Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?

Hey, les kids, prêts à vous dépasser ?
Des warriors en culottes courtes. C’est ce que nous proposent les organisateurs de la Spartan Kids, première course compétitive organisée en France par Spartan Race, roi du parcours d’obstacles. Il faudra du courage pour venir à bout de l'épreuve qui se déroulera à Morzine, au creux des Alpes. Même pas peur !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 novembre 2021 à 19h53, mis à jour le 08 janvier 2024 à 18h06

D’ordinaire réservé aux amateurs de sports de glisse, le domaine de Morzine Avoriaz s’apprête à offrir un environnement idéal pour les Spartans Races, ces courses où le dépassement de soi est la norme, les parcours d’obstacles un must have.

Un moyen également de faire découvrir ou redécouvrir la compétition, l’activité physique et ses bienfaits à des enfants qui abandonnent trop souvent le sport à l’heure de l’adolescence. C’est donc le moment de les bouger !

©Spartan Race

Dans des paysages à couper le souffle, le week-end sera intense et les défis garantis pour des gamin.e.s qu’il sera inutile de bercer le soir venu.

Le 11 décembre, des jeunes de 11 à 14 ans vont prendre le départ d’une Spartan Race inédite.

Pour la première fois, une vague compétitive sera chronométrée et classée. Elle n’est disponible que pour la plus longue distance de la course (3,2 km) et pour les catégories 10-11 ans et 12-14 ans.

Mais avant ça, des workouts seront organisés avec des coachs diplômés pour préparer les futurs coureurs aux obstacles présents tout au long du tracé de la course.

©Spartan Race

Le départ sera donné en deux fois : une première vague pour les 11-12 ans, et une deuxième pour les 13-14 ans.  Les rues de Morzine seront le théâtre d’une belle course d’obstacles façon mini-parcours du combattant.

Entre lancers de force et de précision, montée à la corde, franchissement de murs ou encore déplacement de chaînes, de sacs de sables ou de graviers, nos nouveaux Spartans ne vont pas chômer.

Les plus jeunes, dès 4 ans, pourront également montrer leur courage dans d’autres courses, moins longues certes, mais exigeant tout de même une détermination à toute épreuve.

 

Retour en images sur la Spartan Kids de Paris Jablines en 2018

Les valeureux sportifs et intrépides sportives décrocheront tou.te.s une médaille et un t-shirt Finisher Spartan Kids. On en connait qui vont pouvoir aller crâner !

Le lendemain, ce seront les parents qui s’y collent et vont devoir à leur tour mériter le titre de finisher. Pour cela, il faudra venir à bout au choix d’un 10km ou d’un semi-marathon. “Attendez-vous à l’inattendu”, préviennent les organisateurs qui cultivent le mystère sur un parcours aussi ludique qu’exigeant.

Un week-end pour les mordus de sport, de dépassement de soi, de solidarité et d’aventure. Un week-end de Spartan.

Ouverture ©Spartan Race

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Tamara Klink: « J’aurais pu trouver le bonheur dans d’autres domaines mais la voile et la course au large, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’atteindre. »

Le Q&A de l’aventurière Tamara Klink

Elle s’appelle Tamara Klink et elle vient de s’enfermer neuf mois dans les glaces d’un fjord désertique de l’Arctique. Pour être seule, pour être femme. Elle a répondu à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Faustine Noël, l’envol d’une pionnière du parabadminton français

Il était une fois le badminton… féminin

Un bouchon de champagne décoré de plumes…le badminton était né ! Nous sommes en 1873 et ce jeu de plage rapporté en France par des soldats anglais va très vite plaire à ces dames de la haute société. Avant de donner naissance à de grandes championnes du volant. Histoire express des « bad » girls !

Lire plus »
Alexia Chartereau

Alexia Chartereau, la boss des parquets

Vice-capitaine des Bleues, actuellement en train de chasser cette coupe d’Europe qui échappe aux tricolores depuis plus de dix ans, Alexia Chartereau compte bien inscrire cette génération dorée au panthéon du basket français. Retour sur la carrière de la meneuse de femmes la plus en vogue de l’hexagone.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner