FISE Montpellier 2023 Que le show commence !

FISE Montpellier 2023, que le show commence !
Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier sera aux couleurs des sports urbains et extrêmes. Le FISE est de retour pour sa 26e édition. Au programme, toujours plus d'enjeux et de spectacles. En piste !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 mai 2023 à 9h00, mis à jour le 12 mai 2023 à 9h16

Allez, on y croit, c’est encore un peu aléatoire, mais le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. Et si chez ÀBLOCK! on aime beaucoup la peuf, des événements sportifs qui permettent également de travailler son bronzage, on est tout aussi fans. 

Pour ce faire, quoi de mieux que le sud ? En matière de beau temps, la réputation de Montpellier n’est plus à faire… Et pour mêler le sport à tout ça, ça vous dit de vous prêter au jeu du FISE ? 

©Hurricane Group

Du 17 au 21 mai, le Festival International des Sports Extrêmes va se dérouler sur les rives du Lez. Les chiffres ne mentent pas, cet événement va tout déchirer ! 

Pour la 26e édition, ce sont près de 600 000 spectateurs qui sont attendus sur les cinq jours de compétition. Pas mal, non ? Après, rien de très étonnant, quand l’accès au plus grand festival de sports urbains au monde est gratuit… 

Et si le déplacement dans le sud est un peu trop compliqué, pas d’inquiétude ! La chaîne L’Equipe 21 assure la diffusion des différents concours. Ne laissez pas passer cette occasion d’admirer un spectacle aussi décoiffant que de très haute qualité. Car ces gars et ces filles-là sont des craques ! 

©Hurricane Group

Ce ne sont pas moins de deux-mille athlètes qui vont se donner rendez-vous à Montpellier durant cette semaine de mai. Et au programme, sept sports extrêmement spectaculaires ! 

Du BMX Freestyle Park, du BMX Flat, du roller, de la trottinette, du parkour, du skateboard et depuis 2019, le breaking s’est rajouté à cette équation haute en couleurs. 

Les concours vont s’enchaîner, dont certains très prestigieux… À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, les participants au WDSF Breaking for Gold World Series vont pouvoir se jauger sur le dancefloor. Car oui, on n’oublie pas, le breaking est maintenant olympique… 

©Hurricane Group

Tout comme le BMX ! Le FISE de Montpellier va accueillir pas moins de six étapes de Coupe du Monde, dont une d’UCI BMX Freestyle Park. Petite particularité notoire pour cette dernière, les points récoltés compteront pour la qualification aux JO. 

De l’enjeu, du spectacle, du très haut-niveau… La journée, place à la compét’, et en soirée, à la fête ! Des shows nocturnes de BMX, roller et trottinette sur la Spine Ramp devant l’Hôtel de Région devraient maintenir le public éveillé sans trop de souci. 

Des initiations et même des battles de DJ sont également au programme. Vous l’aurez compris, un événement on ne peut plus ÀBLOCK! 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, petit récap’ vidéo du FISE 2022…

Ouverture : Hurricane Group

D’autres actus en brèves…

Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »
Sine Qua Non Run 2025, et c'est reparti pour le show !

Sine Qua Non Run, et c’est reparti pour le show !

Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.

Lire plus »
Joanna : « Le sport c’est comme une drogue qui procure du bien-être en doses d’endorphines sécrétées en cours »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Noa Diorgina, la prodige au rêve olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Il était une fois l'escalade féminine Janja Garnbret

Il était une fois l’escalade… féminine

Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!

Lire plus »
Liv Sansoz : « Décoller du sommet K2 a été le vol le plus fou et le plus magique de toute ma vie »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Cyclisme

La Grande Boucle fait un pied de nez au Covid-19

Le Tour de France aura finalement lieu en août. Il est le seul événement sportif à être maintenu en 2020. Ni reporté ni annulé, la plus célèbre course cycliste prendra la route avec plus d’un mois de retard sur le calendrier, mais ça va rouler malgré tout. Les coureuses, elles, vont (encore) devoir patienter. Autant dire que le Tour féminin n’est plus envisagé.

Lire plus »
Lil'Viber

Lil’ Viber : « Je suis motarde, je me la joue girly et j’adore ça ! »

Elle s’appelle Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber. Mais sur les circuits, on l’appelle aussi « Wonder Lili ». Elle, c’est une super héroïne de la bécane qui se déguise comme ça lui chante pourvu que ce soit haut en couleur. Cette nana qui affole les chronos casse les codes à toute berzingue. Ultra féminine, elle est une motarde jusqu’au bout des ongles. Faites de la place !

Lire plus »
Manon Herbulot, les JO pour cible

Manon Herbulot, les JO pour cible

À seulement 17 ans, Manon Herbulot fait déjà ses armes aux Jeux Olympiques. Au tir à la carabine, elle affiche un parcours impressionnant et sa qualification aux JO de Paris se présente comme le couronnement d’un travail qui prouve sa maturité.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner