Open des ContaminesUn sommet de tennis féminin au cœur des Alpes

Un sommet de tennis au cœur des Alpes
Le tennis féminin est à l’honneur au pied du Mont Blanc. Du 17 au 24 juillet, la station haute-savoyarde de Contamines-Montjoie accueille son Open international. Un splendide décor pour venir encourager les stars de demain sans dépenser un rond, parce que, oui, l’entrée est gratuite !

Par Julie Begon

Publié le 18 juillet 2022 à 17h12

Au cœur d’un splendide écrin de verdure haut-savoyard, si on profitait d’une légère touche de jaune ? Juste un point. Une balle même… de tennis. Pour la vingt-quatrième fois, les Contamines-Montjoie accueillent leur Open international de tennis féminin du 17 au 24 juillet.

L’édition 2022 est donc déjà lancée mais il est encore plus que temps de foncer dans les Alpes pour encourager les pépites du tennis féminin de demain. Après les qualifications, le tournoi officiel débutait ce mardi 19 juillet.

Quoi de mieux que du tennis féminin pour égayer sa semaine ? Encore plus de tennis féminin ! En parallèle et pour la quatrième année, la station haute-savoyarde accueillera également le tournoi international féminin de paratennis.

Et cocorico ! Zoé Maras, la tenante du titre et grande favorite de l’édition 2022 est française, et sera de la partie pour défendre sa place de numéro Une du tournoi de tennis fauteuil. Tout comme une dizaine d’autres concurrentes, elles entreront en lice vendredi 22 juillet.

Pour ajouter au plaisir de la compétition, le confort du lieu. L’Open international de Contamines-Montjoie est l’un des seuls tournois à prendre place dans un cadre aussi somptueux.

Les duels se joueront au Parc de Loisirs du Pontet, à près de 1200 mètres d’altitude, en plein air et au pied de la chaine du Mont-Blanc. Pas mal, non ?

Alors, hop, hop, hop ! On enfile ses baskets et on vient profiter du bon air de la montagne, tout en espérant apercevoir les futures stars du tennis féminin mondial qui tenteront de décrocher les ultimes points qu’ils leur manquent pour obtenir une place pour les qualifications de l’US Open (24 août 2022 – 11 septembre 2022).

Le tournoi se poursuit toute la semaine jusqu’aux finales tant attendues. Dimanche 24 juillet à 11h00 ce sont les femmes du tournoi paratennis qui s’affronteront pour décrocher l’or.

Et quelques heures plus tard, à 14h30, ce sera au tour de leurs homologues du tournoi valide de lancer les hostilités pour monter sur la première marche du podium.

L’entrée est gratuite, alors pourquoi se priver d’un spectacle en plein air dans un splendide écrin naturel ? Rien ! Alors, foncez !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’Open des Contamines

Ouverture ©Open des Contamines

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Paola Calvo : « À Juárez, toutes les femmes sont des combattantes. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une vététiste que rien n’arrête, une cinéaste qui n’a pas peur de filmer des catcheuses en terrain dangereux (notre photo), une snowboardeuse qui ne lâche rien et quelques petites infos à grignoter pour se cultiver avec la suite de notre lexique Coach Vocab’, demandez le programme sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage.  »

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage. »

Longue chevelure blonde attachée en perfect ponytail, regard félin et énergie bondissante, Flora Vautier, la divine, est la nouvelle sensation du handisport français depuis les JOP de Paris. La première Française de sa catégorie en tennis de table et 10e mondiale s’est offert sa première médaille olympique à 19 ans, sous les hourras du public. Solaire, combative, la pongiste basée à Nîmes travaille son service de ping jusqu’au bout des ongles. Et entre deux franches rigolades.

Lire plus »
Marie Tabarly : « Naviguer avec un équipage féminin ne me branche pas plus que ça mais on est obligées d’en passer par là »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une histoire féminine de marathon, une voileuse qui prend le large (Marie Tabarly sur notre photo), une championne en reconstruction au micro de notre podcast, un nouveau mag à découvrir ou une pionnière de la navigation, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Angelina Favario : « Le sport automobile est un sport macho, mais ça ne m’atteint pas. »

Angelina Favario : « Le sport automobile est un sport macho, mais ça ne m’atteint pas. »

Elle n’a pas encore 20 ans mais déjà une détermination de fer. Angelina Favario, jeune pilote, n’a qu’une idée en tête : devenir pro et, pourquoi pas, évoluer, à l’avenir, en Formule 1. La Savoyarde, qui a fait ses gammes l’an passé en F4, sait qu’elle devra, pour cela, se battre tout au long du chemin contre adversaires et préjugés. Rencontre avec une demoiselle que rien ne peut freiner.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner