Le FISE s’offre un campus

FISE
Le Festival international des sports extrêmes (FISE) s’apprête à varier les plaisirs. L’organisateur d’événements sportifs va s’associer à Keyce Business School pour proposer un nouveau campus dédié aux métiers du sport et plus particulièrement aux sports émergents. La FISE Academy by Keyce ouvrira ses portes à la rentrée.

Publié le 26 mai 2021 à 10h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 12h04

S’élancer dans l’univers du sport avec pour parti-pris de s’engager pour le développement de nouvelles disciplines, tout en ayant des connaissances solides en marketing, communication, management ou encore événementiel, c’est l’ambition de cette nouvelle école, La FISE Academy by Keyce, qui accueillera ses premiers étudiants en octobre.

« Voilà plus de vingt ans que le FISE s’applique à promouvoir les disciplines urbaines qui profitent aujourd’hui d’une reconnaissance au plus haut niveau sportif international notamment par l’intégration du Skateboard et du BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques, explique le fondateur du FISE et aujourd’hui directeur d’Hurricane Group, Hervé André-Benoit. Cet engouement ouvre la voie pour bien des carrières dans l’industrie du sport et ses évènements, et nécessite ainsi l’implication de futurs collaborateurs spécialisés dans ces univers. Développée en réponse à cet enjeu, la formation FISE Academy by Keyce Business School va permettre de révéler et former les talents à soutenir la démocratisation de nos passions ». 

Hervé André-Benoit

En réunissant l’expertise académique d’une école de commerce avec celle d’un groupe spécialisé dans des sports émergents, l’objectif est de façonner une nouvelle génération de collaborateurs pour soutenir leur développement.

« Ce partenariat, innovant et rassembleur, présente des atouts inégalés jusqu’alors, pour répondre aux enjeux RH des disciplines Freestyle et de l’évènementiel, et préparer des managers innovants, créatifs et performants, renchérit Aline Destaillats, en charge de la Direction – General Management de Keyce Business School. Cette nouvelle école, fruit du partage de valeurs, proposera une formation complète remarquablement professionnalisante ».

Ouvert au Post-bac, la FISE Academy est un cursus basé sur 5 ans, soit un Bachelor Action Sport Marketing & Management et un Master Actions Sports Marketing & Gouvernance. Les intervenants seront des professeurs, des acteurs de l’événementiel sportif français ou encore des décideurs de fédérations internationales ou du CIO (Comité International Olympique).

Les cours seront proposés majoritairement en anglais afin de rendre l’immersion complète pour chaque étudiant souhaitant se lancer dans ce monde professionnel. À la clé, les étudiants pourront effectuer leurs périodes de stage au sein des équipes d’organisation des festivals FISE, en France et dans le monde.

Le campus ouvrira ses portes le 6 octobre prochain. Prêt à l’action ?

  • Intéressé par cette formation ? Vous pouvez vous vous renseigner et vous inscrire aux sélections sur le site internet de FISE Academy

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

La question qui tue

Une brassière, ça serre trop, j’peux pas juste mettre un sous-tif ?

Oh, ça va, avouons-le, on a toutes rêvé de faire du sport à poil sous le t-shirt ! Tellement plus confort de pas avoir un truc qui compresse la poitrine et vous scie la peau du dos ! Oui, mais non. La question qui tue, du coup, c’est : « Une brassière, c’est obligé ? Si je mettais plutôt un bon vieux soutien-gorge ? » Euh…la réponse de notre coach Nathalie Servais. Ça vaut mieux.

Lire plus »
Amel Majri, le foot au cœur et à corps battant

Amel Majri, le foot au cœur et à corps battant

Joueuse emblématique de l’Olympique Lyonnais et internationale tricolore, elle incarne à la fois le talent, la persévérance et l’engagement. Championne sur les terrains, Amel Majri fait aussi figure de rôle-model, elle est la première joueuse de l’équipe de France à revenir au haut niveau après une grossesse. Pour cet Euro 2025, elle continue d’écrire l’histoire. Portrait d’une femme qui joue bien plus qu’un match.

Lire plus »
Myriam Nicole

Best-of 2021, la totale ÀBLOCK!

Avez-vous été ÀBLOCK! cette année ? Que s’est-il passé en 2021 dans nos colonnes ? Vous avez loupé quelque chose ? Attention, séance de rattrapage, voici donc le Best-of des Best-of de cette fin d’année. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner