
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 01 juin 2021 à 14h34, mis à jour le 28 juillet 2021 à 10h45
Initialement prévu le 11 avril dernier, mais annulé pour cause de Covid-19, le premier Master d’Escrime entièrement féminin, aura lieu le dimanche 6 juin prochain, à la Salle Polyvalente du Pôle Sports et Loisir de Vaujany situé dans le canton du Bourg-d’Oisans, en Isère.
Si la crise sanitaire a freiné les compétitions de haut niveau, la station-village de Vaujany, associée au club d’Escrime Parmentier de Grenoble, se lance un défi inédit : réunir les 16 meilleures épéistes françaises et mondiales pour ce « Master Épée Dame Vaujany ».
« Ce Master doit être un événement convivial et festif dans le cadre idyllique qu’offre la station de Vaujany », explique Alim Latrèche, le président du club d’Escrime Parmentier de Grenoble. « On veut montrer que l’escrime, c’est franchement cool ! », lance Clara Michetti, la chargée d’événementiel du club.
Le planning ? 16 participantes et 4 matchs à gagner pour remporter le titre. La journée débutera à 10h avec des matchs à élimination directe jusqu’à la finale prévue à 14h30. Une rencontre pour disputer la troisième place prendra la suite.
Le programme ? des matchs en 15 touches et 3 relais de 3 minutes. Top chrono !
Nathalie Moellhausen
Les têtes d’affiches : la Brésilienne Nathalie Moellhausen, actuellement n°2 mondiale et la Tunisienne Sara Besbes, neuf fois championne d’Afrique, mais aussi les deux Grenobloises, Aliya Luty, seconde de l’étape coupe du monde de Kazan et Océane Tahé, championne du monde junior.
Toutes essaieront de s’imposer pendant cet événement de beau niveau.
Océane Tahé
Des championnes ÀBLOCK! qui font mouche et donneront tout pour occuper la première place du podium, ça on adore !
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Billets pour la Russie, l’équipe de France féminine de judo a atterri à Tcheliabinsk pour la 33e édition des Championnats du monde. Dans un tournoi serré, notamment avec le Japon, les Françaises s’habillent d’or. Nous sommes le 31 août 2014.
Elles n’étaient plus conviées sur le Tahiti Pro, étape décisive de la Coupe du Monde de surf, depuis quinze ans. Du 11 au 21 août, la Polynésie Française accueille de nouveau les surfeuses sur les monumentales vagues de Teahupo’o, là où la crème de la crème va se disputer un succès de renom. Et la Française Johanne Defay espère bien rafler la mise…
Incontournable. Charismatique. Prodigieuse. La joueuse de Volley nous fait tourner la tête…
Bientôt trois mois que toi et ta best friend suivez la même routine sportive. Et force est de constater qu’elle est bien plus sculptée que toi. Ses muscles poussent-ils plus vite ? S’entraîne-t-elle en cachette ? ÀBLOCK! t’explique pourquoi, en matière de renforcement musculaire, on n’est pas tous égaux.
Hey pssst, les inscriptions pour La Parisienne 2023 sont ouvertes ! Cette 26e édition nous replongera dans les années 80. Comme d’hab’, les femmes, le sport et le bien-être seront célébrés pendant tout un week-end . Sortez les baskets et les paillettes, réveillez la Jane Fonda qui est en vous !
Elle a déjà eu mille vies. Océanographe, éducatrice sportive en voile légère et croisière avant de travailler sur un chantier d’IMOCA pour finalement se lancer dans le commerce de voiles. Hélène Clouet, 34 ans, n’a de cesse, à travers ses aventures, d’assouvir sa passion pour la navigation. Engagée au départ de la Mini Transat en 2021, la Caennaise, Rochelaise d’adoption, a monté une association, « Famabor », afin d’inciter d’autres filles à se lancer !
Abonnez-vous à la newsletter