Pop In The City Marseille 2022 Une rentrée qui fait plaisir !

Pop In The City Marseille 2022, une rentrée qui fait plaisir !
Toutes les rentrées sont riches de promesses. À Marseille, le week-end du 1er et 2 octobre en tout cas, le retour de la course Pop In The City ravira tout le monde ! Un Pékin Express sur une journée et 100 % féminin, comment ne pas être enthousiaste à l'idée de chausser les baskets ?

Par Alexandre Hozé

Publié le 29 août 2022 à 10h37

La rentrée est plus proche que jamais… Dure réalité pour beaucoup, mais il est toujours possible de trouver du réconfort en cette période. Car ce n’est pas que le retour au boulot qui se profile en septembre, mais aussi celui d’événements ÀBLOCK! 

Et en parlant de come-back, en voici un de taille : Pop In The City débarque à Marseille les 1er et 2 octobre. Ou plutôt re-débarque. Déjà en 2019, la cité phocéenne s‘était préparée pour l’événement. Et maintenant, place au rappel ! 

Pop In The City se balade en Europe, de ville en ville. Pour quoi faire ? Pour faire bouger les girlz, tout en leur permettant de découvrir des cités particulières. 

Car oui, boys, il faudra attendre votre tour. On parle d’une course 100 % féminine. Mais ne boudez pas, vous pourrez tout de même être mis à contribution. 

Le principe est simple pour les inscrites : en duo, il faudra suivre un roadbook qui vous guidera vers tous les challenges répartis en ville. Il y en trente mais, pas de souci, la course se joue sur l’intégralité de la journée. 

Chaque défi appartient à une des cinq catégories suivantes : art, culture, sport, solidarité et extrême. Et une chose relie les challenges entre eux : l’originalité. 

À Nice, des gladiateurs défiaient les participantes dans une arène ; à Aix-en-Provence, les pompiers vous réservaient quelques surprises ; à Hambourg, il fallait faire sortir le Michel Ange qui sommeille en vous… 

Tout est possible ! Et si ces missions se font par deux, pour ce qui est du reste, ne vous gênez pas. Notamment pour l’orientation, appuyez-vous sur le savoir des locaux ou prenez même carrément les transports en commun. 

La stratégie est au centre de la journée pour toutes les « popeuses ». Voyez ça comme un Pékin Express un peu moins exotique et plus court. 

Mais pour cela, ça reste à voir. Le nombre d’inscriptions était tel qu’il a fallu prolonger le week-end.  Plus de cinq-cents sportives envahiront les rues marseillaises samedi 1er octobre. Et, le lendemain, pas de repos ! Exclusivité propre à Marseille : quatre-cents places ont été ajoutées le dimanche pour satisfaire tout le monde. 

Même pour la récup’, tout est prévu ! Un village accueillera les participantes et les récompenses y seront remises une fois la course arrivée à son terme. 

Un week-end qui fait pop et qui est à vivre ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de Pop In The City.

Ouverture : ©Pop in the city Marseille

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Fanny Horta : « Depuis les Jeux, j’ai coupé avec le rugby, j’en avais besoin. »

Fanny Horta : « Depuis les Jeux, j’ai coupé avec le rugby, j’en avais besoin. »

Elle a mis un terme à sa carrière à l’issue des JO de Tokyo. Fanny Horta, vice-championne olympique de rugby à 7, en a terminé avec la compétition mais pas avec le terrain. Engagée dans la commission des athlètes pour Paris 2024, elle ambitionne, à l’avenir, d’accompagner, à son tour, des groupes sur le chemin de la performance et de la réalisation de soi. Rencontre avec une fille qui sort de la mêlée.

Lire plus »
Aliya Luty

Un master d’Escrime 100 % féminin ? Touché !

Un tout premier Master d’Escrime 100 % féminin, c’est ce que propose la station-village de Vaujany, dans les Alpes. En collaboration avec le club d’Escrime Parmentier de Grenoble, elle organise un événement pour que les meilleures épéistes de France et du monde s’affrontent. À vos marques !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner