
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 07 mars 2024 à 19h46
And… she’s back ! Pour la sixième fois, la Sine Qua Non Run va marquer la nuit parisienne. La précédente édition, le 22 octobre 2022, avait réuni 3 700 participants, dont 1 500 dans la Ville Lumière.
Pour 2024, changement de date ! Le départ sera donné le samedi 9 mars, lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, ça a du sens…
Petit rappel de l’événement pour ceux qui débarquent : l’association Sine Qua Non est engagé pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre toutes formes de sexisme. Et pour passer son message, cette organisation est on ne peut plus ÀBLOCK!
Et si c’est bien pour les femmes que l’événement aura lieu ce samedi, messieurs, vous êtes également attendus ! La Team Sine Qua Non compte sur la « soro-fraternité » pour faire bouger les lignes.
La course est donc ouverte à toutes et tous. Au programme, deux distances : le 10 kilomètres chronométré, et le 6 kilomètres, chronométré ou non, selon votre motivation. Que vous soyez parisien ou non, la participation est de mise !
En présentiel… ou en virtuel ! Pour la seconde option, il suffit de se connecter à la page du challenge Sine Qua Non sur Strava et de boucler une des deux distances. Sinon, vous êtes attendus en nombre Place de la Pointe à Pantin le 9 mars au soir, à 18h pour le départ du 6 kilomètres et à 19h pour celui du 10 kilomètres.
Mais vous l’aurez bien compris, la performance n’est pas le plus important lors de cette Sine Qua Non Run. L’important, c’est de permettre aux femmes de se sentir à l’aise dans leur pratique sportive, de faire passer un message fort contre le harcèlement de rue auquel nombre de runneuses sont confrontées régulièrement.
Pour cela, tous les bénéfices de l’événement seront reversés à l’ONU Femmes, organisation qui intervient dans plus de 120 pays. Raison de plus pour se procurer un dossard ! Le prix est à 22€ en présentiel, et à 12€ pour la version digitale.
Participer à une course soutenue par l’Agence Nationale du Sport et labellisée Grande Cause Nationale 2024, ça vaut clairement le coût !
D’autant plus que l’association Sine Qua Non est engagée toute l’année au côté des sportives ! Que ce soit lors de sessions de running en groupe ou d’entraînements sur les city stades avec le Sine Qua Non FC, ces filles sont complétement ÀBLOCK!
Et ce samedi, c’est l’occasion de les soutenir. Let’s go girls… and boys !
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Elle est chirurgienne gynécologue, spécialisée en oncologie, au CHU de Rangueil à Toulouse et elle est à l’origine des RUBieS, club de rugby-santé ouvert aux patients atteints de cancers. Une aventure que Stéphanie Motton, 48 ans, a initiée en 2016 et qui ne cesse de se développer. Rencontre avec une fille qui opère sur le terrain.
Je ne m’entraîne pas du tout pour du trail, ce n’est pas le format idéal pour moi, mais j’y vais quand-même ! Et, justement, la dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles sur ÀBLOCK!, je vous parlais de ma participation à la Femina Race d’ Annecy. Et malgré des moments difficiles, ça s’est bien passé ! Je vous raconte ?
Les championnats du monde d’athlétisme de l’édition 2015 à Pékin, en Chine, voit les Jamaïcaines triompher au relais 4x100m. Récit d’un 29 août sur les pistes.
« Ma mère était championne de France de kayak, mon père maître-nageur, j’ai toujours été encouragée à faire du sport.
Une pionnière qui a le break dans le sang, une asso qui se bouge, des fonds pour donner une chance à mille petites filles, une photographe qui met à terre les préjugés et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bon rattrapage !
Ils n’y seront pas. Les Jeux Olympiques de 1964 sont organisés à Tokyo, au Japon. Mais, malgré une tentative de conciliation, les sportifs sud-africains seront priés de rester chez eux. Apartheid et JO ne partagent pas les mêmes valeurs…
Abonnez-vous à la newsletter