Orange Night Run 2023 Comme un parfum olympique...

Orange Night Run 2023, comme un parfum olympique...
Le 17 juin prochain, les JO seront déjà un peu à Paris. L'Orange Night Run réunira tous les runneurs et runneuses motivés à se dépenser dans les rues de la capitale, et peut-être également à faire partie de la fête olympique...

Par Alexandre Hozé

Publié le 28 avril 2023 à 16h02, mis à jour le 10 juillet 2023 à 15h45

L’ambiance olympique commence à se faire sentir dans les rues de la Ville Lumière… Encore un peu plus d’un an à patienter avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et, pour cette édition, certains d’entre vous pourraient être bien plus que de simples spectateurs… 

Le Marathon Pour Tous va en effet permettre à tous les motivés de sortir les baskets et ainsi de découvrir Paname en courant pendant les JO. Ça vend du rêve n’est-ce pas (au moins la balade) ? 

Et l’échauffement commence maintenant… 

©Paris 2024/Florian Hulleu

Le samedi 17 juin 2023, l’Orange Night Run lance sa première édition, un marathon à s’offrir en relais de cinq. L’inscription est gratuite. Petite particularité, la course aura lieu de nuit ! Et oui, départ prévu à 19h45 pour les runneurs et runneuses volontaires. 

Paris sous le ciel étoilé (en théorie), avec un parcours sous forme de boucle d’une distance de 5 274 kilomètres avec départ et arrivée au Parvis de l’Hôtel de Ville… Huit tours sont à boucler pour chaque équipe. 

À cette occasion, les bords de Seine devraient être bien animés… Environ mille équipes sont attendues, soit pas loin de cinq mille marathoniens et marathoniennes. Sacré événement running en perspective… 

Comme son nom l’indique, cette course est organisée par Orange, tout en étant soutenue par Paris 2024. D’ailleurs, ce soutien débouche sur des récompenses assez chouettes… 

Il y a de grandes chances que les classiques peluches et bouquets de fleurs soient toujours au programme mais, parmi les participants, mille seront tirés au sort pour participer au Marathon Pour Tous de Paris 2024.

Pour ce faire, trois possibilités : finir parmi les cinquante premières équipes, être parmi les cinq équipes à avoir ramené le plus de téléphones à recycler (la touche Orange par définition) ou bien faire partie des cent-quarante-cinq autres équipes qui seront tirées au sort. 

Quand on vous parlait d’échauffement… C’est en quelque sorte votre préparation olympique qui commence avec l’Orange Night Run, alors ne traînez pas, chaque jour compte pour réussir ses JO ! 

Et difficile d’imaginer mieux, cet événement étant engagé sur plusieurs points. L’insertion professionnelle, notamment dans les quartiers populaires, la parité hommes-femmes… 

Concrètement, ça donne des équipes de bénévoles et bénéficiaires d’associations, ainsi qu’une obligation pour chaque relais : deux filles minimum doivent chausser les baskets. Si ce n’est pas une nouvelle ÀBLOCK! ça ! 

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Morgane Riou : « Dans mes choix de vie, il y a toujours la question de savoir comment je vais pouvoir continuer à m'entraîner. »

Morgane Riou : « Dans mes choix de vie, il y a toujours la question de savoir comment je vais pouvoir continuer à m’entraîner. »

Le sport, pour elle, c’est vital. À 39 ans, la Nantaise Morgane Riou, responsable de la cellule finances de l’Agence du Numérique de Défense, a toujours réussi à concilier vie pro et pratique sportive de haut niveau. Après avoir brillé en triathlon, cross triathlon et cross duathlon, elle s’ouvre à de nouvelles perspectives en participant au semi du Ventoux, le 6 juillet. Rencontre avec une tête… aux jambes bien faites !

Lire plus »
Aliya Luty

Un master d’Escrime 100 % féminin ? Touché !

Un tout premier Master d’Escrime 100 % féminin, c’est ce que propose la station-village de Vaujany, dans les Alpes. En collaboration avec le club d’Escrime Parmentier de Grenoble, elle organise un événement pour que les meilleures épéistes de France et du monde s’affrontent. À vos marques !

Lire plus »
Eileen Gu

Eileen Gu, la crack de la glisse acrobatique

Retour aux sources. Celle qui fut triple médaillée de l’édition 2020 des Jeux Olympiques de la Jeunesse en sera l’ambassadrice, à Gangwon, le 19 janvier. La skieuse acrobatique, Eileen Gu, devenue, depuis, championne du monde et championne olympique 2022, est l’une des stars du ski freestyle.

Lire plus »
Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Claire Bannwarth : l’inépuisable aventurière du trail

Elle court comme d’autres respirent. Claire Bannwarth, 36 ans, surnommée le « Lapin DuDuracell », est l’ultra-traileuse française qui défie les lois de l’endurance. Entre records, solitude choisie et défis hors norme, cette ingénieure alsacienne incarne une philosophie : courir pour le plaisir, sans jamais s’arrêter.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner