Le Q&A de la championne de kayak cross Angèle Hug

Le Q&A de la championne de kayak cross Angèle Hug
Elle a décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en kayak cross, nouvelle épreuve aux JO. À peine le temps de s'en remettre et Angèle Hug répond à notre Q&A post-JO !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 août 2024 à 16h41, mis à jour le 21 août 2024 à 18h09

Ce n’est pas elle qu’on attendait en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais plutôt l’autre championne française de canoë-kayak slalom, Camille Prigent (éliminée en quarts de finale). Mais Angèle Hug, 24 ans, a été plus forte que les flots et a décroché la médaille d’argent de ces Jeux parisiens.

Membre de l’équipe de France depuis 2017, vice-championne d’Europe U23, Angèle Hug est une tricolore qui fait des vagues et sur qui il va falloir compter en 2028, aux prochains Jeux Olympiques de Los Angeles. Elle a répondu à notre Q&A post-JO.

Ouverture ©ÀBLOCK!

Vous aimerez aussi écouter…

Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « J’ai toujours été pote avec mon corps. »

Toujours la plus petite de sa classe, mais qu’à cela ne tienne, sa priorité est le half-pipe depuis un certain hiver 1992, quand les Jeux Olympiques ont fait escale dans sa vallée de la Tarentaise. La skieuse Marie Martinod a fait de sa taille une force dans un sport où il est préférable d’avoir un centre de gravité bas. Et c’est ce qu’elle nous raconte à l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max.

Écoutez »
Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Louison Cazaly : « En pentathlon, je fais partie de la génération sur qui on mise pour les Jeux de 2028. »

Louison Cazaly : « C’est grâce à mes profs de sport si je suis championne de pentathlon aujourd’hui. »

Ça n’a pas été Paris, ce sera L.A ! Elle fait partie de cette nouvelle génération qui devrait représenter la France aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Louison Cazaly, 21 ans, a longtemps rêvé d’évoluer au plus haut niveau en équitation avant de se tourner vers le triathlon, puis le pentathlon. Rencontre avec une jeune athlète qui a la compétition dans la peau.

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner