisation de plusieurs événements serait à l’étude pour se dérouler à huis clos  : matches de foot, Grand Prix de France de Formule 1 du Castellet et matches de Top 14 de rugby.

Et les amateurs dans tout ça ? 

Côté pratiquants, le 11 mai également, les sportifs pourront retrouver l’air libre avec la possibilité de reprendre leurs sports d’outdoor  : courir, marcher et rouler en extérieur dans des conditions qualifiées de « normales ». Pas d’obligations horaires mais aucune précisions sur la réouverture ou non des parcs.

Les clubs, les associations sportives, pourraient reprendre quant à elles leurs activités  le 15 juin, avec une proposition de fixer la limite à 30 personnes présentes sur sites.

Pas tout à fait un retour à la normale, mais un pas de géant pour tous ceux qui rêvent de pouvoir reprendre leur activité physique. Comme avant.

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Iga Swiatek

Roland-Garros : les 7 dernières killeuses de la terre battue

Les Internationaux de France de tennis s’ouvrent porte d’Auteuil et avant de savoir qui soulèvera la coupe Suzanne-Lenglen (les paris donnent gagnante Iga Swiatek sur notre photo), zoom sur les championnes de ces sept dernières années, celles, souvent inattendues, qui ont brillé sur les courts du plus grand tournoi parisien.

Lire plus »
Simone Biles

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière du tennis français restée dans l’ombre, une autre qui s’est offert un doublé pour la postérité à Roland-Garros, une championne folle de volley, la gymnaste la plus titrée de tous les temps (Simone Biles, notre photo), mais aussi une “question qui tue“, un film poignant sur la relation entre des ados et le foot et un nouveau campus sport business, c’est le programme à retrouver sur ÀBLOCK!

Lire plus »
FISE

Festival International des Sports Extrêmes (FISE) : les filles, prêtes à devenir des « rideuses » ?

Hervé André-Benoit organise le Festival International des Sports Extrêmes alias FISE depuis plus de vingt ans. Une compétition annuelle de sports urbains qui se déroule chaque année à Montpellier. COVID-19 oblige, ce passionné de BMX et de wakeboard, propose une édition 100 % digital dont le top départ vient d’avoir lieu. Rencontre avec un rider qui tente de convaincre les filles de truster des terrains de jeu traditionnellement masculins.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner