Le questionnaire sportif de…Léa Labrousse

Léa Labrousse
Elle pourrait nous offrir ses plus belles figures à Tokyo, elle qui se prépare pour les prochains JO, en juillet. La trampoliniste Léa Labrousse, 6 médailles européennes en tumbling et trampoline et 2 pour la France, a atterri en douceur pour répondre à notre questionnaire Proustien.

Publié le 26 mars 2021 à 19h22, mis à jour le 24 mars 2024 à 20h22

  • Une date clé dans ta carrière ?

Le 24 juin 2019, aux jeux européens à Minsk. J’y ai décroché la médaille d’or

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

La victoire de l’ASM Clermont Auvergne, club de rugby à XV que l’on supporte avec toute ma famille. Nous sommes de Clermont-Ferrand et, en 2010, il gagne le Premier titre du top 14…. le titre tant attendu ! Le lendemain, j’ai demandé à mes parents d’aller à la Place de Jaude pour y voir défiler les joueurs

 

  • Un déclic qui a changé ta vie ?

Le départ de chez mes parents, en 2011, pour partir m’entraîner au pôle France, à Rennes

 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ? 

Shawn Johnson, j’ai adoré sa gym

 

  • Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

Le Tiff Pike, triple avant carpé demi-tour

 

  • Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

L’athlétisme, particulièrement le 100m, mais aussi le judo

 

©Thomas Schreyer

  • Un dîner rêvé ?

En tête à tête avec la vidéaste web et blogueuse, Léna Situations

 

  • Un grigri ?

Je n’en ai pas !

 

  • Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le Nutella

 

  • Un indispensable de ton sac de sport ?

Mes chaussons de gym et le strap pour me protéger et prévenir les blessures

 

  • Un endroit où tu te sens bien ?

Dans ma maison de campagne, chez mes parents en Corrèze

 

  • Un souvenir d’enfance ?

Petite, je faisais de la gym partout, dès que je le pouvais. Avec ma sœur, nous étions au Club de Gymnastique de Chamalières. Pendant nos temps de libre, Ma sœur était « mon entraîneur », enfin… j’étais son cobaye ! Notre sol, c’était le matelas de mes parents. À force de faire des sauts, le lit de mes parents s’est cassé, d’un coup !

 

  • Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

Persévérante

Ouverture : ©Thomas Schreyer

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un retour sur l’histoire du water-polo conjugué au féminin, des coups de pédales pour la bonne cause (Coralie Ducher sur notre photo), une question qui tue estivale et le lancement du podcast ÀBLOCK! avec une femme qui a dompté les océans et les préjugés, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Tessa Worley : « Je n'ai pas de regrets, je suis fière de ce que j'ai fait. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne qui raccroche les skis (Tessa Worley sur notre photo), une autre qui prend le large, une troisième qui, elle, prend la route ou encore une initiative solidaire et une toute nouvelle rubrique juridique qui décrypte la place des femmes dans le sport, c’est le best d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Stéphanie Gicquel

Stéphanie Gicquel : « Mes expéditions polaires, c’est fort, obsessionnel. »

Impressionnante. C’est le mot qui fuse lors de la conversation avec cette femme solide, volontaire, atypique. Stéphanie Gicquel détient le record de la plus longue expédition en Antarctique à ski sans assistance. Elle fait partie de ces athlètes que rien n’effraie. Les éléments, elle s’en fait un allié ; les peurs, elle les apprivoise. Les rêves, même glacés, elle leur donne vie. Rencontre avec une sportive étourdissante.

Lire plus »
Diana Nyad La nageuse qui s’est jouée des requins en chantant

Diana Nyad, la nageuse qui s’est jouée des requins en chantant

En 2013, elle reliait à la nage, sans aucune protection contre les requins, Cuba à Key West, en Floride. Elle avait 64 ans. L’Américaine Diana Nyad était alors surtout connue pour avoir été championne de squash dans les années 80. Mais son rêve, c’était de relever ce défi aquatique. She did it. Et elle se raconte dans cet épisode du podcast « Merci pour ce moment » signé Quentin Faure.

Lire plus »
Le Q&A de Julie Iemmolo

Le Q&A de la triathlète Julie Iemmolo

Elle a des airs de jeune fille sage, tranquille, sereine. Mais ne vous y fiez pas, la demoiselle a du répondant ! Lorsqu’elle s’attaque à un Ironman, mieux vaut ne pas la sous-estimer. Place au petit questionnaire sportif de Julie Iemmolo !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner