
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 26 janvier 2022 à 18h21
Nous sommes en pleine saison hivernale, les JO de Beijing 2022 approchent. Les stations se mettent au goût du jour avec quelques compétitions sur ski, mais aux 7 Laux, un concept sort du cadre.
Courir dans la neige, c’est difficile mais assez drôle, surtout quand ce sont les autres qui font un plongeon rafraîchissant.
Pour fêter les 50 ans de la station, un trail blanc va faire son apparition au coeur d’un week-end pourtant déjà bien chargé.
Du 28 au 30 janvier, la vingtième édition de La Belle Étoile, course à ski, aura lieu dans cette station des Alpes du sud. Mais ce qui nous intéresse, c’est bien une course nocturne à pied au cœur des pistes.
Le Trail Blanc partira ce 29 janvier, à 19h30. Pas de souci à vous faire, le niveau est accessible à tous, et trois parcours sont prévus afin que tout le monde y trouve son compte…en s’amusant.
Pour ce qui est du tracé de l’épreuve, un tour est égal à quatre kilomètres. Vous pouvez en réaliser un seul ou, si vous êtes motivé, doubler la mise. Si vous êtes un ou une acharné.e, la course en trois tours, soit 12 kilomètres, sera aussi dispo.
Précision non négligeable avant de s’élancer, chaque tour comporte 170 mètres de dénivelé positif. Un joli programme.
Cette première édition du Trail Blanc est le fruit de l’association entre la station des 7 Laux et le club athlétique de Pontcharra. Vous savez à qui vous plaindre à la fin de la course.
Mais, surtout, cette course permettra de vous lancer un défi sportif original (pour la bonne conscience après une raclette, c’est parfait) et, le mieux, serait sans aucun doute de le faire avec des amis. Un esprit de compétition bon enfant sera en tout cas de la partie, sans oublier quelques gamelles.
Une bonne occasion de varier les plaisirs sur les pistes enneigées.
Pour plus d’informations et les inscriptions, rendez-vous sur la plateforme dédiée au Trail Blanc de la station des 7 Laux.
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Elle est sociologue et travaille depuis plusieurs années sur les loisirs des jeunes et leurs rôles dans l’incorporation des normes sociales. Dans son ouvrage « Prendre de la hauteur » sur le monde de l’escalade amateur, Aurélia Mardon rassemble une étude inédite sur la fabrique du genre à l’adolescence dans cette discipline qui grimpe.
Les Bleues sont toujours prêtes pour aller au charbon. Avec en première ligne, Kenza Dali. Habituée à déjouer les pronostics, la milieu de terrain veut valider un come-back renversant de la plus belle des manières.
Une aventure unique, un défi sportif et familial : mère et fils, ensemble, vont tout faire pour aller au bout d’une compétition, l’Hyrox, le 19 avril, à Paris. Vont-ils y arriver ?
Elle a 39 ans et une longue liste de « premières » derrière elle. En moins de vingt ans, Stéphanie Frappart a révolutionné l’arbitrage au féminin. La native du Plessis-Bouchard n’a de cesse, depuis, de prouver que les femmes ont des compétences afin de paver la voie à d’autres talents. Rencontre avec une fille à qui on ne coupe pas le sifflet.
Il y a quatre ans, à 60 ans, elle fut la première Française à concourir aux CrossFit Games, les Championnats du monde de la discipline qui a lieu aux États-Unis. Les premières épreuves de qualif’ 2021 viennent de débuter, une actu en or pour faire de la place à cette championne inoxydable qui continue de soulever du lourd et de se dépasser. Elle répond à nos petites questions Proustiennes. En toute simplicité.
Il est cet exercice de CrossFit que tout le monde redoute. Quatre mouvements qui sollicitent tous les muscles du corps, ultra efficaces mais vite épuisants. Tout l’art de l’activité sportive !
Cet instrument de bien-être – oui, oui ! – a été inventé dans les années 1940 par un physiologiste américain du nom de Royal H. Burpee. Action !
Abonnez-vous à la newsletter