Anastasia Sanchis« J’ai développé un rapport spécial à mon corps. »

Anastasia Sanchis : « C’est le sport qui, malgré ma petite taille, m’a permis de m’imposer. »
Elle a eu plusieurs vies de sportive. Championne de natation, aujourd'hui danseuse, Anastasia Sanchis se raconte dans le podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire avec, pour fil rouge, sa (petite) taille ou comment s'affranchir des centimètres pour mieux performer.

Publié le 02 mai 2024 à 8h55, mis à jour le 02 mai 2024 à 8h59

Championne de France de natation synchronisée, elle a aussi remporté l’Open de danse de Paris avant d’enseigner le modern jazz aux enfants et ados. Ce qu’elle fait depuis dix-sept ans maintenant dans un club consacré aux arts martiaux mais qui s’est ouvert à la danse sous son impulsion.

Il en faut de la niaque pour se frayer un chemin dans le sport de haut-niveau surtout lorsqu’on arrête soudainement de grandir à 11 ans. Anastasia Sanchis n’a donc pas dépassé le 1,60m, une taille souvent problématique dans la natation synchronisée, mais elle en a fait une force.

Et c’est ce qu’elle nous raconte dans le 2e épisode de la série Femmes sportives du podcast 1m60max en partenariat avec ÀBLOCK!

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.
Ouverture ©Baloulumix

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c’est de voir exploser le rugby féminin ! »

Il est à l’origine d’une (r)évolution dans le rugby féminin. Engagé depuis des années pour le développement de la pratique féminine, qu’elle soit pro ou amateur, Florian Grill, président de la fédé de rugby, compte prouver que les filles en ont sous les crampons, notamment à l’occasion du Six Nations qui se joue en ce moment, mais surtout de la Coupe du Monde de rugby à XV qui aura lieu cet été en Angleterre. À ce stade, on le croit.

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner