Sarah BouhaddiL’Amérique était son but

Sarah Bouhaddi
Cent-quarante-neuf sélections. Pas une de plus. En tout cas sur le sol français. La gardienne star des Bleues et de l’OL lâche Lyon pour l’Utah. Direction les States pour la footballeuse qui rejoindra cet été les Royals de Salt Lake City. Un contrat négocié il y a déjà plusieurs semaines. Goal baby, goal !

Publié le 15 avril 2020 à 17h38, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h55

Elle s’en va rejoindre les terres mormones. La footballeuse internationale Sarah Bouhaddi, née à Cannes il y a trente-trois ans et gardienne de but à l’Olympique Lyonnais depuis 2009, s’envolera cet été pour la capitale et principale ville de l’Utah fondée par les Mormons, Salt Lake City, et sa franchise de « soccer féminin » professionnelle, les Royals.

De la nouveauté que diable !

Sarah Bouhaddi

Ces Royals de l’Utah participent à la NWSL (National Women’s Soccer League), un championnat qui devrait ravir une Sarah Bouhaddi en quête de nouveauté depuis des années.

Cette aventure footballistique devrait clore sa carrière, elle qui fut la gardienne emblématique de L’OL et a tout gagné en club, notamment la Ligue des champions à six reprises, entre 2011 et 2019.

Dzsenifer Marozsan Sarah Bouhaddi

Dans ses bagages, elle emmène une autre joueuse lyonnaise, Dzsenifer Marozsan, atout de l’OL depuis 2016.

Cette championne allemande de 27 ans a remporté le trophée de meilleure joueuse de D1 ces trois dernières années.

Pas de géant(e)

Un bon coup de filet pour les Américains qui ont su charmer les deux joueuses en fin de contrat à l’OL, mais que le club français espérait pourtant prolonger. Too bad.

Mais les fourmis dans les jambes, ça ne se contrôle pas. Et c’est un pas de géant(e) que Bouhaddi et Marozsan s’offrent en s’envolant pour le pays de l’oncle Sam.

« For she’s a jolly good fellow, which nobody can deny…” See you Sarah !

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Marie Tabarly : « Naviguer avec un équipage féminin ne me branche pas plus que ça mais on est obligées d’en passer par là »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire féminine de marathon, une voileuse qui prend le large (Marie Tabarly sur notre photo), une championne en reconstruction au micro de notre podcast, un nouveau mag à découvrir ou une pionnière de la navigation, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Julie Pujols

ÀBLOCK! lance sa collection de livres !

L’année 2022 sera une année ÀBLOCK! Le média digital s’édite avec une collection de livres qui fait bouger les lignes, inspirante et différente. On commence avec la reine du fitness, la coach (pas en chocolat) Julie Pujols-Benoit (en photo) dès aujourd’hui. Puis, ce sera le tour de la danseuse rebelle et virevoltante Octavie Escure… Faisons les présentations !

Lire plus »

Manon : « J’ai longtemps cru que certains sports étaient réservés aux mecs ! »

Sportive tous azimuts depuis toujours – de l’équitation au tennis en passant par la course à pied, Manon n’aurait cependant jamais pensé soulever de la fonte un jour. Dans son esprit, c’était du « sport de mecs ! ». La passion communicative de son copain lui a fait pousser la porte d’une salle de CrossFit et, depuis, elle se sent plus forte. Un joli parcours d’ouverture d’esprit et d’émancipation par le sport.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner