
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 16 juin 2023 à 16h58, mis à jour le 16 juin 2023 à 17h07
Ici, on aime les évènements qui nous font bouger, mais aussi qui rassemblent. Le dernier en date est signé Lululemon, le « Lululemon Paris X Journée internationale du yoga ».
La marque de vêtements de sport canadienne convie qui veut, ce week-end, dans le onzième arrondissement de Paris, à célébrer un peu en avance la Journée internationale du yoga qui, cette année, tombe le mercredi 21 juin.
Le concept est simple, pas de prise de tête à l’horizon. Une date : samedi 17 juin 2023. Un lieu : Le Wagon, au 16 Villa Gaudelet. Un horaire XXL : 9h30-18h30, la journée, quoi !
Le programme ? un florilège de disciplines dans la discipline. Vous êtes perdus ? C’est qu’il n’existe pas un yoga, mais plusieurs.
Vous pourrez vous initier au Vinyasa yoga, pour travailler le corps en globalité (et en musique) ; au Power yoga, exercice très intense qui allie force, souplesse et endurance ; mais aussi au Yin yoga, qui permet d’étirer les muscles en profondeur ou encore au Hatha yoga, dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit.
Pratiquants et néophytes, vous serez logés à la même enseigne. Le but, on l’a dit, c’est d’être ensemble.
Entre deux séances, Lululemon réserve quelques surprises comme cette initiation au Fibrilles yoga qui propose une immersion dans une œuvre artistique ou culturelle, ici, le film « Lost in Translation » de Sofia Coppola. Ça promet.
Et pas de panique, même s’il n’y a plus de place aux cours que vous souhaitez ou que vous voulez juste venir fêter cette journée sans pratiquer, on vous prend par la main pour réfléchir et respirer : des masterclass méditation, des relaxations sonores, un atelier automassage du ventre, des stands où découvrir des super-aliments, des snacks healthy…
Bref, on va lâcher prise et on adore !
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Ce sera un cadeau d’anniversaire qu’il n’oubliera probablement jamais. Dix jours après avoir fêté ses 34 ans, Benjamin Ferré s’élancera à l’assaut du départ du Vendée Globe. Ce projet, né il y a environ trois ans, ce grand rêveur l’a mené à bien avec une équipe composée pour moitié de femmes. Rencontre avec un marin d’eau douce devenu loup de mer.
L’escalade, cette reine de la Diff et de la voie (rapide) l’a dans le sang, et elle a fait de son format mini un atout car, oui, elle le prouve, cette discipline peut aussi avoir des avantages pour les petites. Elle nous explique pourquoi dans cet épisode inédit signé du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire.
OK, elle vient de s’incliner face à Jennifer Brady, mais elle lui a donné du fil à retordre. Et nous, on l’aime bien cette tenniswoman, spécialiste des coups de théâtre. À l’Open d’Australie, Karolina Muchova, 27e mondiale au classement WTA, a réussi à mettre la N°1 mondiale, Ashleigh Barty, au tapis. Le monde du tennis est de plus en plus séduit par la Tchèque de 24 ans, elle qui s’est offert sa première demi-finale en Grand Chelem et sa deuxième victoire contre une joueuse du top 5. Portrait d’une fille qui nous a pris de court.
Sur sa moto, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La pilote Justine Pedemonte est toujours ÀBLOCK!, c’est donc bien normal de la voir se prêter au jeu de notre questionnaire sportif. Et à toute berzingue !
Au royaume d’Hollywood, il n’y a qu’un pas entre le tapis rouge et l’entrepreneuriat. L’actrice Kate Hudson a fait ce pas de côté, en 2013, en co-créant Fabletics, une marque de sport pour femmes. Ou comment Kate Hudson est devenue un « coach sportif » bankable en deux temps trois mouvements…
Elle est sans doute la sensation de ce Tour de France. Lotte Kopecky porte le jaune à merveille depuis son succès à Clermont-Ferrand. La Belge met son pays sur le devant de la scène du cyclisme féminin. Retour sur une carrière remplie de succès aussi bien sur route que sur piste.
Abonnez-vous à la newsletter