Le Trail de la PeurMieux vaut courir vite !

sorciere
Il était une fois un… territoire zombie. Le Samedi 4 novembre, l’île de Loisirs de Jablines-Annet (77) se métamorphose, tel un loup-garou, à la nuit tombée. À vous le parcours nocturne immersif 100 % Halloween vibes. Prêts pour le trail de la peur de votre vie ?

Par Claire Bonnot

Publié le 02 novembre 2023 à 15h44

C’est la deuxième édition du Trail de la Peur et ça va secouer ! Au programme ? Une « aventure terrifiante » qui plonge les courageux participants dans « un monde effrayant, habité par les Créatures de la Nuit ». Une expérience sons et lumières qui transporte dans des univers thématiques (une dizaine, rien que ça) de plus en plus glauques, bref, c’est carrément flippant (c’est le thème) !

Même si les parcours ne sont pas chronométrés, « chacun est libre de les réaliser à son rythme, en courant ou en marchant », dit la programmation mais, croyez-nous, vous prendrez vos jambes à votre cou… Avis aux sprinteurs !

En résumé, c’est une « épreuve de survie nocturne », tout simplement… de 7 à 77 ans ou presque. La version longue du parcours fait une révérence au Diable – 6,66km, exclusivement pour les participants ayant 13 ans révolus et plus. Une version plus courte et adaptée – 3,33km – permettra aux enfants (à partir de 9 ans révolus) et aux familles d’avoir la frousse à plusieurs !

Course oblige, il ne faudra pas avoir le souffle coupé trop longtemps… Préparez-vous à sursauter, crier, filer… les Créatures de la Nuit n’attendant que de vous stopper ou vous déstabiliser. C’est le jeu, c’est le fun ! D’ailleurs, à vous de choisir votre team avant même le point de départ.

Rejoindrez-vous l’équipe des Survivants aventureux prêts à en découdre avec les monstres ? Ou opterez-vous pour le clan des Créatures (condition : avoir 18 ans révolus le Jour J) qui hanteront l’île tout au long de la nuit ? Chacun doit venir avec son costume perso mais des masques et prestations de maquillage professionnel sont proposés sur place. Les « affreux » – chasseurs, clowns, sorcières ou zombies entre autres – gagneront une entrée à l’Île de Loisirs ainsi qu’un ticket location de matériel nautique pour la saison 2024. Faire peur n’a pas de prix quand l’heure d’Halloween sonne à la porte !

La compétition risque d’être… sanglante ! De quoi se ruer sur les inscriptions, non ?

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Louison Cazaly : « En pentathlon, je fais partie de la génération sur qui on mise pour les Jeux de 2028. »

Louison Cazaly : « C’est grâce à mes profs de sport si je suis championne de pentathlon aujourd’hui. »

Ça n’a pas été Paris, ce sera L.A ! Elle fait partie de cette nouvelle génération qui devrait représenter la France aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Louison Cazaly, 21 ans, a longtemps rêvé d’évoluer au plus haut niveau en équitation avant de se tourner vers le triathlon, puis le pentathlon. Rencontre avec une jeune athlète qui a la compétition dans la peau.

Lire plus »

Il était une fois le judo… féminin

Art martial, il a longtemps été une « histoire de bonhommes ». Les compétitions de judo, littéralement « voie de la souplesse », ne se sont ouvertes aux femmes qu’en 1980. Une certaine Rena « Rusty » Kanokogi trouva pourtant un subterfuge pour fouler les tatamis bien avant l’heure…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner