6 km pour de l’eau, c’est oui !

Global 6K for Water
L’accès à l’eau potable, partout, tout le temps, c’est l’ambition de l'ONG World Vision. Pour ça, la Global 6K for Water, soit les 6 km pour l’eau, reprend sa course à partir du 20 mai afin de financer des projets répondants à cet enjeu. Sensibiliser, bouger et changer le monde. Courez, maintenant !

Publié le 11 mai 2021 à 11h34, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h05

L’eau potable, voilà qui n’est plus un sujet pour nous. Pourtant, l’organisation humanitaire World Vision nous alerte et veut mobiliser les populations sur les problématiques liées à l’eau dans le reste du monde.

Aujourd’hui, l’eau potable est difficile d’accès dans encore beaucoup de pays… plus de 884 millions de personnes en manque.

Pourquoi cette initiative « Les 6 km pour l’eau » et pourquoi 6 km ? Pour s’ouvrir au monde et comprendre la nécessité d’accès à l’eau potable en faisant une activité physique et ludique grâce à de nombreux défis sur 18 jours. Cette distance de 6 km est la moyenne qu’un enfant d’un pays en développement marche au quotidien pour recueillir de l’eau.

Ainsi, World Vision organise cette course porteuse de sens (en raison de la crise sanitaire, cette expérience solidaire sera virtuelle) à partir du 20 mai et jusqu’au 7 juin 2021. Chaque pas marché et chaque défi abouti permettront aux enfants de ces pays de raccourcir la distance jusqu’aux puits.

Pour une participation de 15 euros, l’organisation humanitaire va pouvoir financer 3 projets. Au Cambodge, un système de traitement de l’eau scolaire dans deux écoles primaires sera installé ; au Sénégal, un puits sera amélioré par un équipement solaire et au Vietnam, le village de Kang Ki se verra construire des conduites d’eaux, des connecteurs de tuyaux ou encore des réservoirs d’eau avec une filtration pour que les habitants puissent éviter le moindre souci de santé.

Alors, comment ça marche ? Inscrivez-vous sur le site de Vision du Monde, installez l’application OuiLive et rejoignez la course dès le 20 mai. Vous pourrez aussi partager des photos sur les réseaux sociaux avec le #6kforwater. Faites du bruit, runners solidaires !

D’autres actus en brèves…

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Course Trophée Rose des sable Jeanne et Emmanuelle

Jeanne et Emmanuelle : « Ce qu’on veut, nous, c’est se dépasser ! »

Quand deux nanas, fanas de road-trips et d’aventures humaines, se lancent dans une grande virée (le prochain rallye Trophée Roses des sables, au Maroc), c’est une sortie de route salvatrice dans leur quotidien de working girls. Mission : découvrir le dépassement de soi et l’adrénaline qu’offrent les sports extrêmes. Elles racontent pourquoi et comment elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Jeanne et Julia Courtois

La Transat Jacques Vabre à travers des jumelles

Elles en sont cap et c’est bien pour ça que les organisateurs de la Transat Jacques Vabre avaient lancé un appel à projet féminin, le 8 mars dernier. Histoire d’encourager les filles à prendre le large. L’objectif : accompagner deux navigatrices passionnées pour mieux braver l’Atlantique en duo lors de la prochaine transat, le 7 novembre 2021. L’opé « Cap pour Elles » est aujourd’hui bouclée, les noms des lauréates révélés : les sœurs jumelles Jeanne et Julia Courtois seront sur la ligne de départ. Faisons les présentations.

Lire plus »

Il était une fois le judo… féminin

Art martial, il a longtemps été une « histoire de bonhommes ». Les compétitions de judo, littéralement « voie de la souplesse », ne se sont ouvertes aux femmes qu’en 1980. Une certaine Rena « Rusty » Kanokogi trouva pourtant un subterfuge pour fouler les tatamis bien avant l’heure…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner