Rechercher

Badass Le nouveau mag carrément ÀBLOCK!

Badass, le nouveau mag carrément ÀBLOCK!
Ce seize pages sympa à lire – en mode « posterzine » – va « droit au but » pour mettre toutes les sportives sur le podium. De quoi être dans les starting-blocks pour son premier numéro et sa collecte participative. Nous, on adhère !

Par Claire Bonnot

Publié le 22 septembre 2023 à 10h52, mis à jour le 22 septembre 2023 à 14h32

Quoi de plus « badass » pour un ancien de l’Équipe Magazine que de fonder un magazine exclusivement dédié au sport féminin, à tout juste un an des JOP de Paris 2024 ? « On entend beaucoup parler du football féminin en ce moment : mais des championnes sont présentes dans tous les sports ! » Évidemment, c’est pas à nous qu’il faut dire ça, logique qu’on adhère à ce magazine « Badass » qui rend justice à ces sportives inspirantes en format papier.

Ce nouveau magazine haut-de-gamme rassemble les témoignages et parcours de vie de pros comme de débutantes. L’ancien directeur artistique de l’Équipe Magazine, Stéphane Sornique qui pilote ce mag depuis sa ville de Biarritz, a voulu proposer un magazine papier indépendant et différent sur le sport, les femmes et le sport au féminin, « parce qu’on est toutes et tous un peu Badass ».

Loin de la performance à tout prix, le sport y sera traité « au plus près des émotions » avec des histoires de combats, de résilience, de victoire et de défaites. Bref, le sport comme inspiration ultime à glaner au gré d’une interview, d’un grand reportage, de portfolios, de quatre sujets sports, d’articles culturels et d’un quiz.

Pour sa Saison 1, Épisode 1, « Badass » dribble fort avec, en couv’ et des photos ultra léchées, une sacrée nana du sport féminin – « Je préfère qu’on me déteste parce que je suis moi-même », s’exclame-t-elle en couverture – la joueuse de basket française et médaillée olympique, Émilie Gomis, vêtue façon années 1920. Un hommage stylé, et de circonstance en cette année de centenaire et de parité Olympique, aux Françaises médaillées en 1912 et en 1924 à Paris.

La suite ? Un reportage sur la flamme ranimée chez des jeunes de Villepinte grâce à la pratique du MMA, un dossier qui met « les pieds dans le plat » de la mode des sneakers ou une enquête sur le boost sportif d’une playlist synchrone. Le tout dans un format étonnant, à déplier comme une carte au trésor…

Si le premier numéro a été autofinancé, les prochains – objectif d’1 numéro tous les 2 mois – ont besoin de l’esprit du collectif si cher au monde sportif pour être back in the game ! Une cagnotte est en ligne, mais il faut faire vite, elle est en place encore quelques jours !

On fonce l’acheter et le soutenir ? Soyons ÀBLOCK! ensemble.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Burpees

Burpees, tout ce qu’il faut savoir pour passer à l’action !

Il est cet exercice de CrossFit que tout le monde redoute. Quatre mouvements qui sollicitent tous les muscles du corps, ultra efficaces mais vite épuisants. Tout l’art de l’activité sportive !
Cet instrument de bien-être – oui, oui ! – a été inventé dans les années 1940 par un physiologiste américain du nom de Royal H. Burpee. Action !

Lire plus »
sport femme banlieue

Les filles, pas de quartiers !

Longtemps oubliée, la problématique de l’accès des filles au sport dans certains quartiers est désormais mieux traitée, et les actions se multiplient pour réinjecter un peu de mixité dans ces territoires délaissés.

Lire plus »
Le Q&A d'Octavie Escure

Le Q&A d’Octavie Escure

Son livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » dans la collection ÀBLOCK! vient de sortir. L’occasion idéale pour soumettre la danseuse à la question. C’est notre petit questionnaire sport & perso en vidéo, s’il vous plaît !

Lire plus »
Un petit échauffement avec les Jo d'hiver ?

Un petit échauffement avant les JO d’hiver ?

Quand le monde des sports de glisse a les yeux rivés sur les JO d’hiver de Pékin qui commencent le 4 février, une autre compétition s’annonce dans la station de l’Alpe d’Huez. Les Championnats du Monde Open de Ski Augmenté se dérouleront du 28 au 30 janvier. Un apéritif gourmand avant le plat de résistance olympique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner