Retour vers le passé… à pied

scape-run
Entre le 1er et le 3 avril, préparez-vous pour un S'Cape Run antique. Cette nouvelle formule de l'escape game va vous transporter dans l'univers de la mythologie grecque. L'occasion idéale d'allier sport, esprit d'équipe et digital. On vous dit tout.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 février 2022 à 18h24, mis à jour le 03 mars 2022 à 18h37

Le sport et le digital. Deux domaines très éloignés mais tout aussi attractifs l’un que l’autre. On ne parle pas e-sport, mais d’un S’Cape Run. 

Mettez dans une boîte du sport, du numérique, de l’esprit d’équipe, des univers magiques, mélangez le tout et vous obtenez un S’Cape Run. C’est la nouvelle ère de l’escape game mêlant énigme digitale et pratique sportive, le tout en équipe. Un format encore plus ludique qui mixe un run connecté de 5 kilomètres et un escape game virtuel pour résoudre une énigme. Tenez-vous prêts, ça aura lieu les 1er, 2 et 3 avril prochain.

Le concept ? Trouvez trois coéquipiers qui n’ont pas peur de l’effort et vous avez 72h pour accomplir une mission. Mission qui va vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque avec la légende du Marathon. Les lecteurs de Percy Jackson ont la réf, pour les autres, petit rattrapage. 

Savez-vous ce qu’est l’aéropage ? Il est possible que cela soit lié à votre prochaine mission…

Dans l’antiquité, un coureur aurait rallié deux cités grecques en courant pour porter un message. Heureusement, aujourd’hui, la poste s’est quelque peu améliorée, exit le coureur. Mais ce n’est pas le sujet.

Si cette légende est (dit-on) à l’origine de l’épreuve de course à pied, c’est parce que ce coursier grec serait parti de la ville de Marathon. Et que l’écart entre Athènes et Marathon était de… 42,195 kilomètres précisément. Vous l’avez ? 

Cet S’Cape Run vous propose d’aider ce messager. Dans les 72 heures, il faut que chaque membre de l’équipe parcourt cinq kilomètres à pied. En courant ou en marchant, peu importe. Ce parcours débloquera des indices. Indices qui vous permettront de gagner du temps lors de l’escape game digital. 

Ensuite, après l’effort, ce ne sera pas encore le réconfort, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes proposées en visio-conférence. Même depuis votre canapé, il y a des chances pour que quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. 

Pour les amateurs d’escape game, cette expérience va permettre de faire un peu de sport en prime, soit la tête et les jambes. Bon point pour votre santé et votre conscience. Pour les débutants, vous allez découvrir l’univers incroyable (mais parfois stressant) de ces énigmes améliorées. On tente ?

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Laëtitia Guapo : « Le basket me pousse à donner la meilleure version de moi-même. »

Laëtitia Guapo : « Le basket me pousse à donner la meilleure version de moi-même. »

Le basket, c’est sa vie. Sur les parquets depuis ses 8 ans, Laëtitia Guapo a gravi peu à peu les échelons du haut-niveau et évolue désormais à Bourges, club avec lequel elle a remporté le doublé Championnat de France-EuroCoupe en 2022. La Clermontoise, 29 ans, est aussi devenue une joueuse indiscutable de l’équipe de France de 3×3 avec laquelle elle a participé, cet été, aux JO de Paris. Éliminée en phase de groupe, elle prépare sa revanche pour LA 2028. Rencontre avec une fille qui sait rebondir.

Lire plus »
Djelika Diallo, le diamant brut du para-taekwondo français

Djelika Diallo, le diamant brut du para-taekwondo français

En à peine cinq ans, cette fusée du para-taekwondo made in France, porteuse d’un handicap de naissance, est devenue une incontournable de la discipline. Double vice-championne d’Europe en 2023 et 2024, elle squatte les tatamis d’entraînement sans relâche pour réaliser son vœu le plus cher : décrocher une médaille olympique !

Lire plus »
Mathilde Gros

Mathilde Gros : « Je veux tout, tout de suite, alors je fonce ! »

Une étoile de la piste. À 21 ans, la coureuse cycliste, multi-médaillée en France et à l’international, est aussi précoce qu’impressionnante. Passionnée, la gagne au corps, Mathilde Gros est une pistarde qui a la vitesse dans le sang. Ses résultats décevants aux derniers Mondiaux digérés, la voilà décidée à s’imposer aux JO de Tokyo, l’an prochain. Rencontre avec une atypique intrépide.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner