FISE Montpellier 2023 Que le show commence !

FISE Montpellier 2023, que le show commence !
Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier sera aux couleurs des sports urbains et extrêmes. Le FISE est de retour pour sa 26e édition. Au programme, toujours plus d'enjeux et de spectacles. En piste !

Par Alexandre Hozé

Publié le 10 mai 2023 à 9h00, mis à jour le 12 mai 2023 à 9h16

Allez, on y croit, c’est encore un peu aléatoire, mais le soleil commence à pointer le bout de ses rayons. Et si chez ÀBLOCK! on aime beaucoup la peuf, des événements sportifs qui permettent également de travailler son bronzage, on est tout aussi fans. 

Pour ce faire, quoi de mieux que le sud ? En matière de beau temps, la réputation de Montpellier n’est plus à faire… Et pour mêler le sport à tout ça, ça vous dit de vous prêter au jeu du FISE ? 

©Hurricane Group

Du 17 au 21 mai, le Festival International des Sports Extrêmes va se dérouler sur les rives du Lez. Les chiffres ne mentent pas, cet événement va tout déchirer ! 

Pour la 26e édition, ce sont près de 600 000 spectateurs qui sont attendus sur les cinq jours de compétition. Pas mal, non ? Après, rien de très étonnant, quand l’accès au plus grand festival de sports urbains au monde est gratuit… 

Et si le déplacement dans le sud est un peu trop compliqué, pas d’inquiétude ! La chaîne L’Equipe 21 assure la diffusion des différents concours. Ne laissez pas passer cette occasion d’admirer un spectacle aussi décoiffant que de très haute qualité. Car ces gars et ces filles-là sont des craques ! 

©Hurricane Group

Ce ne sont pas moins de deux-mille athlètes qui vont se donner rendez-vous à Montpellier durant cette semaine de mai. Et au programme, sept sports extrêmement spectaculaires ! 

Du BMX Freestyle Park, du BMX Flat, du roller, de la trottinette, du parkour, du skateboard et depuis 2019, le breaking s’est rajouté à cette équation haute en couleurs. 

Les concours vont s’enchaîner, dont certains très prestigieux… À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, les participants au WDSF Breaking for Gold World Series vont pouvoir se jauger sur le dancefloor. Car oui, on n’oublie pas, le breaking est maintenant olympique… 

©Hurricane Group

Tout comme le BMX ! Le FISE de Montpellier va accueillir pas moins de six étapes de Coupe du Monde, dont une d’UCI BMX Freestyle Park. Petite particularité notoire pour cette dernière, les points récoltés compteront pour la qualification aux JO. 

De l’enjeu, du spectacle, du très haut-niveau… La journée, place à la compét’, et en soirée, à la fête ! Des shows nocturnes de BMX, roller et trottinette sur la Spine Ramp devant l’Hôtel de Région devraient maintenir le public éveillé sans trop de souci. 

Des initiations et même des battles de DJ sont également au programme. Vous l’aurez compris, un événement on ne peut plus ÀBLOCK! 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, petit récap’ vidéo du FISE 2022…

Ouverture : Hurricane Group

D’autres actus en brèves…

Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »
Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jessica Vetter : « Le CrossFit, c’est le girl power absolu ! »

Le Best-of ÀBLOCK!

Une crack qui nage à très grande vitesse, une fille qui prend son envol, une danseuse qui rêve de JO, les pionnières du baseball, une championne qui grimpe, une autre qui nous booste avec ses tutos (Jess Vetter sur notre photo) et un nouveau mercredi où les KIDS ont pris le MIC, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Nita Korhonen

Nita Korhonen, en pole position pour féminiser la moto

Elle milite avec en ligne de mire la mixité dans son sport. Née quasiment sur l’asphalte d’un circuit, Nita Korhonen, motarde et fière de l’être, s’emploie à féminiser le milieu de la moto via ses fonctions au sein de la Fédération Internationale de Motorcyclisme (FIM). Portrait d’une incorrigible bikeuse.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Alice Modolo

Le questionnaire sportif de…Alice Modolo

Elle vient de signer 3 records de France d’affilée. Un tiercé gagnant réalisé lors des Mondiaux d’apnée (AIDA) qui se tenait au Blue Hole de Dahab, en Égypte : 85, 87 et 89 mètres en bi palmes. Un beau lancement de saison pour la championne d’Europe qui a, cerise sur le gâteau, remporté la compétition, hommes et femmes confondus. De retour sur terre, Alice Modolo a répondu à notre petit questionnaire qui ne manque pas de souffle !

Lire plus »
Léa Labrousse

Léa Labrousse : « En trampoline, voir un garçon aller plus haut que moi, ça me booste ! »

Pétillante, fraîche et aérienne, elle pourrait bien faire ses plus belles figures aux prochains JO de Tokyo. En attendant, Léa Labrousse, trampoliniste française, continue de prendre d’assaut la toile en compétitions internationales. Du haut de ses 23 ans, elle sait comme personne déchausser les baskets pour se propulser dans les airs avec une puissance et une précision dont elle seule a le secret. Rencontre avec une fille d’une autre dimension. En toute légèreté.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner