Rechercher

Isabelle et la Diagonale des FousUne course extra pour une runneuse pas ordinaire

Une course extra pour une runneuse pas ordinaire
Du 20 au 23 octobre, la « Diagonale des Fous » va réunir les amateurs de courses extrêmes. Dans ce groupe de sportifs et sportives, une entrepreneuse au grand cœur, Isabelle Trulès.

Par Alexandre Hozé

Publié le 19 octobre 2022 à 9h04, mis à jour le 21 octobre 2022 à 17h28

Les fous à pied ne manqueront pas prochaînement sur l’Île de la Réunion. Du 20 au 23 octobre, la célèbre « Diagonale des Fous », considérée par certains comme le Grand Raid le plus dur au monde, va réunir un paquet de sportifs et sportives ÀBLOCK! pour l’occasion. 

Parmi eux, une coiffeuse de 47 ans originaire de « l’île intense ». Rien d’extraordinaire dit comme ça, mais l’histoire d’Isabelle Trulès vaut le détour. 

Dix ans en arrière, cette dernière a un rêve : ouvrir son salon de coiffure. Mais c’est loin d’être chose aisée sans connaissance de la si passionnante paperasse administrative. C’est auprès de l’association Adie que la Réunionnaise va trouver de l’aide pour monter son projet. 

Accompagnée par cette asso qui aide à l’entreprenariat, Isabelle Trulès ouvre le « Salon Cosmopolite Conseil Coiffure » à la Rochelle en 2011. Et les Rochelaises en sont on ne peut plus satisfaites. Aujourd’hui, le salon d’Isabelle affiche complet. Déjà une belle histoire ! 

Mais quid du sport dans tout ça ? D’où sort ce projet de concourir à la « Diagonale des Fous » ? 

Habituée des challenges, Isabelle Trulès découvre la course à pied en 2016. Au début, c’est pour passer le temps. Mais vous le savez bien, le virus du running est l’un des plus contagieux. En novembre 2016, Isabelle boucle son premier 10 kilomètres et découvre au passage son amour pour la compétition. 

Et depuis, plus rien ne l’arrête ! Trails, check. Deux marathons en 2019, check. Le Grand Raid des Pyrénées en août 2022, check. Isabelle Trulès enchaîne les courses de plus en plus exigeantes. En parlant de ça, dans quelques jours, elle fera face à son plus grand défi sportif. Un Grand Raid complétement maboul. 

Et elle se prépare en conséquence. Conseillée par un coach sportif et son mari, Isabelle suit un programme d’entraînement digne des plus grands. Cinq fois par semaine, jusqu’à six heures par jour, elle se prépare pour la « Diagonale des Fous ». Elle veut tout déchirer, pour elle, mais pas que… 

Reconnaissante, Isabelle va courir pour Adie. Un beau clin d’oeil à cette association qui l’aide au quotidien dans son projet professionnel. D’autant plus ÀBLOCK! pour s’attaquer aux 165 kilomètres de course (agrémentés de plus de 10 kilomètres de dénivelé positif), Isabelle a poussé le beau geste jusqu’à ouvrir une cagnotte dont bénéficie Adie.

Restez connecté, notre héroïne des chemins se confiera à son retour sur ÀBLOCK! pour donner de la voix encore et toujours !

Avant cela, dès le 20 octobre, place au plat de résistance  réunionnais ! Le service est en diagonale, évidemment… 

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Meline Rollin

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un slam sur une championne en deuil de son sport, un nouveau chapitre du carnet de route de notre ambassadrice marathonienne, l’histoire à la loupe d’une triple sauteuse d’exception ou encore une coureuse qui crée l’exploit (Méline Rollin sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Léa Labrousse

Léa Labrousse : « En trampoline, voir un garçon aller plus haut que moi, ça me booste ! »

Pétillante, fraîche et aérienne, elle pourrait bien faire ses plus belles figures aux prochains JO de Tokyo. En attendant, Léa Labrousse, trampoliniste française, continue de prendre d’assaut la toile en compétitions internationales. Du haut de ses 23 ans, elle sait comme personne déchausser les baskets pour se propulser dans les airs avec une puissance et une précision dont elle seule a le secret. Rencontre avec une fille d’une autre dimension. En toute légèreté.

Lire plus »
Laetitia Blot

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un sport de combat explosif et de plus en plus féminin, le MMA est dans la place sur ÀBLOCK! avec quelques guerrières en cage (comme Laetitia Blot sur notre photo) qui s’expriment comme elles se battent, mais aussi une boxeuse sous les projecteurs de notre questionnaire sportif et une campagne digitale pour le mouvement de la paix par le sport, c’est le menu de la semaine, enjoy !

Lire plus »
Le Top 10 des livres sur le sport féminin

Le Top 10 des livres sur le sport féminin

Le 24 janvier célèbre les Sporting Girls avec la Journée Internationale du sport féminin. Même si pour ÀBLOCK!, c’est toute l’année, on ne pouvait manquer le rendez-vous. Rendons hommage, une fois de plus, aux pionnières et passionnées de sport, et faisons-le via la littérature qui les placent sur le devant de la piste. Essais, BD, Histoires vraies…voici le TOP 10 des pages à lire pour être 100 % ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner