Rechercher

Badass Le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!
Ce seize pages sympa à lire – en mode « posterzine » – va « droit au but » pour mettre toutes les sportives sur le podium. De quoi être dans les starting-blocks pour son premier numéro et sa collecte participative. Nous, on adhère !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 10h52, mis à jour le 22 septembre 2023 à 14h32

Quoi de plus « badass » pour un ancien de l’Équipe Magazine que de fonder un magazine exclusivement dédié au sport féminin, à tout juste un an des JOP de Paris 2024 ? « On entend beaucoup parler du football féminin en ce moment : mais des championnes sont présentes dans tous les sports ! » Évidemment, c’est pas à nous qu’il faut dire ça, logique qu’on adhère à ce magazine « Badass » qui rend justice à ces sportives inspirantes en format papier.

Ce nouveau magazine haut-de-gamme rassemble les témoignages et parcours de vie de pros comme de débutantes. L’ancien directeur artistique de l’Équipe Magazine, Stéphane Sornique qui pilote ce mag depuis sa ville de Biarritz, a voulu proposer un magazine papier indépendant et différent sur le sport, les femmes et le sport au féminin, « parce qu’on est toutes et tous un peu Badass ».

Loin de la performance à tout prix, le sport y sera traité « au plus près des émotions » avec des histoires de combats, de résilience, de victoire et de défaites. Bref, le sport comme inspiration ultime à glaner au gré d’une interview, d’un grand reportage, de portfolios, de quatre sujets sports, d’articles culturels et d’un quiz.

Pour sa Saison 1, Épisode 1, « Badass » dribble fort avec, en couv’ et des photos ultra léchées, une sacrée nana du sport féminin – « Je préfère qu’on me déteste parce que je suis moi-même », s’exclame-t-elle en couverture – la joueuse de basket française et médaillée olympique, Émilie Gomis, vêtue façon années 1920. Un hommage stylé, et de circonstance en cette année de centenaire et de parité Olympique, aux Françaises médaillées en 1912 et en 1924 à Paris.

La suite ? Un reportage sur la flamme ranimée chez des jeunes de Villepinte grâce à la pratique du MMA, un dossier qui met « les pieds dans le plat » de la mode des sneakers ou une enquête sur le boost sportif d’une playlist synchrone. Le tout dans un format étonnant, à déplier comme une carte au trésor…

Si le premier numéro a été autofinancé, les prochains – objectif d’1 numéro tous les 2 mois – ont besoin de l’esprit du collectif si cher au monde sportif pour être back in the game ! Une cagnotte est en ligne, mais il faut faire vite, elle est en place encore quelques jours !

On fonce l’acheter et le soutenir ? Soyons ÀBLOCK! ensemble.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Q&A Delphine Delrue

Le Q&A de la badiste Delphine Delrue

Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris s’annonce bien pour les Françaises. Parmi les jeunes championnes à haut potentiel, la joueuse de badminton en double dames ou mixte Delphine Delrue a toute sa place. Elle a déposé raquette et volant pour répondre à notre Q&A en vidéo.

Lire plus »
Il était une fois les courses automobiles… féminines/Hélène van Zuylen

Il était une fois les courses automobiles… féminines

La voiture… Encore aujourd’hui, un objet très vite associé aux hommes. Et pourtant, les filles sont arrivées en force derrière les volants ! Et ce grâce à des pionnières qui ont su éviter tous les obstacles sur des routes bien sinueuses… Retour sur cette histoire écrite au rythme des moteurs.

Lire plus »
Alexia Cerenys : « Origine, sexualité, identité… en rugby on s’en fout ! »

Alexia Cerenys : « Origine, sexualité, identité… en rugby, on s’en fout ! »

Elle est née dans un corps d’homme et s’est longtemps servie du rugby comme d’un exutoire. Alexia Cerenys, 35 ans, est la première joueuse transgenre à évoluer dans l’élite féminine. La troisième ligne de Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, est une femme engagée qui veut désormais montrer à tous et toutes que sport et transexualité peuvent naturellement fonctionner de pair. Rencontre avec une militante qui a brillamment transformé l’essai.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner