Le Trail de la PeurMieux vaut courir vite !

sorciere
Il était une fois un… territoire zombie. Le Samedi 4 novembre, l’île de Loisirs de Jablines-Annet (77) se métamorphose, tel un loup-garou, à la nuit tombée. À vous le parcours nocturne immersif 100 % Halloween vibes. Prêts pour le trail de la peur de votre vie ?

Par Claire Bonnot

Publié le 02 novembre 2023 à 15h44, mis à jour le 09 janvier 2026 à 11h05

C’est la deuxième édition du Trail de la Peur et ça va secouer ! Au programme ? Une « aventure terrifiante » qui plonge les courageux participants dans « un monde effrayant, habité par les Créatures de la Nuit ». Une expérience sons et lumières qui transporte dans des univers thématiques (une dizaine, rien que ça) de plus en plus glauques, bref, c’est carrément flippant (c’est le thème) !

Même si les parcours ne sont pas chronométrés, « chacun est libre de les réaliser à son rythme, en courant ou en marchant », dit la programmation mais, croyez-nous, vous prendrez vos jambes à votre cou… Avis aux sprinteurs !

En résumé, c’est une « épreuve de survie nocturne », tout simplement… de 7 à 77 ans ou presque. La version longue du parcours fait une révérence au Diable – 6,66km, exclusivement pour les participants ayant 13 ans révolus et plus. Une version plus courte et adaptée – 3,33km – permettra aux enfants (à partir de 9 ans révolus) et aux familles d’avoir la frousse à plusieurs !

Course oblige, il ne faudra pas avoir le souffle coupé trop longtemps… Préparez-vous à sursauter, crier, filer… les Créatures de la Nuit n’attendant que de vous stopper ou vous déstabiliser. C’est le jeu, c’est le fun ! D’ailleurs, à vous de choisir votre team avant même le point de départ.

Rejoindrez-vous l’équipe des Survivants aventureux prêts à en découdre avec les monstres ? Ou opterez-vous pour le clan des Créatures (condition : avoir 18 ans révolus le Jour J) qui hanteront l’île tout au long de la nuit ? Chacun doit venir avec son costume perso mais des masques et prestations de maquillage professionnel sont proposés sur place. Les « affreux » – chasseurs, clowns, sorcières ou zombies entre autres – gagneront une entrée à l’Île de Loisirs ainsi qu’un ticket location de matériel nautique pour la saison 2024. Faire peur n’a pas de prix quand l’heure d’Halloween sonne à la porte !

La compétition risque d’être… sanglante ! De quoi se ruer sur les inscriptions, non ?

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Bouger, j’aimerais bien, mais…

Avec le confinement, beaucoup tentent de saisir l’occasion de remettre leur corps en mouvement. Pas facile pourtant, surtout lorsqu’on est seul et que l’espace sportif se limite à ses quatre murs. Alors, généralement, on commence fort puis on se fatigue.
Mais pourquoi si peu d’enthousiasme, même en sachant que le bien-être est au bout de la séance ? Explications.

Lire plus »
Danser pour mieux s'élever

Danser pour mieux s’élever

Le 16 janvier prochain, l’association de Kathy Mépuis, « La Possible Echappée », mettra en scène une pièce chorégraphique dans le but de sensibiliser à l’intégration sociale des personnes en situation de handicap. Cinq danseurs et danseuses professionnel.le.s dont Maxime Thomas de l’Opéra de Paris seront de la partie pour faire passer le message.

Lire plus »
Mélanie et Guillaume Touzot

Wasani, l’appli qui veut faire bouger le sport

Rassembler les amateurs et acteurs du sport, soutenir les fédérations, c’est l’ambition de Wasani. Cette application, lancée il y a trois ans, souhaite faciliter la pratique sportive et permettre à tous de partager des valeurs et des moments inoubliables. Tout simplement.

Lire plus »
Eva Yaneva : « Le sport m’a pris par la main et m’a relevée. »

Eva Yaneva : « Le sport m’a prise par la main et m’a relevée. »

Pétillante sportive aux boucles brunes et au sourire communicatif, la volleyeuse Eva Yaneva, championne, début avril, de la Coupe de France et membre de l’équipe nationale de Bulgarie, est une globe-trotteuse des parquets. Quand elle quittera le terrain, ce sera pour enseigner son art aux jeunes filles rêvant de parties de volley endiablées. La transmission de sa passion est en ligne de mire de son prochain service.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner