6 km pour de l’eau, c’est oui !

Global 6K for Water
L’accès à l’eau potable, partout, tout le temps, c’est l’ambition de l'ONG World Vision. Pour ça, la Global 6K for Water, soit les 6 km pour l’eau, reprend sa course à partir du 20 mai afin de financer des projets répondants à cet enjeu. Sensibiliser, bouger et changer le monde. Courez, maintenant !

Publié le 11 mai 2021 à 11h34, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h05

L’eau potable, voilà qui n’est plus un sujet pour nous. Pourtant, l’organisation humanitaire World Vision nous alerte et veut mobiliser les populations sur les problématiques liées à l’eau dans le reste du monde.

Aujourd’hui, l’eau potable est difficile d’accès dans encore beaucoup de pays… plus de 884 millions de personnes en manque.

Pourquoi cette initiative « Les 6 km pour l’eau » et pourquoi 6 km ? Pour s’ouvrir au monde et comprendre la nécessité d’accès à l’eau potable en faisant une activité physique et ludique grâce à de nombreux défis sur 18 jours. Cette distance de 6 km est la moyenne qu’un enfant d’un pays en développement marche au quotidien pour recueillir de l’eau.

Ainsi, World Vision organise cette course porteuse de sens (en raison de la crise sanitaire, cette expérience solidaire sera virtuelle) à partir du 20 mai et jusqu’au 7 juin 2021. Chaque pas marché et chaque défi abouti permettront aux enfants de ces pays de raccourcir la distance jusqu’aux puits.

Pour une participation de 15 euros, l’organisation humanitaire va pouvoir financer 3 projets. Au Cambodge, un système de traitement de l’eau scolaire dans deux écoles primaires sera installé ; au Sénégal, un puits sera amélioré par un équipement solaire et au Vietnam, le village de Kang Ki se verra construire des conduites d’eaux, des connecteurs de tuyaux ou encore des réservoirs d’eau avec une filtration pour que les habitants puissent éviter le moindre souci de santé.

Alors, comment ça marche ? Inscrivez-vous sur le site de Vision du Monde, installez l’application OuiLive et rejoignez la course dès le 20 mai. Vous pourrez aussi partager des photos sur les réseaux sociaux avec le #6kforwater. Faites du bruit, runners solidaires !

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Claire Supiot : « Mon parcours peut faire évoluer le monde du sport et au-delà. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une question qui tue les clichés, une olympienne historique (Claire Supiot, nageuse valide puis handi sur notre photo), un escape game sportif, une fille musclée et fière de l’être et une descendante du rénovateur des JO, récap’ de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Nicole Abar

Nicole Abar : « J’aimerais dire que les filles et le foot, c’est gagné, mais il y a encore beaucoup à faire. »

En 2015, l’ex-internationale de foot Nicole Abar participait au documentaire « Femmes de Foot » réalisé par deux adolescentes. Elle y témoignait de son enthousiasme quant à l’évolution des mentalités pour ce qui est des jeunes filles et du ballon rond. Qu’en est-il presque dix ans après ? Elle nous répond et ce n’est pas aussi « merveilleux » que ça en a l’air.

Lire plus »
Eugénie Le Sommer

Dans les petits secrets des joueuses de l’OL

Cinquante ans. Voilà pile un demi-siècle que la pratique du foot par les filles a été reconnue officiellement par la fédé française. Parfaite occasion pour s’inviter sur le terrain d’une des meilleures équipes féminines au monde, celle de l’OL, star d’un documentaire qui tire en pleine lucarne !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner