Rechercher

Charlotte Girard Fabre « Je suis cent fois plus forte aujourd’hui que je ne l’étais au moment où j’ai dénoncé le sexisme. »

charlotte girard fabre
Arbitre internationale olympique de Hockey, Charlotte Girard Fabre a beaucoup perdu en dénonçant les agressions sexistes dont elle a été victime. Un gros retour de bâton, mais elle s’est remise debout. Elle raconte. Tout. Sans langue de bois.

Publié le 08 avril 2020 à 12h49, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h58

Avec Charlotte Girard-Fabre, ex-arbitre de hockey sur glace, désormais arbitre régionale de handball, avec sa force qui remplit l’espace, qui crève les yeux, vous attendez le grondement de la colère, vous attendez des détails, des éruptions, vous vous attendez à des mots qui font mal.

Mais elle est venue vous guérir. Elle est venue « dénoncer fermement et fortement des situations d’injustice criante tout en restant modérée et calme ».

Elle ne se taira plus. Et elle veut agir en fédérant, elle veut s’appuyer sur les hommes qui croient en l’égalité.

Oubliez tout ce qu’on vous a raconté sur le féminisme, écoutez-la. Elle sourit, elle rayonne. Oui, écoutons-la. 

charlotte girard fabre

Pour ÀBLOCK!, dans le cadre de son podcast Michelle qui donne la parole à « des femmes libres », Marie Petitcuénot rencontre des personnalités de l’univers sportif.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

FISE 2024

FISE 2024, les sports urbains ont vu la vie en or

On y est presque. À quelques jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, les fans de sports urbains attendent avec impatience que leurs disciplines illuminent la Place de la Concorde. Mais avant ça, ce fut un beau plat de résistance à Montpellier. Du 8 au 12 mai dernier se tenait la 27e édition du Festival International des Sports Extrêmes avec à l’honneur BMX, Skate ou encore Breaking. Et les tricolores ont brillé.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner