-
Sandrine Gruda : “J’ai toujours su que je voulais mettre toute mon énergie dans le basket.”
Une fille exigeante, un palmarès en or massif. Fraîchement médaillée olympique pour la deuxième fois, Sandrine Gruda est un monument du basket français. Un monument compétitif, qui ne se satisfait de rien et cherche éternellement à se dépasser.
La capitaine mythique de l’Equipe de France revient sur une vie qui a valeur d’exemple.
-
Les Gorges du Verdon s’ouvrent aux Swimrunners
Ce 1er mai, les Gorges du Verdon accueillent tous les Swinrunners et Swimrunneuses de France. Un événement sportif dans un cadre idyllique qui propose de courir et nager pour la bonne cause : récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas.
-
Maame Biney, la black short-track attitude
Elle est la première femme noire à faire partie de l’équipe olympique américaine de patinage de vitesse sur piste courte et le revendique haut et fort. Cette reine du 500 m, sa discipline préférée dans le short-track, est une étoile de ce sport fascinant, toujours le sourire aux lèvres et la foulée explosive.
Maame Biney sait comme personne briser la glace.
-
Nathalie Kaïd : “Comme le sport, le tatouage offre une nouvelle énergie.”
Sport et tatouage, même combat ? Dans son beau livre, « S’aimer tatouée », la photographe Nathalie Kaïd va à la rencontre de filles qui ont fait du tatoo un outil de reconquête de leur corps. Et le parallèle avec le sport est étonnant.
Rencontre avec une artiste qui a le tatouage dans la peau.
-
C’est grave si j’arrête de m’entraîner quelque temps ?
Envie de se la couler douce en vacances, blessé ou victime d’un gros coup de mou ? Rien à faire, le sport passe à la trappe. Et tu culpabilises. Parce que, forcément, ce sera dur de reprendre, tu vas perdre ton niveau (ou du muscle), tu vas grossir…
Mais, en vrai, abandonner (un peu) sa routine sportive, c’est grave ou ça passe ?