Le tennis de table en virtuel, c’est maintenant !

Open tennis de table virtuel
Organiser le tout 1er Open de France de tennis de table en réalité virtuelle, c’est la fédération française qui s’en occupe ! Accompagnée de son partenaire Eleven France, elle a ouvert ses portes le week-end dernier. Prêt pour quelques échanges ?

Publié le 17 mai 2021 à 11h58, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h04

Si la crise sanitaire a bousculé le sport traditionnel, elle a permis l’innovation dans plusieurs disciplines. Exemple tout trouvé avec la société Fun Labs Dev créée par trois jeunes américains passionnés de tennis de table, un simulateur de ping-pong qui a fait son apparition et très vite cartonné à l’international.

En quelques chiffres : cette nouvelle façon de pratiquer le tennis de table est déjà adoptée par plus de 100 000 e-joueurs dans le monde (dont 6 000 francophones) et, en avril, le taux de matchs joués sur Eleven Table Tennis s’élevait à 800 000. La machine est lancée !

Mais késako ? Une alternative entre l’eSport et le sport traditionnel. Les efforts sont réels, les raquettes connectées, l’adversaire peut-être au bout du monde. L’événement est ouvert à tous.

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) soutient la pratique du e-ping, sans modération. D’autant qu’elle peut permettre aux personnes atteintes de maladies, de handicaps, de jouer sans avoir de contraintes de déplacements dans une salle de sport. Et ça, on adore !

Depuis le 15 mai et jusqu’au début des rencontres, le 22 mai 2021, les inscriptions sont ouvertes à tous, licenciés ou non. Pour pouvoir jouer, il faut toutefois être équipé d’un casque de réalité virtuelle et de la licence Eleven. Les matchs se joueront dans une salle aux couleurs de la FFTT.

C’est simple, ce 1er Open de France de tennis de table en réalité virtuelle, c’est de la balle !

Si vous êtes amateurs de tennis de table et que vous souhaitez y participer, rendez-vous sur la plateforme Eleven France.

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Un petit break ? C’est le Battle Pro !

Un petit break ? C’est le Battle Pro !

Vous avez le rythme dans la peau ? Ça tombe bien, le 5 décembre, au théâtre du Châtelet à Paris, on fête les 20 ans de l’évènement Battle Pro ! Les meilleur.e.s breakdanceurs et breakdanceuses vont s’affronter dans cette salle qui accueille régulièrement des cérémonies comme le Ballon d’Or ou les Césars.

Lire plus »
Colette Besson, la tornade de Mexico

Colette Besson, la tornade de Mexico

Personne ne misait sur elle. Colette Besson a pourtant mis le monde à ses pieds lors des Jeux de Mexico en 1968. Engagée sur 400 mètres, la protégée d’Yves Durand Saint-Omer s’est offert, en finale, une dernière ligne droite d’anthologie pour aller décrocher les lauriers olympiques. Portrait d’une athlète qui ne manque pas d’air.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner