Sine Qua Non Run 2024Toutes et tous ensemble, soyez ÀBLOCK!

Sine Qua Non Run 2024, toutes et tous ensemble, soyez ÀBLOCK!
Elle fait son retour ce samedi 9 mars. La Sine Qua Non Run, un événement qui s'oppose au harcèlement de rue dont sont victimes nombre de sportives ? C'est ce qui s'appelle être ÀBLOCK! Une course pour les femmes... à laquelle les messieurs sont plus que les bienvenus !

Par Alexandre Hozé

Publié le 07 mars 2024 à 19h46

And… she’s back ! Pour la sixième fois, la Sine Qua Non Run va marquer la nuit parisienne. La précédente édition, le 22 octobre 2022, avait réuni 3 700 participants, dont 1 500 dans la Ville Lumière. 

Pour 2024, changement de date ! Le départ sera donné le samedi 9 mars, lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, ça a du sens… 

Petit rappel de l’événement pour ceux qui débarquent : l’association Sine Qua Non est engagé pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre toutes formes de sexisme. Et pour passer son message, cette organisation est on ne peut plus ÀBLOCK! 

Et si c’est bien pour les femmes que l’événement aura lieu ce samedi, messieurs, vous êtes également attendus ! La Team Sine Qua Non compte sur la « soro-fraternité » pour faire bouger les lignes. 

La course est donc ouverte à toutes et tous. Au programme, deux distances : le 10 kilomètres chronométré, et le 6 kilomètres, chronométré ou non, selon votre motivation. Que vous soyez parisien ou non, la participation est de mise ! 

En présentiel… ou en virtuel ! Pour la seconde option, il suffit de se connecter à la page du challenge Sine Qua Non sur Strava et de boucler une des deux distances. Sinon, vous êtes attendus en nombre Place de la Pointe à Pantin le 9 mars au soir, à 18h pour le départ du 6 kilomètres et à 19h pour celui du 10 kilomètres. 

Mais vous l’aurez bien compris, la performance n’est pas le plus important lors de cette Sine Qua Non Run. L’important, c’est de permettre aux femmes de se sentir à l’aise dans leur pratique sportive, de faire passer un message fort contre le harcèlement de rue auquel nombre de runneuses sont confrontées régulièrement. 

Pour cela, tous les bénéfices de l’événement seront reversés à l’ONU Femmes, organisation qui intervient dans plus de 120 pays. Raison de plus pour se procurer un dossard ! Le prix est à 22€ en présentiel, et à 12€ pour la version digitale.

Participer à une course soutenue par l’Agence Nationale du Sport et labellisée Grande Cause Nationale 2024, ça vaut clairement le coût ! 

D’autant plus que l’association Sine Qua Non est engagée toute l’année au côté des sportives ! Que ce soit lors de sessions de running en groupe ou d’entraînements sur les city stades avec le Sine Qua Non FC, ces filles sont complétement ÀBLOCK! 

Et ce samedi, c’est l’occasion de les soutenir. Let’s go girls… and boys ! 

Ouverture : ©️ Association Sine Qua Non

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

Le service à la cuillère ? Cékoiça ?

On ne l’emploie pas en cuisine mais sur les cours de tennis. Les pros de la balle jaune connaissent bien ce coup qui n’est pas des plus nobles mais qui a ses adeptes. Pour les néophytes, l’expression peut paraître un rien obscure. Alors, c’est quoi, à votre avis, le service à la cuillère ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner