HighlineLouise Lenoble, en recherche d’adrénaline

Louise Lenoble
La highline est sa vie, l’air son élément. À l’occasion du Tour de France, de passage au Mont-Dore, la reine de la slack, se lance un nouveau défi. Avec ses camarades de vide, Louise Lenoble va marcher sur la deuxième plus longue ligne de France, à deux-cents mètres au-dessus de la ville. On lève les yeux ?

Par Valérie Domain

Publié le 11 septembre 2020 à 13h16, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h01

Depuis le 9 septembre et jusqu’à aujourd’hui 18h, Louise Lenoble, grande prêtresse de la highline en France, et ses potes de l’association Free Dôme Line, animent le passage de la Grande Boucle en Auvergne. Lorsque les coureurs seront sur la terre ferme, elle sera à deux-cents mètres au-dessus de leurs têtes.

« L’association va installer une Slackline longue de 1370 mètres à deux-cents mètres au-dessus de la ville du Mont-Dore, explique Louise. Les athlètes évoluent ainsi sur ce fil gigantesque et le spectacle sera visible de toute la ville, également pendant le passage du Tour de France ce 11 Septembre ! »

Louise 3

Il s’agit de la cinquième slackline la plus longue du monde, et la deuxième plus longue de France. Et pour cette occasion, l’association va tenter de battre plusieurs records :

Le Record de France féminin de la plus grande traversée réalisée sur une highline, le Record du monde du plus grand aller/retour réalisé sans chute et sans interruption sur une highline et le Record du monde de la traversée la plus rapide sur une ligne de plus d’un kilomètre.

Louise Lenoble

« Prenez le temps de lever les yeux, c’est un spectacle que vous ne verrez pas tous les jours ! s’enthousiasme Louise Lenoble. C’est un rêve qui devient réalité. »

Un rêve réalisable grâce à la ville du Mont-Dore, à l’association Free Dôme Line ainsi qu’à l’aviation civile et militaire : « Ensemble, tout devient possible ! », s’exclame Louise, pressée de retourner sur son fil. Bon voyage, l’artiste !

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jeux de Beijing 2022 : 1 fille, 2 garçons pour un drapeau

JO Beijing 2022 : 1 fille, 2 garçons et 1 drapeau

Et le drapeau est attribué à… Tessa Worley, Kevin Rolland et Benjamin Daviet ! Cette semaine ont été désignés les porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022. Récompense méritée pour trois sportifs au palmarès de feu et au mental bien trempé. Petite fiche de révision pour ceux qui ne les connaissent pas (encore).

Lire plus »
Lotte Kopecky, la petite surprise de la Grande Boucle

Lotte Kopecky, la petite surprise de la Grande Boucle

Elle est sans doute la sensation de ce Tour de France. Lotte Kopecky porte le jaune à merveille depuis son succès à Clermont-Ferrand. La Belge met son pays sur le devant de la scène du cyclisme féminin. Retour sur une carrière remplie de succès aussi bien sur route que sur piste.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner