Marion RousseEn live avec la directrice du Tour de France Femmes 2024

Marion Rousse sur le tour de france femmes
Ex-coureuse cycliste, elle est aujourd'hui la cheffe d'orchestre du Tour de France Femmes avec Zwift depuis son lancement en 2022. Marion Rousse nous débrife en direct de la Grande Boucle 2024.

Par Alexandre Hozé

Publié le 17 août 2024 à 14h02, mis à jour le 01 septembre 2024 à 14h35

Elle a été championne de France de cyclisme en 2012, elle connaît bien son sujet. Marion Rousse, ex-consultante de télévision, commentatrice du cyclisme sur France-Télévision, est depuis trois ans la patronne du Tour de France Femmes avec Zwift.

Nous sommes allées la rejoindre sur la 5e étape du Tour de France Femmes 2024, entre Bastogne en Belgique et Amnéville en Moselle. Nous étions dans la caravane de l’équipe Skoda qui a le cyclisme à coeur et connaît bien le sujet au travers de son programme Skoda We Love Cycling avec sa capitaine Alice Puech. Et c’était le feu !

D'autres épisodes de "Cyclisme, dans la roue des sportives"

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l’autisme n’existe pas ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »
Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

Thaïs Poirier, la nouvelle échappée belle du vélo tricolore

À 16 ans, elle ne roule pas, elle fonce. Championne de France Juniors en contre-la-montre et en course en ligne, la Périgourdine Thaïs Poirier incarne une nouvelle génération de cyclistes qui ne se contentent pas de suivre le peloton : elles le bousculent. Portrait d’une ado qui grimpe les cols comme elle gravit les échelons du cyclisme français.

Lire plus »
Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j'ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Guila Clara Kessous : « En montant à la corde, j’ai osé faire ce qui me freinait depuis des années. »

Formée à Harvard et par le théâtre, elle a plusieurs cordes à son art. Guila Clara Kessous, entrepreneure diplomatique, s’engage depuis plus de quinze ans pour les droits des femmes. Et voilà que le sport entre dans la danse en un geste politico-artistique : grimper à la corde. Une ascension symbolique, une allégorie de la difficulté des femmes à s’élever dans la société. Prenons de la hauteur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner