Le Q&A de la pentathlète Marie Oteiza

Le Q&A de Marie Oteiza
Elle a 30 ans et elle est une femme complète. Une athlète riche de cinq disciplines qu'elle pratique toutes avec le même bonheur. Ou presque. La championne de pentathlon Marie Oteiza répond à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Par Timéo Gomes

Publié le 31 juillet 2024 à 16h00, mis à jour le 31 juillet 2024 à 16h04

La Landaise, ancienne numéro 1 mondiale de pentathlon après une période post-olympique délicate à gérer au retour des Jeux de Tokyo 2021, mais aujourd’hui dans les starting-blocks pour les Jeux Olympiques Paris 2024, est une sportive plus qu’accomplie, une sportive multi-cartes.

Le pentathlon moderne (à distinguer du pentathlon antique, les épreuves du pentathlon moderne ne faisaient pas partie des premiers Jeux Olympiques) est en effet le mixe de plusieurs sports, cinq disciplines au total d’où le nom de pentathlon. Ces épreuves sont l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied.

Bref, cette athlète complète qu’est Marie Oteiza a répondu à notre questionnaire sportif made in ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Alba Larsen : L'ado qui fait fumer le bitume

Alba Larsen : L’ado qui fait fumer le bitume

Elle a grimpé dans un kart pour tuer l’ennui du confinement. Cinq ans plus tard, Alba Hurup Larsen, 17 ans, roule en rouge pour Ferrari et entame une deuxième saison en F1 Academy. Portrait d’une Danoise qui n’a pas fini de faire rugir les moteurs. Et les esprits.

Lire plus »
Maryline Nakache « Je suis nomade, sauvage, je cours où je veux ! »

Maryline Nakache : « Je suis nomade, sauvage, je cours où et quand je veux ! »

Depuis son entrée fracassante en 2018 dans le monde du trail, elle trace son bout de chemin avec un naturel bluffant. Dans son van, Maryline Nakache parcourt le monde pour dénicher les courses qui la feront vibrer. Elle vient de remporter son 3e Marathon des Sables et, cette fois-ci, au scratch. Une première. À 41 ans, cette fille libre comme l’air n’a pas fini de prendre ses jambes à son cou.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner