Vercors Bike Festival 2023 En selle, les filles !

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !
Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s'aérer la tête en s'en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 avril 2023 à 11h21, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17h18

Voilà, il fait beau (de temps en temps), il fait chaud (tout est relatif), c’est le moment pour… du VTT ! Du 18 au 21 mai, c’est le retour du Vercors Bike Festival.

C’est vrai que, généralement, quand on pense festival, on ne pense pas forcément à du deux roues. Mais après tout, pourquoi pas ? Sur tout le territoire du Vercors 4 Montagnes, les vététistes vont pouvoir se faire plaisir. Petits et grands, débutants ou experts, peu importe !

Les équipes de Dose de Sport s’en sont assurées, les participants pourront profiter des magnifiques paysages du Vercors tout en transpirant (au moins un peu) sur leur vélo.

Le vendredi 19 mai, c’est l’Enduro de Saint-Nizier qui prendra la route : 27 km avec un peu plus d’1 km de dénivelé positif et presque 2 km de descentes… Et oui, on ne parle pas de ski de randonnée ou de trail, ça va bien descendre. Vos cuisses peuvent souffler !

Le lendemain, c’est plus long avec l’Enduro du Vercors. Environ 45 km parsemés de 1100m de montée et 2100m de dénivelé négatif. En cette même journée, les 7-15 ans se livreront bataille pour déterminer qui sont les meilleurs jeunes vététistes du département. Attention, compet’ !

Mais, c’est le dimanche 21 mai qui devrait rassembler le plus de fans de VTT. Ce sera le moment du Vertaco Bike, une épreuve composée de cinq parcours. Peu importe son niveau, on s’amuse !

Des animations, des concerts et même un concours de VTT freestyle sont également au programme. Sans oublier l’After party le samedi soir.

©Focus Outdoor

De l’Accessible, longue de 12 km et qui propose « seulement » 180m de dénivelé positif et négatif, à l’Experte de 64 km, avec 1900m de montées et 2200m de descentes, vous aurez de quoi vous régaler, du côté des pattes (tout est une question de point de vue) et des mirettes.

Enfin, pour les parents davantage motivés à l’idée de profiter du soleil que de passer par la case sueur et courbatures, c’est possible ! Vous laissez vos jeunes de 2 à 5 ans à la course de draisiennes et vous profitez de votre dimanche. C’est un peu triché, mais bon, ça ira pour cette fois !

Ouverture : ©Draisiennes Kids Tour

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Fifty Fifty Sail

Fifty Fifty Sail, une régate solidaire pour aider les femmes à larguer les amarres

Mettre les voiles pour prouver que la femme a toute sa place dans le sport. C’est tout l’enjeu de cette chouette initiative qui a surgi dans la longue vue d’ÀBLOCK!. Cette régate 100% mixte fait la course contre les clichés et s’engage contre les violences faites aux femmes. Car le sport est un formidable outil de reconstruction pour se réapproprier son cœur et son corps. Embarquement immédiat au sein d’un enthousiaste et généreux équipage…

Lire plus »
Marie Martinod : « Quand j'ai découvert le ski freestyle, j'avais 8 ans, j'ai été subjuguée. »

Marie Martinod : « Quand j’ai découvert le ski freestyle, j’avais 8 ans, j’ai été subjuguée. »

Deux fois gagnante au classement général des coupes du monde de sa spécialité, le half-pipe, elle a décroché l’argent aux JO de Sotchi en 2014 et de Pyeongchang en 2018, mais aussi la victoire aux X-Games à Aspen en 2017. La skieuse acrobatique Marie Martinod, aujourd’hui consultante dans les médias, a beau être un petit format, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Et elle nous le prouve dans cet entretien signé du podcast 1m60max et ÀBLOCK!

Lire plus »
Didier Drogba

#WhiteCard ou le sport comme arme de paix

Elle invite le monde à soutenir le mouvement de la paix par le sport. Et avec elle, champions et championnes s’engagent, de Didier Drogba (notre photo) à Tony Estanguet, en passant par Laurence Fisher, Marlène Harnois, Siya Kolisi, Paula Radcliff, ou encore Sarah Ourahmoune. L’organisation internationale Peace and Sport lance aujourd’hui sa campagne digitale mondiale #WhiteCard visant à promouvoir les valeurs positives et structurantes du sport.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner