Si on tentait un marathon...fractionné ?

Running
Le #42HealthyRunningDays est lancé ! Un top départ donné à l’issue de la journée internationale de la santé, le 7 avril dernier. Késako ? Portés par la motivation, le bien-être et la santé, les coureurs se lancent le défi de réaliser 42 kilomètres en 42 jours. À leur rythme. Ainsi, l’application Running Care propose une toute nouvelle version du marathon pour les plus démotivés. Explications.

Publié le 15 avril 2021 à 17h07, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h08

Avec l’accompagnement d’une équipe d’experts de la santé, Running Care, appli 100 % conçue par des médecins du sport, lance un challenge inédit pour reprendre des habitudes saines et initier les coureurs dans le sport-santé : parcourir 42 kilomètres en autant de fois qu’on le souhaite, mais dans la limite de 42 jours.

Au programme : mobilité, nutrition, sommeil, bien-être et renforcement musculaire. Un mélange d’activités physiques, de gestion d’émotions et de récupération proposés jusqu’au 19 mai aux coureurs découragés, histoire de leur donner de l’élan de manière instructive et ludique.

Comment prendre soin de sa santé ? Comment garder la motivation ? sont les deux questions phares abordées tout au long de cette période de défi.

« Le #42Healthy est une démarche santé et de remise en activité physique, explique le Docteur Wandji, cofondateur du challenge. Elle s’adresse à tout le monde, aux personnes sédentaires ou encore à celles qui ont complètement arrêté l’activité physique. »

Pour soutenir leurs efforts, des lots sont offerts chaque semaine en fonction des thématiques étudiées et à la fin des quarante-deux jours.

« Ce challenge ne tourne pas seulement autour de la course, c’est plutôt quarante-deux jours pour reprendre soin de sa santé », poursuit le Docteur Wandji.

Ce sont, en fait, les autres dimensions de celle-ci qui sont importantes : prévention des blessures, de l’épuisement, recherche de l’efficacité, celle d’avoir le bon rythme : « Et la motivation joue un rôle important dans les quatre principaux piliers de la santé : l’alimentation, le sommeil, l’activité physique et la partie psychologique », conclut le Docteur Wandji.

Le but du #42HealthyRunningDays est ainsi de stimuler les runners, les aider à maintenir un rythme physique et une activité saine au quotidien. Il ne faut donc pas qu’il soit contrariant et impossible à faire pour des personnes qui sont en reprise d’activité, d’où cette proposition de faire 42 km en 42 jours, à leur cadence.

#42HealthyRunningDays doit les pousser à poursuivre leurs efforts et leur démontrer qu’elles sont capables d’atteindre leurs objectifs. Y a plus qu’à.

 

D’autres actus en brèves…

Jeux Paralympiques Milan-Cortina 2026 : deux femmes au cœur de la bataille

Jeux Paralympiques Milan-Cortina 2026 : deux femmes au cœur de la bataille

Du 6 au 15 mars, quelque 600 para athlètes du monde entier se retrouveront sur les pistes italiennes pour les Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina. Parmi eux, des femmes d’exception dont (seulement) deux Françaises, Cécile Hernandez et Aurélie Richard, qui portent bien plus que leurs skis ou leur planche : elles portent un sport, une cause, une histoire.

Lire plus »
Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le judo… féminin

Art martial, il a longtemps été une « histoire de bonhommes ». Les compétitions de judo, littéralement « voie de la souplesse », ne se sont ouvertes aux femmes qu’en 1980. Une certaine Rena « Rusty » Kanokogi trouva pourtant un subterfuge pour fouler les tatamis bien avant l’heure…

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Marine Leleu : « Dans le milieu du sport, je suis un électron libre. »

Marine Leleu : « Dans le milieu du sport, je suis un électron libre. »

Son été a commencé par un Ironman à Nice, s’est poursuivi par un triathlon à Genève, le tout ponctué de séances de CrossFit, de kilomètres à vélo, de paddle, de randonnées, de courses à pied… Marine Leleu, première Française à avoir bouclé un Enduroman, est une machine, mais une machine bien huilée. Rencontre avec une fille qui fait avant tout du sport pour le plaisir.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner