Être ÀBLOCK!, c’est du boulot ! Pour faire bouger les lignes, il faut frapper fort et s’engager à 200 %. Julie et Chloé l’ont bien compris : la cause des femmes dans le sport mérite bien quelques gouttes de sueurs…
Pour le coup, ce sont plutôt de plusieurs litres dont on parle. Ces deux sportives engagées sont inscrites à l’Half Marathon Des Sables, dans le désert péruvien d’Ica. Leur nom de code : les Peaky Blisters.
Dans un sens, on pourrait presque les envier. Du 3 au 7 décembre, ce ne sont pas elles qui devront sortir avec une doudoune pour aller acheter du pain !
Mais en réalité, ce genre de trek exige une condition physique et un mental à toute épreuve. Pour info, cette épreuve-là est surnommée « l’aventure d’une vie » … Donc, une chose est sûre : les concurrents vont en baver.
Des nuits en bivouac, 120 kilomètres de sable (toujours un plaisir), un chrono à respecter ainsi qu’une autosuffisance complète une fois le départ donné… On en viendrait même à s’interroger sur la pertinence de s’infliger ça !
Mais quand on se bat pour quelque chose de plus grand que soi, tout de suite, les dunes semblent moins hautes et le désert n’est plus si effrayant. Julie et Chloé vont représenter Femix’Sports, une asso ÀBLOCK! comme on les aime.
Cette association se bat et fait entendre sa voix pour une plus grande médiatisation des sportives, de meilleurs accès aux métiers du sport et davantage de femmes à responsabilités dans ce milieu.
Pour soutenir Femix’Sports, Chloé et Julie ont ouvert une cagnotte. Désormais, place à la préparation. Et pour ça, on peut leur faire confiance. Ces deux championnes sont au top de leur forme. Des records marathoniens de quatre heures et une minute pour Julie et de trois heures et trente-huit minutes pour Chloé, des décathlons aussi…
De quoi arriver un peu plus ÀBLOCK! à proximité du fameux Machu Pichu. On les aide à monter tout là-haut ?