Vercors Bike Festival 2023 En selle, les filles !

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !
Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s'aérer la tête en s'en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 avril 2023 à 11h21, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17h18

Voilà, il fait beau (de temps en temps), il fait chaud (tout est relatif), c’est le moment pour… du VTT ! Du 18 au 21 mai, c’est le retour du Vercors Bike Festival.

C’est vrai que, généralement, quand on pense festival, on ne pense pas forcément à du deux roues. Mais après tout, pourquoi pas ? Sur tout le territoire du Vercors 4 Montagnes, les vététistes vont pouvoir se faire plaisir. Petits et grands, débutants ou experts, peu importe !

Les équipes de Dose de Sport s’en sont assurées, les participants pourront profiter des magnifiques paysages du Vercors tout en transpirant (au moins un peu) sur leur vélo.

Le vendredi 19 mai, c’est l’Enduro de Saint-Nizier qui prendra la route : 27 km avec un peu plus d’1 km de dénivelé positif et presque 2 km de descentes… Et oui, on ne parle pas de ski de randonnée ou de trail, ça va bien descendre. Vos cuisses peuvent souffler !

Le lendemain, c’est plus long avec l’Enduro du Vercors. Environ 45 km parsemés de 1100m de montée et 2100m de dénivelé négatif. En cette même journée, les 7-15 ans se livreront bataille pour déterminer qui sont les meilleurs jeunes vététistes du département. Attention, compet’ !

Mais, c’est le dimanche 21 mai qui devrait rassembler le plus de fans de VTT. Ce sera le moment du Vertaco Bike, une épreuve composée de cinq parcours. Peu importe son niveau, on s’amuse !

Des animations, des concerts et même un concours de VTT freestyle sont également au programme. Sans oublier l’After party le samedi soir.

©Focus Outdoor

De l’Accessible, longue de 12 km et qui propose « seulement » 180m de dénivelé positif et négatif, à l’Experte de 64 km, avec 1900m de montées et 2200m de descentes, vous aurez de quoi vous régaler, du côté des pattes (tout est une question de point de vue) et des mirettes.

Enfin, pour les parents davantage motivés à l’idée de profiter du soleil que de passer par la case sueur et courbatures, c’est possible ! Vous laissez vos jeunes de 2 à 5 ans à la course de draisiennes et vous profitez de votre dimanche. C’est un peu triché, mais bon, ça ira pour cette fois !

Ouverture : ©Draisiennes Kids Tour

D’autres actus en brèves…

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Margot Boch et Carla Sénéchal : « Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ces Jeux d’hiver, c’est un mélange de stress et d’excitation. »

Margot Boch et Carla Sénéchal : « Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ces Jeux d’hiver, c’est un mélange de stress et d’excitation. »

Deux filles on the rocks, sinon rien. Margot Boch, la pilote, et sa partenaire de glisse Carla Sénéchal, la pousseuse, forme le premier binôme de bobsleigh féminin depuis dix ans. Ce n’est pas pour rien qu’on les surnomme « Les sœurs jumelles » dans cet univers de glace qui, pourtant, leur réchauffe le cœur. Rencontre avec des filles pas si givrées que ça et qui s’entraînent dur pour prendre le bon virage aux JO d’hiver 2022.

Lire plus »
Sarah Fuller

Sarah Fuller : Un petit coup de pied dans le foot US, un grand pas pour le sport féminin

Elle a participé, au pied levé, à un match de l’équipe masculine de son université américaine et, d’un coup, d’un seul, elle est entrée dans l’Histoire… Sarah Fuller, 21 ans, powerful kicker de son équipe féminine, Vanderbilt Women’s Soccer, est devenue, le 28 novembre dernier, la première femme à participer à un match du « Power 5 », une organisation qui regroupe au niveau universitaire les cinq meilleures divisions américaines de football américain. Ou comment une sportive dégomme le plafond de verre…

Lire plus »
Sheryl Swoopes, la militante bien dans son basket

Sheryl Swoopes, la militante bien dans ses baskets

On lui a dit que c’était impossible alors elle l’a fait. Sheryl Swoopes, prodige texan du basketball, s’est imposée comme l’une des plus grandes joueuses américaines. Première à s’engager avec la WNBA, elle est aussi la première à avoir eu une basket à son nom. Sportive activiste, la désormais quinquagénaire a œuvré pour la cause homosexuelle et continue, aujourd’hui, à s’engager auprès de la jeunesse afro-américaine.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Mondiaux de ski alpin 2023, le récap’

Après quatorze jours de glisse à très haute vitesse, les Championnats du monde de ski alpin se sont bouclés le 19 février à Courchevel-Méribel. Une compet’ difficile pour nos Bleues, même si tout n’est pas à oublier. Bilan de ces mondiaux de la peuf.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner