Rechercher

Hey, We Trail ?

We Trail
Retrouver la liberté, la nature, les sentiers…en courant, c’est la proposition alléchante de Scarpa. La marque spécialiste du trail organise, cet été, un périple financé par ses soins. Une micro-aventure pour laquelle il fallait répondre à un appel à candidatures dont on connait aujourd’hui les 5 finalistes. « We Trail » est en marche.

Publié le 28 avril 2021 à 18h49, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h07

Le 15 mars dernier, la marque de sport outdoor, Scarpa, lançait un appel à candidatures pour une aventure d’une semaine entièrement financée.

En France et dans l’univers du trail, avec aucune limite de kilométrages, de niveau et de secteur, des équipes de quatre personnes au maximum devaient proposer un projet, respectant un seul critère : la nature, la course devant être la plus écolo possible.

« L’objectif, ici, est de montrer les richesses humaines et sportives du trail et qu’un challenge va bien au-delà de la simple pratique sportive, permettant de se développer personnellement ou en équipe », expliquent les organisateurs de ce challenge.

 

Ces 28 et 29 avril, les 5 défis sélectionnés par le jury seront présentés sur Instagram dans une courte vidéo.

Au programme : La Transcreusoise (expérience humanitaire qui promet de faire découvrir le milieu de la montagne à des jeunes issu.e.s de quartiers prioritaires), Panach (dans le cadre de la lutte contre le cancer, Marine et Nathan vont retracer leurs parcours : apprentissage de leur maladie, combat et rémission ), Handi Garde (l’accompagnement de deux jeunes en situation de handicap et déscolarisés sur le GR20, sentier de grande randonnée qui traverse la Corse du nord au sud), Sport et Spécificités Féminines (réenchanter l’image du post partum tout en évoquant les spécificités liées à la physiologie féminine dans le cadre du sport) et Les Tic & Tac du Trail (Martine “OhPutainDuDPlus“ sur Instagram et Jean Michel Ballec vont courir contre la leucémie).

Anciens candidats, amateurs de trail, de nature, de course, amis et toute la communauté Instagram sont invités à voter pour l’un de ces défis qui aura lieu entre juillet et août.

L’équipe sélectionnée, préparée par des pros, sera suivie par des caméras et photographes tout au long de l’aventure, un documentaire sera ensuite diffusé le 1er octobre.

Il ne vous reste plus qu’à voter pour soutenir vos coureurs de coeur. L’équipe lauréate sera révélée le 30 avril.

Ouverture ©Andrea Pavanello

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Vous aimerez aussi…

Nouria Newman

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière du ballon ovale, une femme en coque toujours dans l’extrême (Nouria Newman sur notre photo), une autre faite d’or et de voile, une sprinteuse aux médailles olympiques, une aviatrice avec de multiples records ou encore une pépite prête à s’envoler aux agrès, à Tokyo. Et, en prime, une question qui tue et deux initiatives entre mers et montagnes, c’est sur ÀBLOCK! et nulle part ailleurs !

Lire plus »
Ons Jabeur, l'histoire est en marche...

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des joueuses sur les courts à Roland-Garros, le nouveau podcast ÀBLOCK! qui accueille une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche ou encore un championnat où tenir bon la barre, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
Marit Bjørgen, la reine des neiges

Marit Bjørgen, la reine des neiges

Elle est tout simplement l’athlète la plus titrée de l’Histoire des Jeux Olympiques d’hiver et ce, tous sexes confondus. Avec quinze médailles, dont huit en or, la skieuse norvégienne Marit Bjørgen devance, sur le podium, ses compatriotes Ole Einar Bjørndalen et Bjørn Dæhlie. Retour sur le parcours d’une fondeuse d’exception.

Lire plus »
Camille Grassineau, « Le tout, c'est de faire ce dont on a envie. »

Camille Grassineau : « Il y aura toujours des critiques sur une fille qui joue au rugby, moi je fais ce que je veux. »

Avec ses coéquipières de l’équipe de France de rugby à 7, elle vient de décrocher une médaille de bronze au mondial, en Afrique du Sud. Pour Camille Grassineau, c’est le signe de la grande forme d’un rugby féminin qui poursuit son développement discrètement mais sûrement. De bon augure à moins de deux ans de Paris 2024. Rencontre avec une rugbywoman dans une forme olympique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner