Motardes, vous avez un Bol…d’Or !

Motardes, vous avez un Bol…d’Or !
Le week-end prochain, ça va faire du bruit au circuit Paul Ricard ! Le Bol d'Or reprend la route au Castellet après plus d’un an de restrictions. Sur des dizaines de gars, vous pourrez compter les motardes sur les doigts d’une main. Alors, on les suit plutôt deux fois qu’une !

Publié le 13 septembre 2021 à 12h40, mis à jour le 14 septembre 2021 à 19h31

Les 17, 18 et 19 septembre, les fans de bécane pourront assister à l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM EWC 2021. Le Bol d’Or est de retour et promet « un spectacle dantesque sur la piste ».

24 heures de course au Castellet, c’est toujours le même programme, mais qu’est-ce qu’on se régale ! La course débutera le samedi à 15h jusqu’au lendemain même heure.

Après les essais du jeudi, le vendredi mettra en lumière le Bol d’Argent, course réservée à une cinquantaine d’équipages de deux pilotes roulant sur des roadsters qui joueront des coudes sur la piste du Paul Ricard durant trois heures.

Trois filles sont de la partie : Caroline Gratiot, Sonia Barbot et Karine Sliz.

Karine Sliz, pilote moto et fondatrice du magazine « Moto et Motards »

Les motos anciennes seront également à l’honneur lors du Bol d’Or Classic qui aura lieu en deux manches de deux heures, le vendredi soir et le samedi matin, juste avant le Warm Up du Bol d’Or.

Une seule team 100 % féminine : Patricia Audebert et Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber.

Patricia Audebert, 66 ans, écumait déjà les Grands Prix dans les années 70

L’ambiance sera aussi hors-piste : un Village au cœur du Circuit proposera des animations sur le thème des sports mécaniques, des expos, une centaine d’exposants (accessoiristes, équipementiers, innovations technologiques…), une visite de la voie des stands le vendredi en fin de journée et des concerts pour couronner le tout.

On y roule ?

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jeux Paralympiques d’hiver Deuxième épisode bleu sur les pistes chinoises

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Retour sur une semaine axée sur le début des Jeux Paralympiques d’hiver. Au programme : quelques rappels sur leur devise, leurs valeurs et leur histoire, des infos sur la délégation française et une rencontre avec l’une de ses para-athlètes. Mais aussi, une chaîne anglaise engagée, l’histoire du snow féminin, une étude pour aider les sportifs de haut niveau ou une question qui tue. Maxi Best-of de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »
Iga Swiatek, un air de déjà vu…

Iga Swiatek à Roland-Garros, un air de déjà vu…

Iga Swiatek marche sur l’eau du côté de la Porte d’Auteuil. Victorieuse face à Coco Gauff, la Polonaise a ainsi trouvé l’occasion d’instaurer un peu plus son règne sur le circuit WTA. À seulement 21 ans, elle semble suivre les traces de son idole, le roi de Roland-Garros, Rafa Nadal…

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner