Journal d'une sportive confinée Donner mon premier cours d’aquagym sur la terre ferme ? Je l’ai fait !

claire pola
Jamais démotivée, toujours positive, notre coach de Limoges, Claire Pola, nous fait partager ses moments actifs. Poursuivons avec elle son petit journal d'une sportive confinée.

Publié le 28 avril 2020 à 11h48, mis à jour le 12 mai 2020 à 18h15

Avec le confinement et la distanciation physique rendue obligatoire, je remarque que l’on devient très créatif pour conserver du lien social.

Responsables d’associations, professeurs et entrepreneurs se mettent en quatre afin de sauvegarder un peu d’activité et surtout afin de conserver du lien et cela donne de très beaux partages.

Par exemple, l’Atelier La Mascarade, situé dans les environs de Limoges, organise des sessions de théâtre à distance, des chanteurs connus et reconnus proposent des concerts depuis leur salon, les musiciens de l’Orchestre National de France ou encore de Limoges se produisent en visio…

Durant cette période, nous avons tous besoin de challenges pour donner du sens à nos vies confinées. Les jeunes et les ados s’en donnent à coeur joie.

C’est ainsi, que l’on peut voir fleurir sur les réseaux sociaux quantité de challenges sportifs dont le plus souvent des concours de gainage, ou bien culturel avec des concours de chant.

L’heure est donc à l’innovation. Et mon activité de coach sportif en bénéficie. Je cherche de nouvelles idées tout le temps pour parvenir à réinventer le sport entre quatre murs.

claire pola

Je me suis demandé par exemple comment je pouvais adapter et transférer des habiletés motrices aquatiques sur une activité terrestre à destination d’un public plutôt senior, celui que je retrouve d’habitude tous les lundis soir pour un cours d’Aquagym.

L’idée m’est alors venue de leur proposer un cours de gym douce en vidéo.

Banco  ! L’idée a été concrétisée et j’ai pu organiser un premier cours à distance. Cette séance a été un pur bonheur de détente et les messages de remerciements me donnent un max d’énergie !

Même si l’intégralité du groupe n’est pas encore connectée car Internet et les nouvelles technologies demeurent encore un frein, j’espère retrouver au fil des semaines de plus en plus de monde qui souhaite nager…à contre courant.

Car donner un cours aquatique sur la terre ferme, c’est pas banal ! 

claire pola

Allez, je termine par un petit message personnel. 

Ma nièce va fêter ses 3 ans dimanche. J’aurais dû passer le week-end chez ma sœur, à 350 kms pour fêter cet événement.

Pour autant, il était hors de question de ne pas fêter cela et de ne pas lui offrir de cadeau. Cette semaine, j’ai donc réfléchi et ai ajouté à ma liste de courses de « première nécessité » une carte d’anniversaire, des ballons, des feutres de couleurs, un jeu de bulles de savon, des barrettes pleines de strass et une jolie robe.

J’espère qu’elle recevra le colis à temps et que ses yeux brilleront en l’ouvrant. En attendant cela m’a fait chaud au cœur… et je trinquerai à son anniversaire dimanche. Parce qu’on peut être sportive et s’offrir un petit verre de temps à autres. Surtout, pour des occasions comme celles-ci. 

F36C72CD-B4C9-4E28-9E03-E1203B6442D1gimp

Prendre le temps de célébrer ces événements, permettent aussi d’accepter la situation et d’exprimer ses ressentis.

Je conseille d’écrire à ses proches ou des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps pour laisser libre cours à vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

D’autres événements, plus récurrents peuvent être mis en place comme le rituel d’une pause-café via la visio, la discussion autour d’un livre, d’un tableau, d’un film, d’une fleur et bien sûr quelques séances sportives…

En fait, il existe une multitude de sources d’évasion, à explorer depuis sa fenêtre.

Alors, ne vous laissez pas abattre, on se retrouve bientôt… 

Prenez soin de vous, et bougez !

Vous aimerez aussi…

Sarah Baum

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une génie tactique, une surfeuse en vogue (Sarah Baum sur notre photo), une pilote historique, une dame attachée au ballon rond ou encore notre ambassadrice qui parle cross, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Kids

Pour commencer le sport, y a un âge… ou pas ?

Développer son équilibre, apprendre l’esprit d’équipe, se dépenser… Nombreux sont les enfants à pratiquer un sport en dehors de l’école. D’ailleurs, les clubs s’ouvrent de plus en plus aux tout-petits. Mais à partir de quel âge peut-on vraiment faire du sport ?

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Mondiaux de ski alpin 2023, le récap’

Après quatorze jours de glisse à très haute vitesse, les Championnats du monde de ski alpin se sont bouclés le 19 février à Courchevel-Méribel. Une compet’ difficile pour nos Bleues, même si tout n’est pas à oublier. Bilan de ces mondiaux de la peuf.

Lire plus »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une boxeuse qui s’est relevée de tout, une alpiniste pionnière, une masseuse de gars balèzes, une gymnaste soumise à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK! (Célia Serber sur notre photo), un défi solidaire sportif pour voir la vie en rose, mais aussi notre nouvelle chaîne YouTube, demandez le programme !

Lire plus »
Heidi Gaugain, une para-cycliste sur tous les fronts

Heidi Gaugain, une para-cycliste sur tous les fronts

Un tempérament de winneuse et une maturité impressionnante. Heïdi Gaugain, née sans avant-bras gauche, est la première athlète handisport devenue championne du monde à la fois chez les para et chez les valides. Son idée fixe aujourd’hui : décrocher une médaille lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Lire plus »
14 août 1982 Deux femmes en tête du Rallye du Brésil

14 août 1982 : deux femmes en tête du Rallye du Brésil

La conduite et la direction sont leurs atouts. Depuis quatre jours, pilotes et copilotes sont lancés dans la 4e édition du Rallye du Brésil. L’arrivée de la course est plus attendue que jamais. D’autant plus quand, dans la première voiture, deux acharnées sont à la manoeuvre, Michèle Mouton et Fabrizia Pons !

Lire plus »
Caroline Ciavaldini : « En escalade, quoi qu’il m’arrive, c’est mon choix et je l’assume. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne attirée par les hauteurs (Caroline Ciavaldini sur notre photo), une passionnée de danse, 5 infos sur une patronne des parquets, une définition de saison et une compétition en roue libre, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner