Pop In The City Marseille 2022 Une rentrée qui fait plaisir !

Pop In The City Marseille 2022, une rentrée qui fait plaisir !
Toutes les rentrées sont riches de promesses. À Marseille, le week-end du 1er et 2 octobre en tout cas, le retour de la course Pop In The City ravira tout le monde ! Un Pékin Express sur une journée et 100 % féminin, comment ne pas être enthousiaste à l'idée de chausser les baskets ?

Par Alexandre Hozé

Publié le 29 août 2022 à 10h37

La rentrée est plus proche que jamais… Dure réalité pour beaucoup, mais il est toujours possible de trouver du réconfort en cette période. Car ce n’est pas que le retour au boulot qui se profile en septembre, mais aussi celui d’événements ÀBLOCK! 

Et en parlant de come-back, en voici un de taille : Pop In The City débarque à Marseille les 1er et 2 octobre. Ou plutôt re-débarque. Déjà en 2019, la cité phocéenne s‘était préparée pour l’événement. Et maintenant, place au rappel ! 

Pop In The City se balade en Europe, de ville en ville. Pour quoi faire ? Pour faire bouger les girlz, tout en leur permettant de découvrir des cités particulières. 

Car oui, boys, il faudra attendre votre tour. On parle d’une course 100 % féminine. Mais ne boudez pas, vous pourrez tout de même être mis à contribution. 

Le principe est simple pour les inscrites : en duo, il faudra suivre un roadbook qui vous guidera vers tous les challenges répartis en ville. Il y en trente mais, pas de souci, la course se joue sur l’intégralité de la journée. 

Chaque défi appartient à une des cinq catégories suivantes : art, culture, sport, solidarité et extrême. Et une chose relie les challenges entre eux : l’originalité. 

À Nice, des gladiateurs défiaient les participantes dans une arène ; à Aix-en-Provence, les pompiers vous réservaient quelques surprises ; à Hambourg, il fallait faire sortir le Michel Ange qui sommeille en vous… 

Tout est possible ! Et si ces missions se font par deux, pour ce qui est du reste, ne vous gênez pas. Notamment pour l’orientation, appuyez-vous sur le savoir des locaux ou prenez même carrément les transports en commun. 

La stratégie est au centre de la journée pour toutes les « popeuses ». Voyez ça comme un Pékin Express un peu moins exotique et plus court. 

Mais pour cela, ça reste à voir. Le nombre d’inscriptions était tel qu’il a fallu prolonger le week-end.  Plus de cinq-cents sportives envahiront les rues marseillaises samedi 1er octobre. Et, le lendemain, pas de repos ! Exclusivité propre à Marseille : quatre-cents places ont été ajoutées le dimanche pour satisfaire tout le monde. 

Même pour la récup’, tout est prévu ! Un village accueillera les participantes et les récompenses y seront remises une fois la course arrivée à son terme. 

Un week-end qui fait pop et qui est à vivre ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de Pop In The City.

Ouverture : ©Pop in the city Marseille

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jessica Vetter

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une aventurière qui rend hommage à des exploratrices, une championne olympique polyvalente, une crossfiteuse épanouie (Jessica Vetter sur notre photo), les Carnets de route d’une reine du marathon, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Le questionnaire sportif de Maëlle Dumitru-Marin

Le questionnaire sportif de… Maëlle Dumitru-Marin

Le 1er juin prochain, elle sera de celles qui s’envoleront tutoyer les nuages pour décrocher un titre aux Championnats d’Europe de trampoline et tumbling en Italie. La Bretonne Maëlle Dumitru-Marin, championne du monde et d’Europe de tumbling par équipe l’an dernier, représentera cette fois la France en individuel. À 22 ans, la tumbleuse fait partie des quatre meilleures Françaises de cette discipline acrobatique. Elle a répondu à notre questionnaire express entre deux séances de préparation.

Lire plus »
Mondiaux de para athlétisme 2024, l'heure du récap'

Mondiaux de para athlétisme 2024, l’heure du récap’

C’était l’une des dernières occasions de réviser ses gammes pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Du 17 au 25 mai dernier, le para-athlétisme a pris possession de Kobe au Japon. Une édition en petit comité pour les Français, beaucoup ayant fait l’impasse sur la compet’ pour mieux préparer les JO. Décryptage.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner