
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 05 mars 2024 à 16h35
Guess who’s back ? Les Spartan ! Alors non, Léonidas reste dans sa tombe avec ses deux-cent-quatre-vingt-dix-neuf camarades, on vous parle de courses Spartan un peu plus sereines (pas de beaucoup).
Les Spartan Race connaissent bien le territoire français, mais concernant les endroits où on peut faire souffrir (pardon, permettre de se dépasser) un maximum de personnes, on n’est pas mal ici !
Et quand on dit un max de personnes, on parle aussi des kids ! Et oui, fini la grasse mat’ pendant que papa et maman affrontent les obstacles, les jeunes sont de la partie (quelle chance) !
©️SpartanFrance
Depuis 2021, les Spartan Kids ont débarqué en France. Résultat ? Ils et elles adorent !
Observez les enfants entre 4 et 15 ans affronter des parcours de 800, 1 600 ou 3 200 mètres parsemés d’obstacles tous plus originaux (pour ne pas dire éprouvants) les uns que les autres, vous comprendrez vite pourquoi les jeunes guerriers et guerrières en redemandent !
Et puis, ça peut prendre la forme d’une thérapie pour certains parents, sans compter l’assurance que tout ce petit monde ira au lit sans broncher à 20h… Bref, y a de la joie dans les familles !
©️SpartanFrance
On vous parlait d’obstacles… car, oui, si c’est juste pour courir, où serait l’originalité ? Autant ajouter deux, trois ou une dizaine d’activités en plus ! Murs, tunnels, poids à porter, cordes à escalader… Tout un programme. Ne manque plus que l’uniforme militaire !
Pour les plus motivés des kids entre 11 et 15 ans, il est même possible de participer au format competitive (à prononcer comme si vous étiez à L.A), avec chronos et récompenses pour les meilleurs à l’arrivée.
©️SpartanFrance
Mais ça, c’est juste le bonus, tous les jeunes finishers repartiront avec quelques cadeaux, de chouettes souvenirs et, on vous l’a dit, un sommeil long et réparateur.
En 2024, ces Spartan miniatures n’ont plus que quatre occasions de se défouler. Car oui, le 26 janvier dernier, la station de Valmorel a déjà accueilli près d’une centaine de jeunes. Neige, froid, obstacles… En gros, ça s’est très bien passé !
©️SpartanFrance
La prochaine course est prévue à Carcassonne dans le Languedoc, le sud de la France donc, le 4 mai, suivie d’une autre à Morzine dans les Alpes (terrains montagneux, pas mal) le 6 juillet, où près de cinq-cents enfants sont attendus. Ensuite, direction Estérel à l’extrême sud-est du Var, en octobre, avant de boucler de nouveau à Morzine, dans la neige cette fois (enfin, on espère) en décembre.
Allez les kids, on vous attend ÀBLOCK! Comme de vrais spartiates !
©️SpartanFrance
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Iga Swiatek marche sur l’eau du côté de la Porte d’Auteuil. Victorieuse face à Coco Gauff, la Polonaise a ainsi trouvé l’occasion d’instaurer un peu plus son règne sur le circuit WTA. À seulement 21 ans, elle semble suivre les traces de son idole, le roi de Roland-Garros, Rafa Nadal…
Girls, vous êtes plus fortes que vous ne le pensez. Bouger ne vous fait pas peur. Et c’ est l’Insee qui le dit.
Elles en sont cap et c’est bien pour ça que les organisateurs de la Transat Jacques Vabre avaient lancé un appel à projet féminin, le 8 mars dernier. Histoire d’encourager les filles à prendre le large. L’objectif : accompagner deux navigatrices passionnées pour mieux braver l’Atlantique en duo lors de la prochaine transat, le 7 novembre 2021. L’opé « Cap pour Elles » est aujourd’hui bouclée, les noms des lauréates révélés : les sœurs jumelles Jeanne et Julia Courtois seront sur la ligne de départ. Faisons les présentations.
Elle a marqué les esprits en 2022 en remportant le classement féminin de la NatureMan Explorer. Cette année, cette fondue de sport nature et de défis extrêmes, tentera de graver, de nouveau, son nom dans le marbre en devenant l’une des rares femmes à boucler la French Divide dans les temps, une course de 2 200 kilomètres en bikepacking et sans assistance. Rencontre avec l’impressionnante Hélène Pietrenko.
Elle a su s’imposer dans un monde d’hommes. À 51 ans, Kim Ng est devenue manager général de l’équipe de baseball Miami Marlins. Une vraie révolution dans l’univers, jusqu’alors uni-genré, des sports majeurs aux Etats-Unis. Portrait d’une infatigable battante.
Elle est gardienne de la paix, mais aussi une des grandes spécialistes du tir à la carabine. Mélanie Couzy, championne française déjà multi-titrée, rêve d’une médaille olympique. Et elle a les armes pour y arriver !
Abonnez-vous à la newsletter