Sarah BouhaddiL’Amérique était son but

Sarah Bouhaddi
Cent-quarante-neuf sélections. Pas une de plus. En tout cas sur le sol français. La gardienne star des Bleues et de l’OL lâche Lyon pour l’Utah. Direction les States pour la footballeuse qui rejoindra cet été les Royals de Salt Lake City. Un contrat négocié il y a déjà plusieurs semaines. Goal baby, goal !

Publié le 15 avril 2020 à 17h38, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h55

Elle s’en va rejoindre les terres mormones. La footballeuse internationale Sarah Bouhaddi, née à Cannes il y a trente-trois ans et gardienne de but à l’Olympique Lyonnais depuis 2009, s’envolera cet été pour la capitale et principale ville de l’Utah fondée par les Mormons, Salt Lake City, et sa franchise de « soccer féminin » professionnelle, les Royals.

De la nouveauté que diable !

Sarah Bouhaddi

Ces Royals de l’Utah participent à la NWSL (National Women’s Soccer League), un championnat qui devrait ravir une Sarah Bouhaddi en quête de nouveauté depuis des années.

Cette aventure footballistique devrait clore sa carrière, elle qui fut la gardienne emblématique de L’OL et a tout gagné en club, notamment la Ligue des champions à six reprises, entre 2011 et 2019.

Dzsenifer Marozsan Sarah Bouhaddi

Dans ses bagages, elle emmène une autre joueuse lyonnaise, Dzsenifer Marozsan, atout de l’OL depuis 2016.

Cette championne allemande de 27 ans a remporté le trophée de meilleure joueuse de D1 ces trois dernières années.

Pas de géant(e)

Un bon coup de filet pour les Américains qui ont su charmer les deux joueuses en fin de contrat à l’OL, mais que le club français espérait pourtant prolonger. Too bad.

Mais les fourmis dans les jambes, ça ne se contrôle pas. Et c’est un pas de géant(e) que Bouhaddi et Marozsan s’offrent en s’envolant pour le pays de l’oncle Sam.

« For she’s a jolly good fellow, which nobody can deny…” See you Sarah !

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

sport sedentarite

Les Françaises, encore trop sédentaires

Dans leur agenda hebdomadaire, moins de la moitié des Françaises n’ont pas encore pris pour habitude de noter une séance de sport par semaine. Les études sont là pour rappeler que la sédentarité est toujours un problème de santé publique en France.

Lire plus »
Tamara Klink: « J’aurais pu trouver le bonheur dans d’autres domaines mais la voile et la course au large, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’atteindre. »

Tamara Klink : « Au milieu des icebergs, j’ai compris qu’il était possible d’être heureuse en étant seule, en étant femme. »

Elle tient bon la vague, la glace et le vent. Fin 2023, Tamara Klink, 27 ans, aventurière habituée des virées en solitaire à la voile, a jeté l’ancre dans un fjord groenlandais désertique, dans le seul but de se faire bloquer par les glaces. Huit mois d’une épopée transformatrice hors du commun, tout droit dans le sillage des femmes marins qui ont ouvert la voie. Rencontre chaleureuse avec une Brésilienne qui n’a pas froid aux yeux.

Lire plus »
Il était une fois l’escrime… féminine/Ysaora Thibus

Il était une fois l’escrime… féminine

C’est une arme de guerre devenue sport. Masculine, elle a été rondement empoignée par des gladiatrices avant de l’être par des championnes aux JO. ÀBLOCK ! vous raconte l’histoire d’une discipline dans laquelle les femmes, elles aussi, sont de fines lames.

Lire plus »
Adjudante Virginie V. : « Le sport, ce n’est pas loin d’être ma vie. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course en haute altitude, des JO au garde à vous, un spécialiste du baseball, une adjudante championne de cross-country (Virginie sur notre photo) et une question qui tue, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Faites place !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner