Spartan RaceLes kids ont leur parcours du combattant

Spartan kids
Qui a dit que les jeunes étaient fâchés avec la discipline ? Les courses Spartan sont là pour prouver le contraire avec des parcours quasi-militaires. Et ils kiffent, les mômes !

Par Alexandre Hozé

Publié le 05 mars 2024 à 16h35

Guess who’s back ? Les Spartan ! Alors non, Léonidas reste dans sa tombe avec ses deux-cent-quatre-vingt-dix-neuf camarades, on vous parle de courses Spartan un peu plus sereines (pas de beaucoup). 

Les Spartan Race connaissent bien le territoire français, mais concernant les endroits où on peut faire souffrir (pardon, permettre de se dépasser) un maximum de personnes, on n’est pas mal ici ! 

Et quand on dit un max de personnes, on parle aussi des kids ! Et oui, fini la grasse mat’ pendant que papa et maman affrontent les obstacles, les jeunes sont de la partie (quelle chance) ! 

©️SpartanFrance

Depuis 2021, les Spartan Kids ont débarqué en France. Résultat ? Ils et elles adorent !

Observez les enfants entre 4 et 15 ans affronter des parcours de 800, 1 600 ou 3 200 mètres parsemés d’obstacles tous plus originaux (pour ne pas dire éprouvants) les uns que les autres, vous comprendrez vite pourquoi les jeunes guerriers et guerrières en redemandent !

Et puis, ça peut prendre la forme d’une thérapie pour certains parents, sans compter l’assurance que tout ce petit monde ira au lit sans broncher à 20h… Bref, y a de la joie dans les familles !

©️SpartanFrance

On vous parlait d’obstacles… car, oui, si c’est juste pour courir, où serait l’originalité ? Autant ajouter deux, trois ou une dizaine d’activités en plus ! Murs, tunnels, poids à porter, cordes à escalader… Tout un programme. Ne manque plus que l’uniforme militaire ! 

Pour les plus motivés des kids entre 11 et 15 ans, il est même possible de participer au format competitive (à prononcer comme si vous étiez à L.A), avec chronos et récompenses pour les meilleurs à l’arrivée. 

©️SpartanFrance

Mais ça, c’est juste le bonus, tous les jeunes finishers repartiront avec quelques cadeaux, de chouettes souvenirs et, on vous l’a dit, un sommeil long et réparateur. 

En 2024, ces Spartan miniatures n’ont plus que quatre occasions de se défouler. Car oui, le 26 janvier dernier, la station de Valmorel a déjà accueilli près d’une centaine de jeunes. Neige, froid, obstacles… En gros, ça s’est très bien passé ! 

©️SpartanFrance

La prochaine course est prévue à Carcassonne dans le Languedoc, le sud de la France donc, le 4 mai, suivie d’une autre à Morzine dans les Alpes (terrains montagneux, pas mal) le 6 juillet, où près de cinq-cents enfants sont attendus. Ensuite, direction Estérel à l’extrême sud-est du Var, en octobre, avant de boucler de nouveau à Morzine, dans la neige cette fois (enfin, on espère) en décembre. 

Allez les kids, on vous attend ÀBLOCK! Comme de vrais spartiates ! 

©️SpartanFrance

Ouverture ©️SpartanFrance

D’autres actus en brèves…

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Althea Gibson

Althea Gibson, la première icône noire du tennis si vite oubliée

À l’heure où Wimbledon se termine, l’occasion est toute trouvée de rendre hommage à une figure du circuit qui a, à elle seule, révolutionné le monde du tennis. Douze ans avant son compatriote Arthur Ashe, Althea Gibson est la première athlète noire à s’être imposée en Grand Chelem. L’Américaine, victorieuse de Roland-Garros en 1956 a ajouté à son impressionnant palmarès deux victoires, en simple, à Wimbledon et à l’US Open. Avant de sombrer dans l’oubli.

Lire plus »
Alice Modolo

Le questionnaire sportif de…Alice Modolo

Elle vient de signer 3 records de France d’affilée. Un tiercé gagnant réalisé lors des Mondiaux d’apnée (AIDA) qui se tenait au Blue Hole de Dahab, en Égypte : 85, 87 et 89 mètres en bi palmes. Un beau lancement de saison pour la championne d’Europe qui a, cerise sur le gâteau, remporté la compétition, hommes et femmes confondus. De retour sur terre, Alice Modolo a répondu à notre petit questionnaire qui ne manque pas de souffle !

Lire plus »
En pleine lucarne : quand les fédés passent à la télé

En pleine lucarne : quand les fédés passent à la télé

Le 30 août dernier, quelques semaines après la chaîne du vélo créée par la fédé de cyclisme, Handball TV voyait le jour. Depuis quelques années, plusieurs fédérations sportives se sont lancées dans la grande bataille de la médiatisation de leur discipline en lançant leurs propres plateformes de diffusion. Zoom sur ces fédés qui se la jouent perso pour la bonne cause.

Lire plus »
Aton

Aton, acteur, ex-héros du GIGN : « J’ai une copine qui soulève plus lourd que moi en haltérophilie, et alors ? »

On le connaît sous le nom de Philippe B., ancienne figure du GIGN, devenu Aton depuis sa reconversion dans le cinéma. Grand sportif, il mène sa vie comme un guerrier et tel que le lui a appris son père lorsqu’il était ado. Et guerrier ne veut pas dire macho. Pour lui, les femmes n’ont rien à prouver, surtout pas dans le sport. Et il sait de quoi il parle : son épouse est une ex-sportive de haut-niveau. Entretien (d)étonnant et en mode « Féral » à l’occasion de la sortie de son deuxième livre.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner