Les CrossFit Games s’adaptent au handicap

crossfit femme
Dave Castro, directeur général de CrossFit Sport, a annoncé la participation d’athlètes handicapés à la plus grande compétition mondiale de CrossFit.

Publié le 18 février 2021 à 10h44, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h09

Dès cette année, le monde du CrossFit deviendra encore plus solidaire. Les prochains CrossFit Games (compétition qui s’apparente aux Championnats du Monde) donneront leurs chances aux athlètes handicapés. Pour commencer, la première division d’athlètes adaptatifs sera présente à l’Open (les phases éliminatoires).

Des compétitions comme Wodapalooza et WheelWOD fournissaient déjà des occasions aux sportifs ayant des handicaps similaires de rivaliser lors de wod adaptés.

Ce sera désormais possible au sein même des CrossFit Games : « Il y a beaucoup de catégories différentes d’athlètes adaptatifs, a précisé  le PDG de CrossFit, Eric Roza, je ne peux donc pas dire que nous allons parfaitement réussir la première année, mais nous allons dans la bonne direction. »

Dave Castro…©DR

Les inscriptions débuteront le jeudi 11 mars, avec l’annonce du 21.1. Les athlètes adaptatifs participeront à des séances d’entraînement propres aux divisions adaptatives.

« C’est un défi de mettre tout ça en œuvre et de le mettre en œuvre correctement », a confié Dave Castro, directeur général de CrossFit Sport, soulignant l’importance d’impliquer cette communauté adaptative dans le développement des nouvelles catégories des CrossFit Games. La communauté CrossFit s’ouvre encore un peu plus. Au niveau international, cette fois. Well done.

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner