Rechercher

Rugby : le dessous des pelouses (Épisode 1)

rugby femme
On s’appelle Alexandra, Delphine et Marion. On joue au rugby. Et on vous propose de nous suivre pendant une saison en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. De prendre le bus, suivre le groupe, dans la victoire et la défaite, de chanter nos chansons, de s’enivrer en 3e mi-temps. Vous venez ?

Publié le 02 février 2020 à 12h34, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h16

Cette année c’est notre deuxième saison chez les « Gorettes », le nom pour le moins douteux de notre équipe, du nord de Paris. Les entrainements, les matchs dominicaux, les 3e mi-temps rythment nos semaines.

Découvrez « Le dessous des pelouses » au fil de nos pérégrinations, réflexions, interrogations. A chaque match, un nouvel épisode et une nouvelle thématique à décortiquer avec nos coéquipières, en une dizaine de minutes « cousus-main ».

Dans ce premier épisode, vous retrouvez le « pourquoi du comment ? » Et des anecdotes toutes plus folkloriques, les unes que les autres. Ouvrez grands vos oreilles. Jeu !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

FISE 2024

FISE 2024, les sports urbains ont vu la vie en or

On y est presque. À quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, les fans de sports urbains attendent avec impatience que leurs disciplines illuminent la Place de la Concorde. Mais avant ça, ce fut un beau plat de résistance à Montpellier. Du 8 au 12 mai dernier se tenait la 27e édition du Festival International des Sports Extrêmes avec à l’honneur BMX, Skate ou encore Breaking. Et les tricolores ont brillé.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner