#mavoix
S’inscrire à la newsletter mensuelle :
(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)
Vous aimerez aussi...

23 juillet 2021, cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
En ce 23 juillet 2021, la covid, c’est fini… Non, pas vraiment, mais presque. Alors, le sport mondial reprend ses droits en lançant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Avec un peu de retard, mais tant pis, les athlètes sont prêts à en découdre, même dans le silence assourdissant des stades vidés de leur public.

Marie Petitcuénot : « Meganophile, et alors ? »
Mot issu du grec philos et du football Megan Rapinoe. J’ai bien dit « issu du football », et non pas du « football féminin

Il paraît qu’une bonne séance de sport, c’est au moins 20 min intenses, c’est vrai, ça ?
Qu’on soit une sportive invétérée ou une pratiquante occasionnelle, on le sait : faire du sport fait du bien ! Mais est-ce que ça se joue en minutes pour en ressentir les bienfaits ? Pas de panique, ÀBLOCK! met les choses au clair…

C’est mieux de faire son footing dehors ou sur un tapis de course ?
Il y a celles et ceux qui préfèrent courir au grand air et puis il y a les autres, qui avalent les kilomètres sans quitter la salle de sport. Sur le papier, c’est la même discipline … Mais est-ce vraiment comparable ? On te dit tout !

Mévéna Pingliez : « L’Hyrox t’oblige à aller au bout du bout. »
Dans une ancienne vie, elle a été badiste. Puis elle a mis le haut-niveau entre parenthèses pour se consacrer à son cabinet d’ostéopathie. Ça, c’était avant que Mévéna Pingliez découvre l’Hyrox. Et devienne championne du monde en double mixte, toutes catégories d’âge confondues, avec son mari. Rencontre avec une fille qui aime se faire mal.

5 août 1984, Jeux de Los Angeles : Le marathon mémorable de Gabriela Andersen-Schiess
En cette année 1984, Los Angeles est le théâtre d’une bataille épique sur les pistes olympiques. Parmi les moments les plus mémorables de ces jeux se trouve la performance de Gabriela Andersen-Schiess lors du tout premier marathon féminin. Nous sommes le 5 août 1984.

Vendée Globe 2024, les 6 skippeuses qui prennent le large
Elles mettent les voiles pour le plus symbolique des tours du monde en solitaire et sans assistance. Elles s’appellent Isabelle Joschke, Pip Hare, Justine Mettraux, Clarisse Crémer, Violette Dorange, Samantha Davies, et le Vendée Globe leur appartient ! Ces 6 navigatrices ont bien l’intention de faire des vagues lors de cette édition 2024 qui s’élance ce dimanche 10 novembre. Nous les avons rencontrées avant qu’elles ne larguent les amarres.

Dora Tchakounté : « Ce physique, marqué, musclé, ça fait partie de moi. »
C’est l’haltérophilie qui l’a choisie et non l’inverse. Dora Tchakounté, 25 ans, est devenue athlète de haut niveau sans même y penser. Une drôle d’histoire de rencontre, non avec sa discipline, mais avec un coach qui l’a guidée sur la voie du toujours plus haut, toujours plus fort. Rencontre avec une fille qui pèse lourd.

Khadjou Sambe, le surf comme planche de salut
Première surfeuse pro du Sénégal devenue symbole d’émancipation, elle glisse sur l’eau pour mieux noyer les préjugés. Changer les mentalités est son crédo dans un pays où certains sports ne se conjuguent pas au féminin. Khadjou Sambe s’entraîne dur pour se qualifier aux prochains JO de Tokyo et ça va tanguer !

Alice Michel : « Le sport pendant ma grossesse ? J’avais peur de culpabiliser ! »
Trois mois après avoir accouché, elle vient de boucler le semi-marathon du Ventoux, terminant 10e du classement. L’athlète Alice Michel, 28 ans, n’a jamais voulu renoncer à sa pratique sportive durant sa grossesse. De quoi déconstruire un paquet d’idées reçues et donner des idées à d’autres.

Juliette Labous : « Dans le vélo, je suis arrivée au bon moment, quand les filles ont pris la parole. »
Elle a 25 ans, mais elle roule sa bosse depuis longtemps. Juliette Labous n’en finit plus de monter en puissance. La coureuse de DSM continue à voir loin et à viser haut. Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, la voilà de nouveau sur le Tour de France Femmes.

Marie-Ève Gahié, la chasseuse de breloques
Le vivier du judo français n’a plus rien à prouver. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se tarit ! Marie-Ève Gahié y veille, vous pouvez en être sûr. Habituée des podiums internationaux, la tricolore est en lice pour aller chercher une médaille olympique.