Mélissa Plaza « Dans le sport, la discrimination s’inscrit dans les moindres détails »

Melissa Plaza
Pour ÀBLOCK! Marie Petitcuénot, créatrice de Michelle, le podcast qui raconte "des histoires de femmes libres", ces femmes qui n'ont peur ni de leur ombre ni de leur ambition, donne la parole à des "sportives libres".

Publié le 02 février 2020 à 15h39, mis à jour le 29 janvier 2024 à 13h14

Notre première rencontre a pour nom Mélissa Plaza,  la première internationale de football à devenir docteur en psychologie. Un cerveau, un peu au-dessus des jambes.

Interpeler sur le sort de ses co-équipières, inciter les femmes à devenir des sujets pleins et entiers, Mélissa Plaza a signé depuis longtemps. Elle se met en première ligne. Elle le fait pour toutes celles qui ne peuvent pas, pour toutes celles qui ne savent pas.

Entretien inspirant.

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Cécile Dulowski : « Le golf a été l’instrument de ma renaissance. »

C’est un accident de plongée qui a bouleversé sa vie. Victime d’un AVC à 31 ans, Cécile Dulowski doit réapprivoiser son corps. Le golf va l’y aider. Cinq ans après ses débuts, elle ambitionne de rentrer en équipe de France et, pourquoi pas, si le golf est intégré au programme, de prendre part aux Jeux Paralympiques de Brisbane en Australie en 2032.

Lire plus »
Elsa Peyras « C'est un peu tôt pour y penser, mais la perspective de jouer les VI Nations ou la Coupe du monde, ça fait rêver. »

Elsa Peyras : « C’est un peu tôt pour y penser, mais la perspective de jouer les VI Nations ou la Coupe du monde, ça fait rêver. »

Elle sera titulaire pour la première fois ce samedi lors du 3e et dernier face-à-face entre les Bleues et les Néo-Zélandaises dans le cadre du WXV Global Series. Elsa Peyras, 26 ans, troisième ligne aile et quadruple championne de France de rugby avec Les Lionnes de Bordeaux, profite de ce voyage aux antipodes pour grandir. Et s’autoriser à rêver, un peu, à enrichir son riche palmarès de quelques lignes internationales. Rencontre avec une fille nature et mature.

Lire plus »
Margaux : « Le sport, c'est ce qui m'a permis de tenir debout pendant la pire période de ma vie. »

Margaux : « Le sport, c’est ce qui m’a permis de tenir debout pendant la pire période de ma vie. »

Runneuse depuis plus de dix ans, Margaux prend en chemin plus de trente kilos. Le sport n’y fait rien, sa prise de poids reste inexpliquée. Cinq ans d’errance médicale plus tard, on lui diagnostique un SOPK avec lipœdème. Mais, bien accompagnée et avec une nutrition ciblée, la Lyonnaise peut continuer à bouger et se lance même dans le triathlon. Depuis, celle qui est connue sous le pseudo Margaux Lifestyle sur les réseaux, milite pour un monde du sport ouvert à tous les corps.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner