Ce jeudi, à 19h30 tapante, des dizaines de Parisiens avaient choisi de relier en courant les stations de métro Gare du Nord et Place des Fêtes, soit un parcours de 10km. Un ravitaillement était prévu au métro La Villette.
Le RATP Running Challenge a en effet été lancé et le but de l’opération est de le renouveler chaque mois. Tout le monde peut y participer, suffit de se pointer en baskets, à plusieurs ou en solo. Une belle opportunité de (re)découvrir la capitale avec un angle sportif et en nocturne. Un moyen pour la RATP de rappeler que la pratique régulière du sport est indispensable à une bonne santé.
Le slogan “Tous les jours, tous en forme” traduit parfaitement l’état d’esprit mis en avant. Ces courses sont l’occasion de courir en groupe, d’expérimenter un esprit d’équipe, d’en prendre plein les mirettes en visitant Paris au pas de course, d’enchaîner avec un apéro healthy pour prolonger la soirée. Bref, un paquet de bonnes raisons de participer.
Le premier parcours a donc lancé l’opé “Tous les jours, tous en forme” et, une fois par mois, une autre course sera proposée par la RATP. Le principe restant de relier deux stations de métro ou de RER.
À noter, veinards Parisiens, que l’ambassadeur du RATP Running Challenge n’est autre que l’ancien athlète de haut niveau, double champion Paralympique et entraîneur de l’équipe de France d’athlétisme handisport, Gautier Simounet. Gautier Simounet, également manager de la ligne RER A. La boucle est bouclée.