Un défi sportif solidaire ? Octobre Rose, ça continue !

Octobre Rose, c’est pas trop tard !
Courir ou marcher pour la bonne cause, si c’est pas être ÀBLOCK!, ça ! L’asso “Tous semblables, tous différents“ voit tout en rose jusqu'au 31 octobre pour aider les femmes en rémission de cancer du sein. Girls (and boys), on se met en mouvement !

Publié le 18 octobre 2021 à 14h55, mis à jour le 01 novembre 2021 à 11h43

Prendre ses jambes à son cou, mais dans le bon sens du terme, pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein, voilà un bel objectif santé gagnant-gagnant !

Aider au financement de la 2e édition du Trek for Smiles 4 Women et ainsi contribuer à offrir un séjour dans le Massif des Bauges à des femmes en rémission de cancer du sein, ça vous dit ?

L’association “Tous semblables, tous différents“ créée par le globe-trotter Martin Mugniot s’engage et organise son premier défi sportif lors de cette opération de grande ampleur qu’est Octobre Rose consacrée à la lutte contre le cancer du sein.

Seul(e) ou en équipe, il s’agit de relever un des 4 challenges proposés. Au choix : 2 km marche ou course, 5 km marche ou course, 10 km marche ou course.

En pratique ? Rien de plus simple : valider votre inscription avec une participation minimale de 5 euros (plus 0,99 € de frais de gestion) et hop, vous recevez votre dossard personnalisé ! Vous pouvez aussi donner de l’ampleur à votre challenge en créant une page de collecte pour obtenir le soutien de vos proches.

La finalité ? Vous permettez à l’association de récolter des dons au profit de femmes en rémission de cancer de sein. De quoi leur permettre de reprendre confiance en elles lors d’un trek dans le Massif des Bauges.

Aussi, on zappe pas les réseaux sociaux ! Partagez votre dossard, vos films, vos images, avec les hashtags #OCTOBREROSE #SPORTSOLIDR #DEFISPORTIF. Plus on est de fous…

  • Pour vous inscrire au défi sportif de l’asso “Tous semblables, tous différents“ , direction leur plateforme dédiée.

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Euro féminin 2022, les Bleues under pressure

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un retour sur l’histoire sportive des premiers jours de juillet, une (re) découverte des Bleues à l’occasion de l’Euro, l’histoire du foot féminin, la présentation d’un Euro indécis, une tenniswoman qui a écrit l’histoire et un festival 100 % motardes, c’est le maxi Best-of de la semaine d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Althea Gibson

Althea Gibson, la première icône noire du tennis si vite oubliée

À l’heure où Wimbledon se termine, l’occasion est toute trouvée de rendre hommage à une figure du circuit qui a, à elle seule, révolutionné le monde du tennis. Douze ans avant son compatriote Arthur Ashe, Althea Gibson est la première athlète noire à s’être imposée en Grand Chelem. L’Américaine, victorieuse de Roland-Garros en 1956 a ajouté à son impressionnant palmarès deux victoires, en simple, à Wimbledon et à l’US Open. Avant de sombrer dans l’oubli.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner